[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est déjà pas si mal une pièce plus résistante :D mais il y aurait aussi une meilleur réponse du turbo après avoir relâché les gaz...

Pour le démarrage j'ai réussi l'autre jour 1fois mais c'est pas ON-OFF non plus et c'est franchement pas évident, je suppose que je trouverais le truc 1 de ces 4 :oops:

Pour la garantie c'est tout juste si elle ne saut pas en changeant de jantes... :roll:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

P3CARS commandé :D
Reste à l'attendre.
Image

https://www.youtube.com/watch?v=jmImtIe46rI
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Cédric »

Tu aurais pu le dire!
On aurait fait une groupée!
Commandé où ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai eu bcp de chance, je m'explique...
En Europe je n'ai trouvé que 2 adresses, dynaparts à 399€ mais pas d'indication pour le blanc et bleu et p3cars.de à 389€ mais pas de stock.
Le soucis viens des frais de port, par dynaparts c'est 24€ par un transporteur que je ne connais pas et 42€ par UPS donc j'ai demandé à p3cars.de s'il allait bientôt en recevoir car chez lui les frais de port sont de 10€.
Sa réponse a été qu'il en savait rien et il m'a dit que je pouvais commander chez p3cars.com mais à 399$ + 57$ frais de port + la douane, je me suis dit alors tant pis je vais prendre chez dynaparts mais entre temps ils ont augmenté de 30€ :x

Me suis dit merde tant pis j'attendrais une promo ou que l'Allemand soit à nouveau approvisionné.

Et dimanche soir je vais voir sur P3cars.com où je vois qu'ils font une promo à 300$ et en mettant dans le panier je vois les frais de port gratuit :shock: , le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de spécifier la couleur car c'est une autre fenêtre de commande et la promo se termine justement dimanche (c'était pour la worthersee et la promo durait 1 semaine).
J'envoie un mail demandant s'il y avait moyen d'avoir le blanc et bleu et si les frais de port était bien gratuit pour la Belgique.
Lundi pas de réponse, mardi vers 23h réponse pour me dire pas de problème et qu'il leur fallait juste mes coordonnées et mon adresse email pour paypal :D
J'ai donc reçus quelques minutes plus tard une facture de p3cars pour l'afficheur qui me revient donc à 277€ :D
De toute manière c'était 1 par personne si non j'en aurait pris 2 car j'aurais été sûr de le revendre après mais pour moi depuis le début je pensais avoir loupé le coche.

Voilà désolé :oops:
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

Donc sur p3car.com?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Felicitations, hate d'avoir ton retour. :bien:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

f
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic

Message par francky93 »

Bonjour, je n'avais jamais vu cet accessoire, concrètement ça te donne quelles informations supplémentaires ?
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

Le commanderai au us...avec d'autres babioles spulen :bien:
http://www.uspmotorsports.com/home.php
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

francky93 a écrit :
Bonjour, je n'avais jamais vu cet accessoire, concrètement ça te donne quelles informations supplémentaires ?
En dessous de la photo j'avais mis un lien youtube qui montre les différentes fonctions.
https://www.youtube.com/watch?v=jmImtIe46rI

En gros c'est:
Pression turbo
Température de l'huile
Température de l'air
Température des gaz d'échappement
Position des papillons des gazs
L'avance et la retard à l'allumage
Vitesse du véhicule
Tours minutes avec shift-light (clignote et s'allume plus fort à x tours minutes pour passer le rapport et éviter le rupteur).
Chronomètre automatique pour le 0-100km/h

Je crois qu'il y a aussi moyen d'afficher les codes défauts et les supprimer.

Pour bcp je comprends que c'est un truc inutile à leurs yeux mais moi j'aime bien :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ne trouvant pas l'interface audio de l'autoradio agréable j'ai décidé d'ajouter une tablette ou phablette qui sera connectée en bluetooth dessus.
Mais avant çà pour être sûr que tout fonctionne j'ai testé avec une tablette en bluetooth à l'autoradio pour le son et le gsm aussi en bluetooth à l'autoradio pour les contacts téléphonique et les appels, tout fonctionne. J'ai même poussé le vice d'activer la 3G sur le téléphone et partager une connexion avec la tablette en wifi avec laquelle j'ai regardé un trailer sur youtube :D

Pour finir j'ai pris la phablette sony xperia z ultra que j'ai déballé proprement et laissé les plastiques de protection dessus au cas où çà n'irait pas (écran trop petit ?) et remballer le tout chez amazon.

