love_leeloo a écrit : 17 août 2020, 20:21
la vidange est faite par VW tous les 2 ans (vu que je ne fais que 6-7000 / an)
et moi je mets bien 50cl tous les 3-4000 pour maintenir au niveau max.
moi je serais toi je mettrais de la 0W au lieux de 5W car la 5 met trop de temps a former son filme d'huile au démarrage a froid.
le filme d'huile n'est pas encore formé alors que l'injection est en enrichissement sevère pour le démarrage.
le carburant passe entre les segments et se retrouve tapissé sur les chemises, l'essence dilue l'huile alors que les jet d'huile refroidisseur piston arrive a former se filme.
en plus avec les pompes a huile moderne de nos tsi, le jet refroidisseur de piston n'est pas activer a froid, donc on perd encore du temps alors que le moteur tourne et que le filme d'huile est diluer, l'essence continue a descendre et se retrouve dans l'huile.
sur les véhicule qui font que des petits trajets sentez la jauge vous allez voir l'odeur de carburant, surtout l'hiver
l'essence dans l'huile fini par s'évaporer l'ors des monté en température de l'huile mais pour ça faut rouler !!!
donc je te conseil d'abandonner la 5W et de passer a 0W
0W30 norme 504.00 ou 0W20 norme VW508.00, la VW 508.00 est une évolution elle est devenu la nouvelle norme pour les TSi
les croyance disent que plus l'huile est épaisse mieux c'est, dites leurs que c'est faut, la dilution est immédiate au première injection alors que le filme d'huile n'est pas immédiat.
d'ailleurs posez vous les questions
- pourquoi il y a deux type d'huile préconiser pour mon moteur ? (ex: 1.4-tsi 0w30 et/ou 5W30) et bien c'est pour les petit parcours fréquent et les parcours normaux.
- pourquoi y a t'il eu une évolution de l'huile de no TSi (VW508.00)
VW508.00 n'existe pas en 5W, elles est en 0W20 et permet de tapisser un filme d'huile plus rapidement a chaque démarrage, elle diminue la dilution des nombreux départ a froid, bref que des avantages.
j'ai deux tsi qui tournent avec du 0Wxx et aucun me consomme la moindre goutte d'huile entre chaque révision
1.4 tsi 140-act qui tourne avec
0W30 VW504.00
2.0 tsi 245 GTi qui tourne avec
0W20 VW508.00