Alors, après pas mal de lecture et de recherches, souvent infructueuses, je n'ai trouvé que peu de fabricants ayant au catalogue des catbacks pour MK7 avec essieu arrière rigide. Les solutions se comptent sur les doigts d'une main...
Avant toute chose, un point sur mes attentes! Primo, je ne VEUX plus me faire ch***, on pose, on raccorde, on serre, basta! Secundo, je cherche une solution pérenne. Tertio, je ne veux pas rameuter tout le quartier quand je rentre et pour finir, je souhaite des sorties droites ( ou quasi..) type BMW ou MK7 GTD.
Une des solutions consisterait à mettre un embout en Y double tout simplement. Le problème c'est qu'il ne peut pas être en Y, il faut qu'il soit en h inversé. Pas simple à trouver mais j'ai quand même vu ceci :
Embout MK6
Le look est sympa mais il faut le souder...
Ensuite, il y a le modèle VW, cher ( trop cher? )mais au look top et facile à mettre. Sur celle de Lorys, le rendu était top!
Embout VW
Niveau catback, c'est aussi limité! Apparemment, il n'y a que FOX et Friedrich Motorsport. Pas de Remus, Miltek, Akra ou autres marques renommées.
Fox
Friedrich
Ce qui me fait peur avec ces catback, c'est qu'ils ont de la laine de roche à l'intérieur...Quid de la longévité? Quid du niveau sonore une fois la laine abimée?