J'ai vite installé poweramp et j'ai trouvé juste juste pour les album et les boutons d'avance par piste un peu petit mais çà çà été résolu en changeant de skin.
Pour la taille des icones des application on sait changer la taille de la grille donc tout bon et pour la taille des caractères j'ai mis grand.

Maintenant l'installation dans la voiture, j'ai mis le brodit au milieu de la grille de gauche, en mode vertical c'est bon bien que je le trouve encombrant dans ce sens, en mode horizontal çà ne va pas car niveau vision l'écran passe derrière le volant :cry:
Je déplace le brodit (heureusement que je ne l'avais pas collé) et là un gros crack :pale: apparemment et j'espère que c'est juste le fait qu'il se soit déclipser en dessous, en tout cas je n'ai rien vu d’abîmer.
Je le met le plus possible à droite et çà va limite, il y a un juste un petit bord de l'écran qui est caché par le volant, tout çà c'est à cause du support vertical qui est plus décalé que le support horizontal (que je prendrais peut être plus tard mais il est plus encombrant).

Par contre je n'aurais pas cru que çà ressortirait autant du tableau de bord donc le format pour finir convient bien :D merci vincent de me l'avoir fait hésiter avec la 8" qui aurait été trop grand, je pense que le format 7" aurait été parfait.
Elle rentre tout juste dans le tiroir en dessous du siège à cause de la profondeur du support.

Voici les photos:
Fixation brodit + le multimove clip qui permet d'enlever tout rapidement (là il est au maximum à droite).
Image
De profil, rien que le support de la phablette fait déjà 4cm de profondeur (du dos de la phablette au pied de fixation) à çà se rajoute le support de la voiture mais je n'ai pas mesuré.
Image

En mode portrait:
Image

En mode paysage avant de le décaler plus à droite, on voit bien que le volant gêne lol:
Image

Puis après l'avoir décalé. Sur poweramp en mode dossier il sait m'afficher 8 pochettes d'album, pareil que sur ma tablette:
Image

Les icones des applications en grandissant la grille sont suffisamment grandes
Image

Un gros plan de poweramp en lecture avec le widget icoyote
Image

L'avantage aussi c'est çà 2ème fiche d'alimentation qui est aimantée, par encore essayer de la brancher en roulant mais çà devrait être mieux que la fiche micro usb classique (bien que l'aimant n'est pas super puissant).
Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai des nouvelles de mon P3CARS, il est bloqué à la douane depuis le 03/06 et je sent que je vais encore m'énerver quand j'irais le chercher quand ils me diront la taxe que je devrais payer dessus mais cette fois je ne compte pas me laisser faire.
La dernière fois que j'ai acheté un truc aux states ils m'ont demandé presque 50% de l'objet :evil: (des câbles audio spécifique).

J'aimerais aussi faire un peu plus de bruit pour "m'annoncer" lors des dépassements.
Je me demandais si en supprimant le silencieux central çà ne suffirait pas, j'ai alors demandé à skytune (qui font des pots sur mesure) et ils m'ont dit qu'ils faisaient que des échappements complets (pourtant j'avais dit que je gardais le silencieux d'origine pour ses clapets).
Si vous en connaissez un autre dans la région de Liège ou un peu plus loin (+-2h de route) çà serait cool :D

Hier j'ai été faire une balade avec ma phablette et je dois dire que c'est quand même bien agréable :)

Par contre l'écran est quand même fort juste, par exemple impossible de lire le % de batterie car trop petit, j'espère avoir résolu cela en retirant le % et laisser juste l'icone de la batterie. Les caractères des chansons sont un peu limite, j'ai donc agrandi la police du téléphone et changer de thème pour plus de lisibilité et je pense que çà devrait aller maintenant. Je verrais à ma prochaine balade.

Le gros point positif à avant c'est d'avoir aussi le icoyote dessus, plus besoin de mettre mon GSM et le charger pour encore avoir de la batterie après.
Le câble magnétique pour charger la phablette est très pratique car pas besoin de quitter les yeux de la route pour le mettre, il est en permanence brancher dans l'usb dans le compartiment devant le levier de vitesse donc faut juste ouvrir la trappe, prendre le câble et l'aimanter à l'endroit prévu.

