Bonjour,
J'ai bientôt 8000 kms au compteur et la consommation longue durée est de 4,5L/100.
Je trouve que c'est très bien et ça devrait descendre dès que la saison des pluies aura cessée

. En effet avec les pneus en 17 pouces je vois tout de suite la différence sur la conso dès qu'il pleut.
La preuve pendant presque 15 jours il n'a pas plu et ma conso sur chaque trajet avoisinait les 4,1L/100; depuis la semaine dernière je suis souvent à 4,6 - 4,7 quand la route est détrempée.
Je parcours quotidiennement 110 kms en 2 trajets quasi égaux (petit détour le soir pour aller chercher ma fille à la crèche).
5-10 minutes de ville pour m'extraire de mon boulot (quand les touristes ne sont pas là) et après nationale avec deux traversées de villages. Je respecte les limitations 95-100 compteur pour une limitation à 90km/h et 53 (au limiteur) pour 50km/h. au final une vitesse moyenne de 60-65 km/h.
Jusqu'à 5000 kms j'étais sur du 4,9l/100 en longue durée et je pense qu'après les 10 000 kms la consommation réelle pour les trajets que je fais devrait au pire correspondre à la conso mixte annoncé par VW pour un 2.0TDI en boite manuel.
Franchement, je savais que les TDI étaient économiques (j'avais un 1,9 tdi 115 sobre pour sa génération) toutefois je ne pensais pas atteindre ces chiffres avant la fin du rodage.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.