Aujourd'hui je dépose la mienne chez le cc pour une bricole, et il me prévient qui il y a une action de rappel sur mon véhicule pour changer le variateur d'arbre à cames.
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
Il s'agit tout de même d'une grosse intervention. Si elle concernait tous les modèles ou une série donnée çà se saurait car VW ne pourrait pas attendre une venue imprévue ou une révision pour faire une telle opération.
Avais tu signalé un problème quelconque ? (je ne vois pas les posts précédents) ? Il sera intéressant que tu nous raconte la suite. merci d'avance.
Moi non plus sur le site allemand pas de rappel, et pourtant...
D'après le témoignage d'autre victime du probleme;il n'y aurait pas de rappel de constructeur;mais une note de service via le concessionnaire.
Et aussi ce soucis aurait ete revus et corriger depuis septembre 2014 en usine.
Non je n'avais rien signaler niveau moteur, moi il m'ont parlé d'un rappel constructeur, je n'en sais pas plus pour le moment.
Je vous en dirais plus après l'intervention.
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
Je vous fait part de mon expérience.
Il y a quelques semaines, début juillet je prends la route de Paris pour rentrer chez moi dans le Var. Tout le trajet se déroule très bien, aucun bruit suspect.
Je dépose ma dernière covoitureuse et je passe donc sous un tunnel de ma région, pourvu d'un radar tronçon. Je me mets donc au régulateur. Et alors que ma vitesse était constante, je ressens comme un énorme manque de puissance et une erreur 'ACC non disponible', je décide de rétrograder pensant que j'étais en sous régime mais pas du tout. Le moteur s'est arrêté, impossible de le redémarrer. En arrivant le mécano m'a dit que c'était la courroie.
J'ai donc déposé ma voiture chez VW, pret d'une voiture, service au top et le verdict est tombé quelques jours plus tard ! Casse d'une poulie d'arbre à Cames. Il y a donc eu plus de 3500€ de réparation et j'attends toujours je détail des pièces changées.
On m'a assuré que c'était rarissime, d'où mon étonnement de voir autant de personnes avec le même problème
Sinon ma voiture date également de début 2014, première immatriculation en avril 2014. J'avais également vérifié sur le site allemand quelques mois auparavant si je n'avais pas de rappel.
Ma belleAudi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Dans les deux cas il s'agit du 105tsi. Pour Willi le problème est révélé par une panne mais pas pour jujuli. Et apparemment pas de rappel systématique. Peut être est-ce circonscrit à une série limitée ? De toute façon sujet intéressant à suivre pour les possesseurs de tsi.
J'ai un amis qui travail dans la concession ou j'ai acheté ma golf et il m'a dit que depuis début de semaine ces la troisième golf qui réparer avec cette avari il ma dit si il y a en pas mal et parfois il y a de sacrée dégât
Je ne peux pas visualiser les 2 culasses sur le site;mais il est probable qu'il s'agisse des version 8 et 16 soupapes peut etre.....
Pour en revenir sur le soucis de la casse de la couronne d'entrainement de la courroie de distribution fixée sur le variateur;il ne faut donc apparement pas ce soucier pour les autres modèles de 1.2 TSI 105....
Je n'ai pas trouvé ce probleme sur d'autres moteur semblable au notre sur d'autres forum des marques low cost...sauf sur une Golf 7 1.2 TSI 85 je crois...
Sinon absolument rien concernant Seat ni meme Skoda;sans doute du au lot défectueux de moteur (mauvais couple de serrage des vis de la couronne) fourni pour l'usine de production POUR Volkswagen des Golf 7!!!
Pour plus de détail;on peut aussi se réréfer au lot de montage de la distribution marqué sur le cache noir...
A voir l'avis des membres sur le site des fiabilité auto pour ces casses régulieres :bien:
Donc attention si vous possédez une Golf 7 1.2 TSI de Février/Mars 2014;le lot du moteur sera sans doute concerné par cette casse!
Jujuli@ :Pense a nous confirmer auprès de ton CC la date du rappel du probleme
:bien:
ok je vais voir ça lors du rendez-vous, pour info ma voiture ma était livrée le 22 mai 2014.
Ok;mais une livraison ne coincide jamais avec la date de fabrication du véhicule!
Une voiture peut etre vendu et livré depuis le CC 6 mois après sortie d'usine!
Pour connaitre la date de fabrication de ta voiture;tu peux regarder l'étiquette d'identification se trouvant sous la moquette dans le coffre de ta Golf 7!
Tu devrais voir en plus gros;le nombre de la semaine (par exemple 47) ainsi que le chiffre du jour qui lui correspond (par exemple 4).
Dans mon exemple;elle sera sortie d'usine le 4eme jour de la semaine 47 de l'année.
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles, le changement des pièces à était effectué aujourd'hui,
je n'ai pas le détail exact des pièces mais il s'agit bien du variateur d'arbre à cames,
il s'agit du rappel "Action 15E7"
C'est peu comme info mais j'espère que ça pourra en aider certains.
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles, le changement des pièces à était effectué aujourd'hui,
je n'ai pas le détail exact des pièces mais il s'agit bien du variateur d'arbre à cames, il s'agit du rappel "Action 15E7"
C'est peu comme info mais j'espère que ça pourra en aider certains.
Merci pour l'info :bien:
Donc ,ton soucis était bien un mauvais serrage de la couronne d'entrainement sur le variateur d'arbres à cames.
J'ai trouvé cette info récemment dans un forum Allemand dont les utilisateur en parle également: https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
J'avais raison,c'est bien à cause d'un mauvais serrage des 5 vis de fixation de la couronne d'entrainement au variateur d'arbre à came et ce lot date de début d'année 2014 comme chez nous aussi!