Si tu pars un mois en Grèce avec ta GTE , le moteur MultiFuel on connaît, on roule à l'essence de son choix, mais au niveau recharge ?

Les installations électriques en Grèce sont au même niveau que les autres. Seules les installations anciennes, jamais vérifiées sont problématiques. Et ce, quel que soit le pays.Winnie a écrit : 01 août 2017, 09:45Déjà, une prise domestique "normale" n'est pas vraiment prévue pour "passer" 16A en permanence.
Ce n'est pas pour rien si la prise "green-up" a été conçue et conseillée.
Alors avec ce type d'adaptateur, dans des pays ou les installations sont beaucoup moins "soignées" que chez nous, je ne m'y risquerais certainement pas. Le risque d'incendie n'est pas négligeable.

Mon câble de 6 mm² est connecté dans mon "tableau général" sur un départ 20A, et au disjoncteur différentiel 16A/30mA qui se trouve dans mon "coffret wall box". De ce disjoncteur à la prise, il y a +/- 30 cms de câble en 2.5 mm². Le câble de 6 mm² fait plus de 50m de longueur et est enterré. Je bosse dans l'électricité industrielle depuis plus de 30 ans, je sais un peu ce que je fais, même si je reconnais avoir pris le max de précautions .....regis31 a écrit : 01 août 2017, 18:36Du câble de 6 MM sur une prise je vous souhaite bon courage pour le câblage. Jamais de la vie ça rentre la section la plus proche de la vérité est du 4 MM. Mais même les wallbox constructeur sont en préconisation 2.5 MM sur un maximum de 30 mètres de câbles. Rappel les prises 20a des logements sont en 2.5 MM. Il faut pas non plus devenir parano

Bien ma GTE va sur ses 39 000 km et ronronne comme une horloge.Remundo a écrit : 11 juin 2017, 07:48finalement la situation est normale : dernier essai à 78 km pour 7,6 kWh/100 km, ce qui donne 5,93 kWh. Température chaude (24°C) le soir en conduite douce avec des alternances de batterie hold et Elec pur.
Au niveau kilométrage, j'ai passé les 36000, soit 12 000 km parcourus depuis la transformation, avec approximativement 5000 km en thermique et 7000 en électrique.