[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL E85 Ethanol - 1.4 TSI 125 -BVM6- Bleu nuit- Confortline

Message par Cool77 »

:coucou:
La particularité de l'Ethanol, pour ceux que ça intéresse, c'est que moteur froid avec des températures froides , dans les toutes premières minutes de conduite, on a une consommation de plus de 9,5 litres, au tout début. Les conso à froid sont importantes. Dès que le moteur est bien chaud, on peut descendre sans problème dans les 8 litres en villes. Difficile à quantifier mais réel. La conso baisse moins vite que quand je roule au 98 ou 95. Je choisi le carburant que je veux dans le même réservoir.
Moteur chaud, après un plus d'un 1/4 d'heures, on rejoint des conso qui ne sont pas sur 25% de plus que sur un moteur TSI "normal"
On arrive à rentabiliser ce moteur, et sa conso, à environ 0.74 euros le litre, si vous avez une conduite normale, non sportive, mais en se faisant plaisir bien évidemment, vous serez alors plus économique au prix du kilomètre qu'un TDI 110 ch Golf.

J'ai tourné à 7.3 litres cet après midi en traversant une ville comme Agen, pas très grande il est vrai ! et avec une dizaine de kilomètres sur une nationale, à l'Ethanol bien sûr. Conduite normale sans me trainer.

Au final, avec l'Ethanol, on peut exploser les conso si on conduit comme avec une GTI, et se rapprocher franchement d'un TSI normal avec une conduite normale sans plus ni moins.
En attendant l'expérience d'un prochain heureux propriétaire d'une MultiFuel après rodage...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL E85 Ethanol - 1.4 TSI 125 -BVM6- Bleu nuit- Confortline

Message par Cool77 »

:coucou:

On peut descendre en dessous de 8.2, mais on va pas chipoter, 20% de surconsommation prévu sur le lien c'est une moyenne, on peut être un peu en dessous et au dessus. le diesel est battu en coût kilométrique. Mais quel agrément de conduite!! et un couple super dès 1400 trmn, dès 3900 tr minutes elle envoie franchement jusqu'à 5500 tr. Un vrai régal. A essayer !

le lien :

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... he-3967170
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Effectivement, auE85 au démarrage au tout début à froid, il y a parfois un léger "creux" , pas du tout gênant, qui n'existe pas en roulant aux autres carburants que je n'utilise plus.
Je n'ai pas payé ma carte grise dans mon département, l'essence remonte en ce moment, mais pas le E85, on verra bien. Le surcoût de 450 sera vite amorti par rapport à un TSI "normal" 125..
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Message par ze_cat »

j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le concess Vw pour cette golf 7 E85 :cheers:

a voir ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ok, tu nous en parlera !

Un nouveau lien intéressant : Grâce à Bruno782 sur le forum Caradisiac, Golf VII MulTifuel

http://blogautomobile.fr/vw-golf-multif ... olf-275155
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

merci pour l'animation, Cool, ainsi que ton témoignage :)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci Remundo pour ton intervention, je reste modeste en essayant d'informer bien sûr, et à chacun en fonction de ses sensibilités de faire son choix. Encore merci à toi. ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Quand je roule au E85, avec la même température moteur, huile aux environ de 90°, sur LE même trajet, avec LE même type de circulation,
avec LE même style de conduite, ma consommation n'est pas la même si la température est froide le matin par rapport à une température beaucoup plus douce l'après midi.

Disons une bonne dizaine de degrés d'écart et plus, entre le matin et l'après-midi.........

Il faut que j'essaye de quantifier ça sur une longue période.

Si un connaisseur pouvait m'éclairer, la conso en éthanol peut elle légèrement varier en fonction de la température extérieure pour le même trajet ?, avec la même température du moteur? Ou alors mon moteur qui a 4300 km est en train de se libérer........et consommer moins.... :D
ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par ze_cat »

bon, je suis passé chez mon concess Vw pour cette golf E85...

bon, 1er : chapeau pour la qualité d'accueil, vendeur connaissant bien son produit, etc... pas de vendeur de tapis

Moins bon : je prendrais pas la golf 7... :( la place intérieur est tout à fait correct, mais le coffre tout à fait minime :evil: j'ai besoin d'une voiture moins grande que ma Laguna II.2 mais d'un minimum de coffre.... là, c'est juste trop court :roll: la clio a un coffre à peine plus petit :shock:

donc, ca va être soit une Golf 7 Break :) ou une Golf SportVan :D :D avec un gros avantage à la Golf Sportvan plus spacieux et bien foutue avec son coffre modulable et ses places AR "mobiles"

Bonne nouvelle, la finition AllStar est désormais dispo en E85 multi-fluel ;)

avec quelque option sympa : Xénon, Jante 17", couleur autre que le blanc à la con : 29.200 €
remise de 10% d'office sans discuter un seul moment
reprise de ma vielle auto (Laguna II.2 essence) 1500 +1000 € au dessus de l'argus
270 € de frais de livraison et gavage (mes couilles oui....)
bref, TOTAL clef en main : 24 000 euro

voilà voilà

ah oui : délai de livraison : 3 mois :roll:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

ça me semble honnête :study:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Salut ze_cat

Elles est en finition Allstar, ........je suis jaloux!!! :Rouge: si j'avais attendu un peu............. bon
Tu rejoins le club fermé des E85 istes ?! si j'ai bien compris ? en Break ou Sportvan, c'est super.

Le coffre effectivement n'est pas des plus grands en golf7, bon après, il peut suffire ou pas.
A tu essayer une E85 ?, Ca ne change pas beaucoup d'un TSI 125 normal, c'est le même moteur.

24.000 euros avec tes options, après la vente de ton ex. Je trouve que tu as fais une bonne opération et je te félicite d'avance !

Comme dit Remundo, c'est honnête.
ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par ze_cat »

non, pas essayer... c'est pas mon truc d'essayer les autos

et puis à la boite je conduit "souvent" des passat D8 1.6 blue truc DSG7 donc une Golf 7,ca doit être un peu pareil :D ....
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

La GOLF7, c'est une bonne voiture, ça c'est certain. :D

Avec mes 4400 km au compteur de ma E85, j'avoue qu'il y avait bien longtemps que je n'ai pas été aussi heureux au volant d'une auto de ce genre. Ah si......... au début des années 80 avec ma première GOLF GTI 110 ch........noire, quel pieds !

Les golf7 sont de très bonnes voitures, elles sont très recherchées et on en voit sur la route !! il y a bien une raison...

Content pour toi.

:)
Toper Harley
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Message par Toper Harley »

ze_cat a écrit :
Moins bon : je prendrais pas la golf 7... :( la place intérieur est tout à fait correct, mais le coffre tout à fait minime :evil: j'ai besoin d'une voiture moins grande que ma Laguna II.2 mais d'un minimum de coffre.... là, c'est juste trop court :roll: la clio a un coffre à peine plus petit :shock:

donc, ca va être soit une Golf 7 Break :) ou une Golf SportVan :D :D avec un gros avantage à la Golf Sportvan plus spacieux et bien foutue avec son coffre modulable et ses places AR "mobiles"

Bonne nouvelle, la finition AllStar est désormais dispo en E85 multi-fluel ;)
Bonjour ze_cat,

Je m'intéresse depuis plusieurs mois à la Golf et plus particulièrement à la SW, mon frère ayant une Sportsvan et mes parents en ayant eu une aussi.

Personnellement, je préfère largement la SW pour plusieurs raisons:
1- plus belle ligne générale (à part le bouclier avant vieillissant qui mériterait un facelift sur la SW)
2- moins de prise au vent
3- plus grand coffre
4- volume intérieur plus utilisable sur la SW (disons que l'on peut plus facilement stocker en surface qu'en volume à mon sens)

Mais ça reste un avis perso :)

Pour en revenir à l'Ethanol, à l'origine, je voulais me diriger vers une 1.4 TSI DSG7 Lounge, puis vers la même en Allstar avec ses jantes moches. La Multifuel n'étant qu'en Confortline, elle ne représentait aucun intérêt à mes yeux.

Maintenant que la Multifuel existe en Allstar, je pense que je vais hésiter entre le confort de la DSG7 et l'économie du E85 ayant une pompe devant chez moi.

Par contre, habitant en région montagneuse et n'ayant pas de prise 220V sur mon parking, je suis un peu soucieux des périodes de froid où je vais devoir diluer le E85 avec du SP95.... Idem, l'intérêt étant de pouvoir rouler beaucoup, la révision tous les 15000km (ou un an) me rebute car cela impliquerait de devoir passer deux fois par an chez VW pour lâcher 250€...
ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par ze_cat »

en période de froid, tu mets au moins 50% de SP95 est le problème est réglé.... pas besoin de prise 220cv
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

billou5767 a écrit :
tu maitrise ton sujet :welcom:

c'est 170 la revision

sportvan pack Rline a une sacré gueule !!!
le prix de la révision dépend de la cc ici c'est 141€
Toper Harley
Débutant
Débutant

Bien vu pour le tarif de la révision, j'avais en tête celui des 30000 à vrai dire.

