Lors de la commande de la Golf avec le kit NOVETUD, VW m'a fait payé la voiture avec les sièges, les ayant payés, il etait dans mon droit de les avoir. Seulement mon concessionnaire ma laissé le choix entre me les restituer lors de la reception de mon vehicule et de les stocker ou je voulais, ou les conserver a l'usine pendant une durée de 5 ans totalement gratuit avec leurs rapatriement sur demande ...
Une fois que j'ai eu envie de la transformer, je l'ai notifié a mon concessionnaire pour rapatrier les sièges, ce qui a pris environ 2 semaines, en même temps j'ai pris rendez vous avec la carrosserie de mon CC pour qu'il effectue le changement, pour ce qui est des démarches, tu n'as pas grand chose a faire mise a part déposer ta voiture chez VW une demi journée car il s'occupe (normalement) de tout, montage et changement de carte grise
Pour ce qui est du tarif, on tourne autour de 500e, 250e pour le montage et 250e pour la carte grise ...
Rien d'illégal si tu le signale au fisc que la voiture "sort" de ta société (si tu en as une), ce qui est illégal c'est si tu transforme ta voiture sans en parler a ton assurance et sans changer la carte grise
Si tu as d'autre question hésite pas !