Zebu:
"Euh excuse moi Remundo, mais qu'est ce que tu veux dire par "laisser ronronner le moteur jusqu'à ce qu'il soit à température"?
Il faut laisser le moteur chauffer avec de l'éthanol ?!
Sinon, je ne sais pas ou trop mettre ça, j'ai trouvé un liquide blanc qui sort de mon pot d'échappement ... Je ne sais pas si c'est un reste de produit de lavage ou un truc bizarre, la suite demain".
On ne laisse pas tourner longuement son moteur à froid au ralenti.
Ce sont d'ancestrales mauvaises habitudes.
Au ralenti:
Le graissage du moteur se fait moins bien au ralenti, l'usure des pièces à froid est plus importante dans le temps, elles restent donc froides plus longtemps !.
Et on pollue bien plus !!!
Au ralenti le moteur est très long à chauffer et encore plus au E85.
Ca fait plus de 4 ans que je roule au e85:
J'ai testé plusieurs fois aux mêmes températures tous les carburants sur un même trajet: les 90° de l'eau sont atteints moins vite au E85, qu'aux SP.
C'est flagrant.
Excepté lors des températures glaciales, on démarre son moteur, et encore plus au e85 on roule tout doux jusqu'à ce que l'huile approche les 90°.
Au e85, tu laisses tourner ton moteur pas plus de 30 secondes pour éviter parfois le petit " à coup" au tout début, et tu roules doucement.
Tes pièces s'useront moins vite que sil elle restent longtemps en frictions à froid, et les huiles d'aujourd'hui sont prévues pour.
Plus vite ton moteur est en température, plus vite la combustion surtout au e85 est optimale, moins il s'use vite, et plus vite il est au top.
Et moins on pollue surtout quand le moteur est froid....
Il suffit en extérieur de bon matin de démarrer son moteur, et de regarder le temps qu'il met pour que l'eau atteigne 90° au ralenti..Ca calme....
Tu auras le temps d'aller reprendre ton petit dèj-.......