Concernant le fait de devoir diluer à 50% avec du SP95, c'est certes faisable mais très contraignant étant donné le kilométrage envisagé (25 à 40000km/ans) et les températures basses.

Contraignant pour deux raisons: besoin de décomposer le plein en deux fois à chaque fois et moins bonne rentabilité de l'investissement, surtout que je n'avais vraiment pas mis dans la balance les 150€ de plus pour la révision intermédiaire (j'ai toujours été en Longlife)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou: Toper Harley

Sur ce TSI 125, comme bien d'autres, il est préconisé une vidange tous les 15.000 km, et une révision tous les deux ans, c'est différent.
Une huile dans même un moteur pendant 2 ans..........ça me donne des boutons ! long life ou pas... surtout si tu roules ou il fait froid.....

Ensuite, changer ses filtres annuellement lui fera le plus grand bien notamment celui de l'essence qui n'est pas cher. Histoire d'être tranquille un an de plus, au prix ou sont ces voitures....On leur doit bien ça....

Pour l'Ethanol, l'hiver tu as 65% d'éthanol pour 35 % d'essence SP95, donc jusqu'à - 10 ° pas de soucis. plus bas effectivement, tu fais tes pleins sans aucun calcul, avec du SP95 , SP95E10 , ou SP98, au choix, dans le même réservoir dans n'importe qu'elle proportion.
Ne te soucis pas de 50%, d'essence, tu fais ton plein à l'essence normale s'il fait vraiment froid, elle est prévue pour ça. :D

Par contre , au vue de ton kilométrage envisagé, jusqu'à 40.000 km par an , si tu fais peu de ville, peut être qu'un diesel serait plus opportun.

Ce n'est que mon avis, à toi de voir. :study:
Toper Harley
Débutant
Débutant

Salut Cool77 :coucou:

Pour l'entretien Longlife, on va dire qu'au vu du nombre de VW que l'on a eu, je peux dire que c'est clairement pas un problème, surtout au niveau des filtres. L'huile à la rigueur pour un très petit rouleur vu qu'elle se dégrade dans le temps mais vu la progression des filtres et des cotes de fabrication de moteurs, on est loin de retrouver de la limaille dans l'huile comme avant. Cependant, l'injection directe ayant un pouvoir un peut plus mouillant et à fortiori avec de l'éthanol, je comprends le besoin d'une vidange à la rigueur.

Concernant le E85, j'ignorais que sa proportion de SP augmentait l'hiver. Ça veut donc dire que je pourrais donc rouler à 100% de E85 toute l'année. Et c'est d'ailleurs l'intérêt premier du E85 au vu des économies réalisées. D'où mon peu d'envie à rajouter du SP95 même si je suis bien conscient de la capacité de ce moteur à ingurgiter n'importe quel carburant (excepté bien sûr du gasoil) ;)

Pour le diesel, j'ai fait des calculs sur la base d'un TDI 110 et j'ai trouvé que le seuil de rentabilité se situait à 80-90000 km comparé au TSI 125 tournant au SP95 et aux alentours de 240 000km en roulant au E85. Le diesel n'a dont plus vraiment d'intérêt quelle que soit l'utilisation ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Effectivement, petit rouleur, déplacements souvent à froid en ville, ou par températures élevées, une vidange rapprochée est tout à fait conseillée. C'est précisé dans le carnet d'entretien d'ailleurs.
Comme précisé, si tu as des températures vraiment très basses, roule à l'essence pure, celle de ton choix. Tu seras tranquille.

Quand il fait froid, parfois, on récent un léger creux à l'arrivée de l'éthanol en plus grande quantité je suppose. C'est dès les premiers mètres, moteur froid, pas du tout gênant, sauf tu tu patientes 15s avant de rouler.... :) après c'est fini pour la journée.

Et plus haut tu trouveras toutes les infos que j'ai pu passer concernant l'éthanol, avec pas mal de liens. Si tu as des questions, n'hésite pas. :study:
J'ai 4400 km, j'ai mélangé tous les carburants, et bien sur à l'éthanol, sa vocation. Une véritable horloge incroyablement silencieuse, cette voiture. :cheers:
Répondre