Bonjour,
Pour partager mon aventure
j'ai acheté d'occasion une golf GTE 2015 le 03 janvier (beau cado de noel, en effet

)
Le 07 Fevrier, je la passe dans les mains experte d'un célèbre préparateur, chaudement recommandé par d'autres formistes de ce magnifique site.
Le 14 fevrier, je vais faire le plein de E85, roule 300m et là....... Voyant pollution, EPC plus moyen de repasser en elec quand le thermique est en route, et le moteur tourne comme un diesel, ratatouille, et plus de puissance!!! bref il est passé en mode secu.
J'appel le préparateur, qui me dit de passer, et de changer les bougies, car 90% du temps c'est ça...
J'arrive donc dans ses locaux, il interroge la voiture avec sa tablette, et trouve injecteur 3 HS, cylindre 2 raté allumage....
Ok ça fait beaucoup juste pour de l'ethanol....
Le programme d'origine est alors re-injecté dans le calculateur, c'est à cette occasion que je m’aperçoit quand fait il démonte et ouvre le calculateur. (je pensais bêtement que le programme pouvait être injecté par la prise obd ou alors par le rack sans ouvrir physiquement le calculo)
Direction VW...
Premier diag, injecteur HS-> ok on change
Injecteur changé, toujours même message
Et là, le tech m'appel et me dit, votre calculo est HS, démonté comme un sagouin, recollé a la patte a pare brise, et en plus mal re-racké dans son logement.....
Du coups, changement du calculo
Et là, miracle, la voiture re-fonctionne
J'en informe le préparateur, qui me propose un remboursement, moins les 150 euros que lui paye pour acheter le prog.....
Je vous laisse faire votre propre avis.
Pour moi, le véhicule est maintenant "fiché" chez vw, il est hors de question de re passer à l'ethanol...
Pour les alcooliques convaincues, je roulais à l'ethanol depuis 2010 avec mon précédent véhicule, certe, avec un vehicule natif constructeur.
J'ai voulu tenté le pack idéal avec l'ethanol et l'elec, bien m'en a pris.
Pour ceux qui serait quand meme tenté, il faut savoir que le calculateur moteur est ouvert, donc la transfo est visible physiquement, cqfd....
voila, c'etait juste pour partager, et voir prevenir.