Intéressant ce topic,le forum est décidément très complet

...A l'achat de ma Leon 3,j'avais aussi songé à placer une grille à l'intérieur du pare choc pour protéger le radiateur de clim.
Seulement,je n'aurais jamais imaginé qu'il était possible d'accéder à l'intérieur en optant seulement la calandre,alors,j'ai abandonné le projet...
Sur la photo,à 15 500km,mon radiateur n'a quasiment rien mise à part quelques m*rde collé dessus,mais sinon,très peu et léger plis des ailettes!:
En ce qui concerne la grille de protection,je partage aussi l'avis de Lagon33
Avec ou sans protection,les impacts seront peut être moins nombreux et important,mais néanmoins présents.
Il faut savoir rouler aussi dans de bonne condition pour limiter les dégâts,comme éviter de coller au c*l d'un camion et même de voiture etc...
Pour les grilles,les maillons plus petits filtreront bien mieux mais le plastique étant plus fin et fragile,risque de casser avec le temps et le serrage des colliers.
Perso,je préférerais des maillons pas trop petits et donc suffisamment résistant dans le temps.
Bien que des maillons soient un peu plus grands,ils filtrent néanmoins la protection d'origine du pare choc,et bien qu'un intrus passe au travers,il sera cependant ralenti au contact de la grille réduisant l'impact sur le radiateur
Ce qui compte avant tout,ce n'est pas forcément les ailettes du radiateur,mais les canalisations entres celle-ci,qui elles,sont plus résistante je pense du faite de leur compacité.
Bref,pour le démontage de ma calandre,je me pose un peu la question,car un peu différent de vos Golf 7: