Salut,
Bon déjà pour la prise en charge à mon avis tu peux attendre avec VW……
Sinon pour avoir eu ce problème il y a un moment, j’avais détaillé sur le forum mais je vais refaire en rapide.
Même si tu n’est pas bricoleur tu peux faire 2 ou 3 trucs toi-même.
Moi j’avais de l’eau dans le coffre et au niveau du plancher en place arrière gauche. Et beaucoup d’eau.
Donc niveau porte, j’ai démonté le panneau, fermé la porte et demander à quelqu’un de mettre de l’eau (une bouteille pour moi) l’eau à couler de suite au niveau d’une des attaches (qu’il faut remettre sans le panneau sinon forcément de l’eau coule). Du joint au niveau de toutes les attaches et c’était réglé pour la portière.
Pour le coffre, j’ai simplement retiré les capuchons en caoutchouc se trouvant dans les passages de roues arrières. Ils communiquent avec l’emplacement dans les ailes, derrière les feux.
Depuis je n’ai plus jamais eu d’eau (et j’habite en Bretagne).
Vu le peu de boulot et de temps que ça représente, c’est dommage de laisser de l’argent à une concession rien que pour la recherche.
Sinon niveau condensation, effectivement je pense que c’est à cause de ça. C’est le signe qui m’a fait percuté moi. Je n’aimais jamais eu ça avant.
Et là aussi plus jamais de condensation.