Je posteun lien sur la norme des SP livrés actuellement ici:
https://www.forumgolf7.fr/forum/posting ... 2&p=488762
Pour ma part, je n'ai senti aucune différence que ce soit en SP98-E5 ou SP95-E5.
D'ailleurs, comme j'aime bien le SP95-E5, pour faire de la route, (celui que je mettais dans ma G6 en 2010 et que l'on appelait SP95), j'ai fait une expérience.
Après avoir fait un ou plusieurs pleins précédemment avec du SP98 Total ou Esso (c'est mieux en parcours urbain ou avec une GTI), j'ai fait un parcours
aller-retour, composé de voies rapide à 110 à 90% et de banlieue à 10%, avec un réservoir plein rempli à 60% de SP95-E5 de chez ... Super U et 40% de SP95-E5 Performance de chez Elan. Respect du code de la route, compteur à 115 km/h, Coyote à 110 km/m, et ACC en marche.
Les deux carburants utilisés étant certainement du "déstockage de confinement" et le résultat est surprenant ...
Si vous regardez mon spritmonitor, vous verrez que la conso réelle est de 4,98
Par contre le constat est sans appel, le montage d'un filtre à air neuf m'a apporté une vraie baisse de la consommation comparé au montage des Bridgestone T 005 (classés "B") qui n'apportent quasiment rien comparé à des Primacy ou des Conti Premium 6 (classés "C") ...