Voilà, révision effectuée ce matin chez mon CC VW à Roissy. 299e dont 69e pour le changement de liquide de frein qui était apparemment prévu en décembre dernier.
Il m'en parle comme si je devais être au courant et bien les mails, les sms et surtout les appels en 2020/2021, ça existe..
Très rapide, déposé à 8h, récupéré à 11h. Vers 10h, il m'appelle en tentant de me mettre une petite douille, en m'enchaînant: "Euh oui, les disques et plaquettes de freins à l'avant sont à changer urgemment, usure à 90%, devis de 504e dont un total de plus de 900e avec la révision"
Comment te répondre mon petit père que c'est juste un... NON.
Bien que d'être en télétravail depuis plus d'un an en utilisant très peu ma MF j'ai fais des économies certaines, cela ne veut pas dire que je cours sur l'Or mon cher donc on se détend et on effectue ce pourquoi on est venu ce matin, merci..
Depuis presque un an, pratiquement jour pour jour, il y a eu du changement, le chef d'atelier et le réceptionniste ne sont plus les mêmes, c'est toujours le même barbu à lunettes qui prend en gestion l'administratif de mon véhicule, toujours là, ce trou du ... Oh là on se calme
Blague à part, il a été sympa, on a reparlé de cette mésaventure tranquillement sans amertume, comme des adultes matures plein de sagesse
Disons que ça c'est bien terminé et que c'est maintenant derrière nous.
En venant récupérer ma MF, il me fait son rappel des consommables à changer à court terme donc "urgemment" en disant "qu'on a mesuré nos côtes de préconisation", me donne les clés bla bla bla merci à bientôt.
Du coup, avant de partir, j'ai regardé l'état de mes disques et plaquettes, comment dire... VW force un peu quand même hein..
J'irai en MON temps et en MON heure chez ma pote garagiste habituelle qui s'en occupera avec tout son grand professionnalisme bien meilleur que VW à tarif dès plus correct et compétitif. A bon entendeur.
Sur ces mots..
PS: Cache capteur front assist et grille de pare choc changés à neuf par mes soins, très facile à remplacer à moindre coût!