Si, sur la GTE de Phil. Je me demande juste si cette version de VCDS (je ne parle pas du câble) est compatible avec ma GTI. Patrick semble dire que oui.
Bon, l'information officielle, mon câble VCDS Micro CAN USB ne peut pas fonctionner sur mon modèle de 2019. https://www.ross-tech.com/vcds/download/current.php All model-year 2019 and newer cars require one of our current interfaces.
Although this Release of VCDS still supports every interface Ross-Tech has sold since 2004, none of our legacy interfaces such as the HEX+CAN and Micro-CAN will work with 2019 model cars.
Avis aux amateurs, si vous avez une Golf d'avant 2019, je vais vendre mon câble officiel, qui fonctionne avec la version actuelle et les versions à venir de VCDS, sans limitation du nombre de véhicules connectés avec ce câble !
Et à vous les diagnostics précis et la personnalisation à gogo !!
Rosstech propose désormais la 19.6. Et c'est la première fois que je connecte le câble à ma GTI FL, je ne sais pas ce qu'aurait donné la version précédente de VCDS mais je pense que ça n'aurait pas donné grand chose de mieux.
Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai aperçu notre tard un objet sur ma trajectoire, c'était une petite buchette de bois (on se demande qui avait l'idée de transporter du bois de chauffage de ce temps-là). Pas le temps de l'éviter, je vise pour qu'elle passe pile au milieu du train avant et je serre les dents... Un bon boum ressenti dans la voiture. Ce matin, j'ai regardé sous la voiture, rien de cassé, rien de déformé ou percé. J'ai retrouvé des fibres de bois sur une zone alvéolée dans le berceau avant. J'ai eu chaud.
Ceci m'amène à la question suivante, liée au besoin soulever la voiture pour y accéder. La question se posera lors de mon changement de roues été / hiver. En DSG, sommes-nous d'accord que le sélecteur peut être mis sur N (moteur coupé) pendant toutes les opérations de levage et de redescente de la voiture sur ses roues, sans risque d'esquinter la boîte ?
Clairement ! Sur l'instant, je me suis demandé si je m'arrêtais ou pas. Sur la dizaine de bornes qui me restaient, c'était piano piano à surveiller les signes vitaux... jusqu'à l'examen à froid de ce matin. Je craignais de voir une petite flaque d'huile dans mon garage.
En effet, ce sont finalement le pot (FAP ?) absent sur ta photo d'exemple et normalement présent dans le tunnel, et le réservoir à carburant qui sont les plus exposés dans ce cas de figure. Pour le reste, je confirme qu'il n'y a pas de flexible ou de câble qui traîne de ci de là, et ça c'est top.
Pour le bip Kyle une fois coupé le contact c'est bon et tu est en N
une fois la voiture par terre tu remets en P mets le contact et coupe pour pouvoir enlever la clé.
Plus de peur que de mal avec cette bûche
Et bien avec la vitesse et le choc, il est impossible de savoir comment l'objet peut se comporter, s'il glisse "seulement" sur la chaussée, ou s'il décolle d'un côté pour planter un coin dans le bas de caisse et esquinter tout ce qui passe par là dans son rouler-bouler sous la voiture...
Je m'en suis super bien tiré.