Non un catback ne remplacera jamais un 6L.
Mais pour avoir mis un catback APR sur ma GTI , c'est vraiment beaucoup plus sympa.
Sinon je ne regrette pas du tout de mon essai cet apres midi malgré la galere sur le periph pour me rendre au rdv.
Alors j'ai enfin pu essayer une R avec boite manuelle (merci titi) :bien:
Ca été le jour et la nuit avec celle que j'ai essayé hier en DSG, enfin la Golf R comme je me l'imaginais.
En plus le vendeur super sympa, on a fait au moins 40 kms d'essai , sur la rn20 et sur petites routes.
J'y suis allé avec ma GTI et le gars m'a dit :" a belle auto ,vous allez pouvoir appuyer lors de l'essai , ma voiture est bien chaude" :twisted:
Donc a peu pres 20 kms sur voies rapides et 20 kms sur routes sinueuses, idéal. :bien:
Pour en venir a l'essai , comme je le dis plus haut , le jour et la nuit avec le modele DSG que j'ai essayé hier.
Il faut dire que la DSG avait que 400 bornes au compteur , celle essayé aujourd'hui 14800 donc bien plus liberée je pense.
J'ai été impressionné par le comportement , une veritable ventouse même en tres fort appui dans une boucle.
Je me suis vraiment senti maitre de la conduite avec cette BVM , c'est moi qui décide
Tres precise ,petit levier(j'aime beaucoup), le pieds !
Le bruit moteur bien plus sympa qu'hier (mode race) sur tout l'essai, néanmoins , si je prends la golf, l'argent economisé par rapport a la BM me permettra d'acheter tres tres vite un catback (akrapovic) si je trouve.
Freinage appuyé a 130 km/h et la voiture ne bronche pas, ne s'ecrase pas ,ne louvoie pas, du grand art :bien:
Alors certes, moins de sensations que dans la BM mais beaucoup quand même et sans arrieres pensées , ca passe fort partout et tout le temps , juste hallucinant.
Maintenant , je pense que mon choix est fait , grande chance que ce soit la R en BVM sauf changement de derniere minute. :pasmafaute:
Quel joie éprouvé ce jour.
Quelques tofs de la belle (pas propre) que j'ai essayé aujourd'hui.
Au passage, super sympa ce bleu lapiz.