Ne trouvant pas l'interface audio de l'autoradio agréable j'ai décidé d'ajouter une tablette ou phablette qui sera connectée en bluetooth dessus.
Mais avant çà pour être sûr que tout fonctionne j'ai testé avec une tablette en bluetooth à l'autoradio pour le son et le gsm aussi en bluetooth à l'autoradio pour les contacts téléphonique et les appels, tout fonctionne. J'ai même poussé le vice d'activer la 3G sur le téléphone et partager une connexion avec la tablette en wifi avec laquelle j'ai regardé un trailer sur youtube
Pour finir j'ai pris la phablette sony xperia z ultra que j'ai déballé proprement et laissé les plastiques de protection dessus au cas où çà n'irait pas (écran trop petit ?) et remballer le tout chez amazon.
J'ai vite installé poweramp et j'ai trouvé juste juste pour les album et les boutons d'avance par piste un peu petit mais çà çà été résolu en changeant de skin.
Pour la taille des icones des application on sait changer la taille de la grille donc tout bon et pour la taille des caractères j'ai mis grand.
Maintenant l'installation dans la voiture, j'ai mis le brodit au milieu de la grille de gauche, en mode vertical c'est bon bien que je le trouve encombrant dans ce sens, en mode horizontal çà ne va pas car niveau vision l'écran passe derrière le volant
Je déplace le brodit (heureusement que je ne l'avais pas collé) et là un gros crack

apparemment et j'espère que c'est juste le fait qu'il se soit déclipser en dessous, en tout cas je n'ai rien vu d’abîmer.
Je le met le plus possible à droite et çà va limite, il y a un juste un petit bord de l'écran qui est caché par le volant, tout çà c'est à cause du support vertical qui est plus décalé que le support horizontal (que je prendrais peut être plus tard mais il est plus encombrant).
Par contre je n'aurais pas cru que çà ressortirait autant du tableau de bord donc le format pour finir convient bien

merci vincent de me l'avoir fait hésiter avec la 8" qui aurait été trop grand, je pense que le format 7" aurait été parfait.
Elle rentre tout juste dans le tiroir en dessous du siège à cause de la profondeur du support.
Voici les photos:
Fixation brodit + le multimove clip qui permet d'enlever tout rapidement (là il est au maximum à droite).

De profil, rien que le support de la phablette fait déjà 4cm de profondeur (du dos de la phablette au pied de fixation) à çà se rajoute le support de la voiture mais je n'ai pas mesuré.
En mode portrait:
En mode paysage avant de le décaler plus à droite, on voit bien que le volant gêne lol:
Puis après l'avoir décalé. Sur poweramp en mode dossier il sait m'afficher 8 pochettes d'album, pareil que sur ma tablette:
Les icones des applications en grandissant la grille sont suffisamment grandes
Un gros plan de poweramp en lecture avec le widget icoyote
L'avantage aussi c'est çà 2ème fiche d'alimentation qui est aimantée, par encore essayer de la brancher en roulant mais çà devrait être mieux que la fiche micro usb classique (bien que l'aimant n'est pas super puissant).