En région parisienne, la différence de prix est de 10 centimes entre le SP95 et le SP98....
Ne vous laissait pas berner, le SP95 suffit amplement (sauf Golf R).......... Il faut pas s'imaginer que vous avez des mécaniques de grande précision, on a pas de V6 nikolas dans nos voitures
Le SP95-E10 est à éviter car là légère surconsommation à prévoir... Mais difficile de trouver du SP95 "pur" !
+1
Le e10 veut dire 10% d éthanol. Pour le sp95 il est composé de 5% d ethanol.
Pour le 98 c clair qu'en dessous de 300ch ça sert juste a payer plus cher a la pompe. Dans la notice de la golf c bien marqué que d utiliser un carburant avec un indice d octane supérieur n'ameliore pas les performances et ne fait pas baisser la conso.
@pims89 tu peux croire la notice si tu veux, perso, je crois ce que je vois et sur mon tsi avec seulement 122 ch, au premier plein de SP98, j'ai immédiatement ressenti une différence de performance, moteur plus dynamique, depuis, je n'ai plus mis une goutte de SP95. Par contre, pour le coté baisse de conso ou plus de kilomètres parcouru, nada.
Rappelons que la possibilité de la survenue de cliquetis est plus importante pour le SP95 que pour le SP98. Pour le SP95, le calculateur adapte, ou devrais je dire "dégrade", les paramètres moteurs pour limiter l'effet de cliquetis quand celui-ci survient.
Je comprends que, pour aller chercher le pain avec quelques kilomètres, la nécessité d'un indice d'octane élevé ne se justifie pas. Pour celui qui souhaite des performances optimales le plus longtemps et souvent possible, le SP98 s'impose.
10 centimes sur un plein de 50 litres ça doit faire 5€ de plus, si vous pinailler pour si peux en mettant du E10 corrosif dans vos voitures, au final ça reviens même plus cher étant donné que le E10 ça fait consommer 1 litres de plus, déjà testé sur mes anciennes voitures...
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Dans le 95 ou 98 tu as jusqu'à 7 % d'éthanol maximum. Donc la différence de proportion d'éthanol est d'environ 3 % avec le 95e10. Les moteurs actuels sont prévus pour rouler avec du 95e10.
La différence de 3 % est dans tous les cas insignifiante pour des moteurs classiques. La corrosion dont tu parles, tu commencerais à en voir peut être les premiers effets dans 15 ans environ. D'ici là on aura changer la voiture depuis bien longtemps.
Il n'y a que sur les voitures qui ont des moteurs qui exigent du sp98 que tu verras une différence immédiate.
Cela ne fait pas tout à fait 5€ puisque nous ne faisons jamais le plein complet.
Il faut arrêter avec vos idées rétrogrades.
A quoi sert que des ingénieurs travaillent pour trouver des solutions afin de diminuer les consommations et la pollution des automobiles en général
si les utilisateurs n'utilisent pas leurs trouvailles.
Les moteurs actuels sont conçus pour fonctionner à l'E10 et rien ne m'empêchera de faire tourner le mien avec ce carburant, (moins polluant) et moins cher.
Pourquoi ne demandez-vous pas au pétroliers de vous fournir en "supercarburant" ?
De plus si pour vous 5 € répétés x fois dans une année,ne représentent pas grand-chose, il y a des personnes pour qui cela est important.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
....et j'en reviens à qqch de probablement déjà dit plus haut ( je vieillis, donc je zozote...) :
- Hors moteurs à haute performance, aucune différence de performance ou conso entre SP95 et SP98 selon tests réalisés par un grand pétrolier en Suisse selon info de première main.
- SP98 est une vache à lait pour les pétroliers.
Alors pour moi, c'est SP95 pour la G7.....et SP100 Shell pour la V-Max.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
95 oui, mais 95 E-10 moi à défaut de 95 classique j'ai opté pour le 98 et je n'ai aucune vibrations en mode 2 cylindres, c'est que du bonheur Il faut surement faire des choix dans la vie...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Alors il faudrait sérieusement revoir vos copies les mecs, car la 98 est vraiment top pour les moteurs Turbos, après libre à vous.
On ne parle pas de ressenti, mais plutôt d'un meilleur nectar pour vos titines, surtout les GTI et R, c'est comme le vin pour nous en fait...
La voiture ira top en 98, et aussi superbement bien avec de la 100 et un peu moins de consommation !
Bref c'est comme vous voulez, une excellente journée et bonne route
PimpyS, sur le papier je suis entièrement d'accord avec toi, par contre dans la pratique tous les moteurs ne réagissent pas pareils et encore plus sur les moteurs qui ont une large plage d'allumage, une épure de distribution variable, etc...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Et tout dépend de son utilisation. 5 bornes pour aller chercher du pain ou emmener les gosses à l'école, effectivement, vous n'aurez pas forcément besoin du SP98. En revanche, si vous cherchez la performance ou plus simplement le top du carburant, prenez le SP98.