Bon , je sais pas trop par ou commencer.
La R que je suis allé voir aujourd'hui correspond quasi a la config que je prendrai si je choisi ce modele.
Alors déjà une chose , la DSG ou la BVA8 c'est pas pour moi , boite manuelle obligatoire.
Sur la route, la golf est beaucoup plus aseptisé que la Bm , faut vraiment regarder le compteur pour se rendre compte de la vitesse.
Elle marche tres fort mais ne transmet pas (a mon gout) le plaisir que procure la Bm.
Avec la Bm , pas besoin de regarder le compteur , le moteur dit tout.
Au niveau finition , c'est du kif kif , la golf est plus spacieuse mais possede un coffre plus petit (pas cool pour les vacances avec mes deux enfants et ma femme qui emmenent systematiquement toute la maison)
La golf est collé a la route et j'ai été surpris par le confort même en cadiz 19.
D'ailleurs, autant j'aime pas les cadiz en 18, autant en 19 je trouve qu'elles passent trtes bien.
Maintenant, passer d'une G5 a une G7 c'est pas du tout dépaysant , passer a la BM, oui et j'aime ça.
Pour moi la BM est beaucoup plus une voiture plaisir , mais la R est certainement plus rationnelle et utilisable de part son espace interieur pour les trajets en famille (hors coffre).
La Golf R ne fait pas assez de bruit même en mode Race et ce bruit artificiel ,bof bof.
Si je choisis le VW , ce sera un catback obligatoire.
En gros j'ai vraiment le sentiment d'une voiture plaisir et un peu egoiste coté Bm a une voiture plus pragmatique coté Vw.
J'ai toujours pas choisi entre les deux.
Quelques photos de la belle que j'ai essayé aujourd'hui.