Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
yautjah
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par yautjah »

Oui le moteur n'est pas disponible sur la golf, mais on parle bien d'une évolution du guidage de chaine. De plus sachant que le moteur existe sur un sirocco de 2015, pourquoi ne pas intégrer l'évolution sur les moteurs EA888 gen 3. Ma GTI a été fabriquée en 2016.
Après je n'ai pas ouvert mon moteur pour aller regarder si y'avait l'update :D
GOLF VII GTI PERFORMANCE (Conso)
S
Sylver
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Message par Sylver »

C'est effectivement un sujet intéressant. Je poserai la question à mon CC, je récupère ma GTI mardi :bounce:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Ne donne pas le lien de ces documents car normalement c'est uniquement en interne (ils ne peuvent pas être diffuser) et puis je doute fort que ta cc puisse te répondre lol.
S
Sylver
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Message par Sylver »

Merci du conseil :Top:
Je ne pense pas qu'ils puissent me répondre mais j'aime bien leur mettre le nez dans la m****
Parce que si mon phénomène s'est produit une fois, rien ne me dit qu'il ne se reproduira pas.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Je pense qu'il y a des chose identiques puisque j'ai acheté une dump forge pour scirocco et au finale il m'ont dit que je devait prendre une de golf 7 gti,
j'attend une réponse que je vous donnerait.
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

Est-ce qu'il y aurait un moyen (sans ouvrir la distri) de savoir si le moteur possède la dernière version du guidage de chaine ?
Ou quelqu'un pour regarder sur ETKA si la pièce a évolué sur les anciennes gen ?

Quand je regarde sur ce site ils se sont trompés de moteur pour la distri moteur CHHA.

http://www.oemepc.com/vw/parts_lst/mark ... 746/lang/e

Et sur ce même site je n'arrive pas à mettre la main sur la distri du moteur de la sirocco (CZPA).
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pourquoi tu ne regardes pas directement dans l'etka ?
Le lien pour la version gratuite est là, il faut cliquer sur CarProg 2 puis ensuite sur golf/variant/4motion ensuite l'année et puis sélectionner la bonne rubrique.
https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

Merci pour le lien je ne connaissais pas

EDIT: Je viens de faire mes recherches sur ETKA concernant ce guidage de chaine, et si je comprends bien le fonctionnement de ce site la nouvelle pièce est installée sur les EA888 depuis le 01/01/2016. Est-ce que je me trompe ?

Voici la référence de cette pièce : 06K109469M

Image

En cherchant sur google, on voit bien que le guidage est un peu plus long. Ce qui permettrait d'éviter à la chaine de sauter. Voici une image des 2 versions :

Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est un peu une usine à gaz l'etka et pas super facile pour s'y retrouver et pas le plus convivial.
Ce que je sais c'est quand il y a une mise à jour de pièce il t'envoi vers la nouvelle référence (c'est le cas de ton turbo par exemple avec la date de quand çà été abandonné).

Sur la mienne (une R) qui est de 2015 c'est 06H109469AP et il ne m'envoi pas vers une version plus récente. Il met aussi une date 01/01/2016 et c'est pareil pour une R de 2013 et de 2017...
C'est aussi pareil avec le 06H109469M (moteur CHHA et CHHB, ne sachant pas la référence de la Gti).

Bref on n'en sait pas plus :(
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Sur la SSP158 (livret explicatif Seat) sur le nouveau EA888 du 1.8 TSI page 28,l'allongement de la chaine peut être détecté:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... s%2012.pdf

Intéressant !
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

oui j'ai vu dans vag-com les lignes d'adaptation pour la chaine effectivement.
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

D'accord, vous pensez qu'un concessionnaire pourrait avoir plus d'infos grâce à son ETKA en interne ?
Ce que je trouve louche c'est pourquoi faire évoluer une pièce si la précédente n'est pas rappelée ? Surtout que cette évolution n'est pas anodine. Elle touche quand même un élément clé du EA888 qui a eu pas mal de souci dans sa deuxième génération.

EDIT
Je reprends l'info ici, un nouveau turbo a été développé :

http://www.car-engineer.com/fr/nouveau- ... bine-raax/
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

Bon ! Je pensais que j'avais le dernier turbo en date "06K145722L" mais j'ai voulu vérifier malgré tout et devinez quoi ? Encore une nouvelle version, d'après la logique des versions, mon turbo est encore plus récent.

Turbo 06K145874C

Image

Et une version 06K145874L existe déjà qui remplace le mien.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ppffff comment ils arrivent à s'y retrouver...
La tienne est de quand ?
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

La mienne a été fabriquée en octobre 2016.
Quelle solution nous reste t-il pour avoir quelque chose de fiable tout en gardant notre puissance d'origine ?

Les turbos renforcés style TTE sont basé sur l'IHI donc il risque d'avoir les mêmes soucis à long terme non ? Et puis un TTE faut absoluement être reprogrammé ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

J'avoue ne pas comprendre l'inquiétude devant la survenue de révision des turbos. Les turbos peuvent faire l'objet de mises à jour pour des questions de rendement, de thermique, de bruit,... et non forcément des risques comme voir des ailettes se sauver. :tantpis
Nous n'avons à ce genre pas entendu parler de turbos tomber les uns après et les autres. Pour moi, sauf à récupérer une note interne VW présentant le risque fortement probable de casses et de destruction moteur de telle série à telle série, on traite son turbo comme il faut (toute reprog engageant la seule responsabilité de celui qui la fait faire), le turbo fait bien son boulot et se fait discret.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

yautjah a écrit : 17 mars 2017, 02:58
La mienne a été fabriquée en octobre 2016.
Quelle solution nous reste t-il pour avoir quelque chose de fiable tout en gardant notre puissance d'origine ?

Les turbos renforcés style TTE sont basé sur l'IHI donc il risque d'avoir les mêmes soucis à long terme non ? Et puis un TTE faut absoluement être reprogrammé ?
Pour le TTE ils savaient modifier le turbo à condition que c'était un 06K145722H, les autres en dessous non. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Cedric qui a installé un TTE est aller avec monté dessus jusque chez TTE mais je ne sais pas si çà voiture était un sapin de Noël ou pas.
yautjah
Membre actif
Membre actif

Message par yautjah »

Donc si je comprends bien tous les turbos (APR, Loba, Wagner, ...) sont des IHI modifiés ?
Graphit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Message par Graphit »

Bonjour à tous. J'ai récemment commandé une Golf GTI Pack Performance et je ne manquerai pas de mentionner la référence du turbo installé :roll:

Savez-vous si VW a trouvé l'origine de la casse et si les derniers modèles sont plus fiables ? La fonction Start/Stop était pendant un moment une piste de casse mais j'ai tout de même posé la question à mon concessionnaire pour avoir un retour officiel. Je suis dans l'attente d'une réponse, mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse claire je pense.

Je ne sais pas si cela fera avancer la compréhension, et cela n'a peut être rien à voir, mais sur les versions Facelift, la ligne d'échappement semble différente au niveau du downpipe. Comme la turbine coté échappement semblait être touchée, c'est peut-être un indice. A moins que ce soit un FAP...

https://youtu.be/lQoCWe5rw38 > modification de la ligne à 1:18s

Par ailleurs, avez-vous des conseils d'entretien sur ce moteur 2.0 TFSI ? D'origine, il est en programme QI6 Long Life. Je pensais faire un entretien annuel ou 15 Mkms. Est-il préférable dans ce cas, de le passer directement en QI4 classique pour que cela soit plus clair ?
Répondre