Bonjour à tous !
J'ai enfin pu installé ma nouvelle demi ligne, mon Catback REMUS et c'était pas sans peine mais le principal c'est qu'il est là !
Je voulais vous faire un petit retour le concernant en attendant de vous partager photos et vidéos.
J'ai donc été l'installer chez un ami garagiste. La qualité est au RDV. Au début je pensais pas que c'était de l'Inox mais il me semble d'après la description du produit sur leur site que c'est bien de l'Inox (acier inoxydable) brossé. Les finitions sont plutôt propres même si je n'ai pas assez le recul pour donner un avis la dessus.
Premier point faible : Sachant que j'ai commandé les pièces individuellement sur le site remusshop.de, il y avait des pièces nécessaires pour une découpe et donc inutile pour moi. Du coup il a fallu chercher et comprendre quelles étaient celles qui m'étaient utiles ou non et ça nous a fait perdre un peu de temps. D'autant plus qu'il y avait certaines pièces - des réducteurs - qui étaient déjà insérés et sérrés dans les tubes. Fallait en retirer certains car non utiles dans mon cas (remplacement de la demi ligne complète sans découpe) et franchement c'était assez galère à les retirer !
Heureusement que mon garagiste avait tous les astuces et outils nécessaires.
Deuxième point négatif : Lors de l'installation de l'intermédiaire sur le catalyseur nous avons remarqué un léger petit jeu malgré la pâte d'échappement qui a été appliquée. Le jeu on le sent seulement en bougeant le raccordement. Mon garagiste soupçonnait que le collier de serrage était légèrement trop grand. Et moi j'ai remarqué que l'extrémité du tube de raccordement de l'intermédiaire n'était pas coudé comme sur une des vidéos d'installation de REMUS.

. De plus il n'y avait pas d'indication ou de contre indication pour choisir quel côté de l'intermédiaire à raccorder sur le catalyseur.
Je précise que je n'ai aucune fuite (en tout cas pour le moment) ni aucune vibration sonore. Mon garagiste m'avait dit que c'était à controler.
Qu'en pensez vous ?
Maintenant le plus intéressant
Alors je vous avoue que le premier jour de l'installation quand j'ai récupérer la voiture je m'attendais à un bruit plus fort. Mais cette impression s'est vite envolée car dès le lendemain on aurait cru que tout s'est libéré ! Vraiment étonnant Lol !

Un grand kiffe !
Le bruit est bien rauque comme je le voulais autant à bas régime que dans les hauts régimes sauf que en dessous de 2000/2500tr ça reste discret et c'est parfait pour moi car c'est ce que j'attendais. Le fait que ça reste rauque et en même temps discret à bas régime c'est vraiment magnifique.
Lors de la déccélération Wouaaaw

C'est Jouissif !
Alors quand on monte dans les tours là je ne vous en parle pas : La Bête se reveille

MA-GNI-FI-QUE !
En sous sol ou dans un parking Oh My God
Bref je suis vraiment très content de mon achat même si ce léger petit jeu me tracassait un peu. Dois-je m'en soucier ? Mais en tout cas aucun problème pour le moment.
D'autre part je suis même surpris de voir que la voiture soit légèrement plus poussive enfin on sent beaucoup mieux le couple. Je sens clairement que à l'accélération ça répond beaucoup plus vite. Est-ce une fausse impression ou est-ce réel ? Pas assez de recul pour vous le dire.
Voilà j'ai essayé de vous décrir au mieux mon ressenti. Je posterai prochainement une video et je donnerai mon avis après qu'elle soit totalement rodée