Ok avec toi, Toper Harley , j'ai évidemment cette doc chez moi....sur mon guide d'entretien qui est dans ma voiture, les perf du moteur y sont peut être aussi.
Quand tu roules aux divers carburants, tu fais aucune différence, peut être encore plus silencieuse à l'éthanol. Au démarrage quand il fait vers zéro degré, le démarrage est un poil plus long, un petit temps de plus, insignifiant, il faut vraiment y prêter attention. Les conso on en a parlé.
Les pleins...........seuls aux stations.., il est à 0.72 euros en ce moment chez moi, 28 euros pour 40 litres

.
Un petit creux dans les premiers mètres à froid insignifiant, et encore c'est rare.....
Ils conseillent un plein tous les 15.000 km !!! au SP95E10 pour nettoyer le moteur.......une fois par an environ !
Bon ça va...j'en ferai 3 ou 4 par an. D'ou l'importance de changer le filtre à essence tous les ans je pense....un vingtaine d'euros je crois.
Elle "fume" moins à l'éthanol en sortie d'échappement à froid, , normal, les températures sont moins élevées, ce qui préserve d'autant plus ton système d'échappement !
J'ai pas trouver autre chose pour la différencier en roulant avec tous les carburants, mélangés ou pas.
Ils conseillent de rouler 5 mn doucement, si tu changes de carburants, pour que le calculateur optimise ta conso. Le ralenti se modifie un peu pendant cette phase et se stabilise très vite, en quelque minutes à peine.
Tu vois que le calculateur "bosse" ! mais c'est nickel !!
Mon expérience depuis début décembre que je l'ai.

- Bientôt 4500 km, dès demain je pense, après avoir fait mon plein.