Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
f
francois23
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI 140 BVM

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par francois23 »

bonjour à tous,
Suite à des problèmes de vibrations, uniquement en mode deux cylindres, j' ai laissé mon véhicule au cc. Ils ont réinitialisé les paramètres du calculateur moteur, afin d' effacer la mémoire adaptative qui influence la gestion du mode ACT. Malheureusement les vibrations sont toujours présentes. De plus, j' ai le train arrière qui cogne sur chaussée déformée, il s' agit d'un défaut constructeur qui fait l' objet d' une note interne du 02/09/2013, interdisant au cc d' intervenir et d' attendre une solution technique. Il ne reste plus cas patienter en espérant que VW trouve les solutions rapidement
.
f
francois23
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI 140 BVM

Message par francois23 »

La note concerne la référence "PR4", il s'agit d'un lot de véhicule, je ne pourrais pas en dire plus cette référence est interne à VW. Elle indique que VW est au courant du problème et recherche une solution. La personne que j'ai vu m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas effectuer les réparations car elles ne seraient pas prises en charge tant que VW n'a pas envoyé de "TPI", c'est à dire la solution technique.
Pour info ma Golf a été livrée en mai 2013 et construite à MOSEL.
AlbiGolfVII
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII / 1.6 / 105 CV

Message par AlbiGolfVII »

Aller voir chez votre concessionnaire et demander s'il n'y à pas un TPI qui demande une mise à jour du calculateur moteur. Serte s'il n'y en à pas je suppose que le constructeur cherche certainement une solution pour se problème.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

….Encore un problème sur Golf où le constructeur cherche une solution au problème……sigh :Nul:

Au lieu de prendre ses clients pour des pilotes - essayeurs (….et de vraies nouilles par la même occasion ), VW ferait mieux de vendre des nouvelles technologies testées et fiables.

Je sais, je sais, les marques françaises ne font pas mieux, mais le prix est en conséquence.

A ce niveau-là, nous sommes bien mal organisés et n'avons aucun poids à titre individuel.
Vive la "class action" américaine :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
AlbiGolfVII
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII / 1.6 / 105 CV

Message par AlbiGolfVII »

Tu n'a certainement pas tord mais sache que pas mal de concessionnaire Toyota on du fermer boutique à cause du manque de travail tellement les voiture était fiable.
Si la moitie des concessionnaires VW devait fermer pour la même raison tu devrais te taper je sais pas combien de km pour qu'on s'occupe de ton véhicule. C'est pas très agréable non plus.

Maintenant vu le prix qu'on met pour une voiture c'est certain qu'elle devrait être plus fiable que ça. Et les gens serait plus tenté à acheter une VW. Mais bon ça reste qu'une question d'argent.
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

Golf oryx a écrit :
Je confirme je viens de refaire mon plein à ma station inter marché habituelle et là comme par miracle même à froid point de vibrations . j'ai même forcé le mode 2 cylindre et mon TSI 140 m'a gratifié d'un somptueux 5.6 litre/100. Bon c'est sur je ne l'ai pas trop sollicité mais comme je le disais je pouvais roulé en deux cylindres très souvent car je n'étais pas gèné par des vibrations désagréables !!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l'astuce d'Intermarché :cheers:

Effectivement, en mettant du sp95 chez cette enseigne, c'est du loin le plus confortable, très peu de vibration en 2 cylindres. Je mettrais en 2eme place, le sp98 excellium total qui est pas mal non plus.

Par contre le reste, ça vibre et c'est un peu chiant notamment à froid.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
b
bouvy67
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par bouvy67 »

Suite à votre article , ma question :
Comment peut-on forcer le moteur à tourner sur 2 cylindres ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Je me rajoute à la liste, je ressens une rugosité lorsque je suis en mode 2 cylindres sur un filet de gaz vers 1400tr/min a faible allure, je ne l'ai jamais ressenti sur voies rapides.
Je mets du SP95 de chez Auchan et ma voiture totalise 4000kms.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

bouvy67 a écrit :
Suite à votre article , ma question :
Comment peut-on forcer le moteur à tourner sur 2 cylindres ?
On ne peut pas le forcer, mais en roulant à vitesse stabilisée, à maxi 130 km/h, sur du plat, sans un fort vent de face, on y arrive facilement
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Il semblerait que le fait de désactiver l'ESP permette de gommer un peu les vibrations.
Pas franchement évident sur ma voiture, et sur la vôtre :?:
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Pour que le moteur fonctionne en 2 cylindres il suffit de lâcher l'accélérateur complètement et de laisser aller la voiture sans toucher l'accélérateur. De préférence dans une légère descente.
Je pense que chaque moteur à sa propre utilisation du mode 2 cylindres.
Je m'explique : pour ma part jamais le mode 2 cylindres ne se déclenche au dessus de 1800 tours/minute et par contre en dessous, très souvent et même à des régimes très bas, jusqu'à 1100 tours.
Dès qu'il tourne en dessous de 1400 tours là, le moteur vibre pour cause de sous régime et c'est désagréable.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Il est spécial ton ACT.
En principe:
- en-dessous de 1400 trs/min, mode 2 cylindres pas possible.
- en-dessus, pas besoin d'avoir la pédale de gaz totalement relâchée, mais il faut que l'appel de puissance soit faible.
- en-dessus de 1800 trs/min, le mode 2 cylindres peut tout-à-fait se mettre en marche, cela jusqu'à 130 km/h.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Pour moi aucune rugosité ou tremblement bizarre. même en 1ère à 1400tr l'ACT se déclenche et aucun bruit bizarre. J'ai fermé les vitres, éteint la radio et coupé la clim. rien. Je ne comprend pas de quelles vibrations vous parlez. La voiture elle même vibre ??? Ou juste la pédale d'embrayage ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

C'est le bloc moteur qui vibre ( n'étant pas mécano, je ne sais de quelle pièce cela vient ) et qui envoie des vibrations dans la voiture ( volant, pédalier, sièges, etc. ), un peu comme si tu roulais sur un bitume très granuleux.
Sois très heureux de ne pas avoir ce problème !
À mon avis, le système ACT est très sensible et nécessite une tolérance dans les cotes de certaines pièces du moteur largement plus fine que ce que VW accepte sur ses Golf, d'où ce problème .
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

C'est comme sur les motos, les bicylindres vibrent alors que les 4 cylindres beaucoup moins.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

joebar a écrit :
Il est spécial ton ACT.
En principe:
- en-dessous de 1400 trs/min, mode 2 cylindres pas possible.
:NonNon: presque (extrait de la brochure commerciale page 19)

Image

et je confirme, en dessous de 1400 trs ça broute un peu.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Étonnant, sur la brochure de vente suisse (.....et sur mon auto ), l'ACT est annoncé dès 1400 trs/min. :scratch:
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

J'ai pu constater moi-même qu'il se déclenche sous les 1400 trs, puisque c'est là que ça vibre et pas après.
Golf 8 eTSI
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Idem, il se déclenche vers les 1200trs/m, et je roule souvent à 125 km/h en mode eco au régulateur, et pas de vibrations, mais par contre quelque fois à cette vitesse un très très léger a-coup au chargement de mode.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Les vibrations je ne les ressens qu'à faible vitesse, aux rond-points par exemple, pas sur route ou autoroute à vitesse stabilisée.
Golf 8 eTSI
Répondre