Ce qui serait top c'est un éran 4:3 de 7 ou 8" avec des boutons physique, un ipad mini par exemple mais la version 64Gb ou 128Gb + LTE est bien bien trop chers...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour le tube de remplacement toujours pas de nouvelle de supersprint, j'ai alors demandé au 2 sociétés qui en vendent en Belgique et l'un m'a répondu qu'il pense que çà pourrait remplacer le silencieux d'origine mais il n'en ai pas sûr... :|
Quand je pense que je lui demandais aussi le raccord du tube supersprint qui fait 76mm vers le pot d'origine 70mm comme marqué dans leur page du site de supersprint...
J'ai renvoyer en marquant la phrase du site on verra leur réponse et l'autre société de m'a toujours pas contacté...

J'ai aussi été chercher mon P3CARS à la poste aujourd'hui et payé une PUTAIN de taxe de 39% :shock: :evil: ils ne s'emmerdent vraiment pas. Je reste encore moins de chers de 70€ qu'ici mais quand même c'est franchement abusé...

Petit soucis lors de la pose, j'ai à moitié arracher une patte de fixation tout en bas du cache à gauche. En fait une fois enlevé il y a une fente pour y placer un tournevis, fallait le savoir.
Si non j'ai eu bcp plus facile pour enlever toute la bouche d'aération que le gars sur la video de montage.
Faut savoir aussi que la spatule en plastique VW n'est pas livrée avec et il n'y a pas non plus de double face pour coller le boitier électronique.

2ème chose aussi après avoir mis le contact il n'y avait rien qui s'allumait, je me suis dit merde mais c'est normal il faut +- 45sec pour sa première initialisation :D
Pour régler l'engin il faut aller sur le site www.p3cars.com/install

D'ailleurs il y a un truc qui n'est pas très claire pour le Off:
Display Options / Valet Mode
d.On = display on, normal operation, Off = Lockout / Valet, display off. Enter config with car OFF to re-enable from valet. On.A = Auto dimmer (must attach green wire to red/gray dimmer line on trunk pop switch or other locations) On.P = persistent dimmer, (stays on last setting after restarts.)
J'ai un peu joué avec c'est amusant bien qu'il y a des fonctions vraiment inutile lol.
J'ai aussi fait 2 0 à 100 et pour rappel je me "plains" de ne pas arriver à "partir en trombe" et estimais mon temps dans les +6s.
Maintenant je peux chronométrer cela de manière automatique et améliorer çà.
Premier test, j'avais oublié de désactiver l'esp et j'étais en mode intermédiaire avec volant confort et non race, résultat 5.8s
Deuxième essai avec l'esp désactivé et toujours le mode intermédiaire 5.5s (la moyenne du site zeperf est de 5.4s)
Malgré que je foire toujours mes démarrages donc au final je suis plutôt content mais faut quand même que j'arrive vers les 5.1s
Je surveillerais aussi la pression turbo pour voir si je peux mesurer son lag.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Merci pour ton retour :)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De rien ;)

Pour finir j'ai quand même eu réponse de supersprint (j'avais envoyé d'une autre adresse email que je n'avais pas encore ouvert aujourd'hui :oops: ).
Au total j'arrive à +-300€ donc çà me va, j'ai demandé comment on fait pour la transaction donc c'est à suivre aussi ;)
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

300 euros juste le tube ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Le tube et les 2 raccords pour l’intercaler dans la ligne.

C'est peut être pas donné pour un "bête" tube mais quand je vois le prix des pots ou de simplement les buses de sorties (de 350€ à 888€) çà me réconforte lol.

Maintenant j'espère que le gain sera identique ou proche à remus ou milltek quand ils mettent leur tube à la place de leur silencieux arrière :D

https://www.youtube.com/watch?v=LyQBXin0Lbk
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tu vas mettre le tube et tu gardes le silencieux arriere d'origine ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui, je veux juste faire un peu plus de bruit lol, je ne recherche pas de la performance ou un autre look (de plus je préfère les sorties ovales aux rondes.)
Pourquoi ?
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Parce que ton retour peut m'interesser pour ma future.
Par contre bien garder l'origine si besoin d'une intervention sous garantie de VW.
Répondre