@Mike: OK pour la photo de profil, j'attends juste d'avoir le temps d'en prendre une adéquate
@kw9: Oh que oui j'étais content de partir travailler un jour férié, et rien à voir avec la majoration de la tarification
@Yoann: Merci

dans 2 mois tu la verras
@Tony: Content qu'elle te plaise, et il y a encore 2 mois, pour moi aussi ce n'étais qu'un rêve...
@Cédric: Merci, juste mes premières impression, et oui l'engouement est là, juste un rêve qui devient réalité, et c'est que du bonheur, tu sais de quoi je parle
@Florian: Merci, ça me change, sans changer d'environnement, c'est ce que j'apprécie chez VW, et c'est pourquoi j'y suis fidèle depuis plus de 15 ans. Très agréable une nouvelle voiture, mieux que la précédente, mais dans laquelle on se sent chez soi et ou on sait où tout se trouve.
Pour les plaquettes, je change les avants vers 60.000km...
Bon, les 1ers 1000km sont faits

Ravi de cette "R"
Avant, avec les diesels, j'avais souvent le pied au plancher, même avec la TDI 150cv qui marche pourtant bien, là, j'apprends à doser l'accélérateur, et même en montagne avec de belles montées, une impression de facilité à grimper les côtes, sans avoir à exploiter la puissance de la bête.
Quand au chassis

Avant, avec la TDI 4Motion, j'étais obligé de mettre le mode "ESC Sport" pour éviter qu'il ne se déclenche trop souvent: sur des petites routes bosselées, il s'activait, et plus rien sous la pédale pendant un laps de temps, ce qui avait le don de m'agacer, et l'ESC Sport permettait de corriger ce problème. Là, je n'ai plus ce soucis, elle est collée à la route, malgré les imperfections de celle-ci, et l'ESC ne se déclenche pratiquement pas. Les mouvements de caisse (effet de pompage), ont disparus. Associé aux sièges de bien meilleure qualité et avec un meilleur maintien, mon dos est content.
Avec les touristes qui débarquent, j'ai aussi vu un changement, avant j'hésitais parfois à doubler sur certaines portions et restait derrière ces vacanciers pas pressés, là, pas de question à se poser: on appuie un peu sur le pied droit et ça passe sans soucis, avec en plus une belle mélodie.
Autre changement, la température d'huile est bien plus rapidement à bonne température qu'avec un diesel, et sur les portion où j'atteignais 118°C avec le TDI 150, je ne dépasse pas 106°C avec la R (en rodage certes, mais mêmes conditions ).
J'ai aussi changé de station de ravitaillement, celle à côté de chez moi ne fait que du SP95, je vais donc un peu plus loin pour ne mettre que du SP98.
++