Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
c
clement15000
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 Carat DSG6

extension de garantie après achat

Message par clement15000 »

Bonjour à tous,

je possède une golf 7 2.0 TDI 150 cv DSG6 de 2013 d'origine polonaise acheté chez un mandataire. Elle est garantie 2 ans sauf que malheureusement la fin approche ! et je me pose la question de prendre une extension de 2 ans supplémentaire. Vue la quantités et la complexité de l'électronique embarqué et le coût des réparation si il y a un problème ( je touche du bois ), rien à signaler pour le moment à par une ampoule grillée.

J'ai demandé un devis chez le concessionnaire vw proche de chez moi en m'attendant à la somme de 500-600 € le devis atteint 1200 € :cry: et il n'y aurait pas d'erreur se serait la fourchette ! En attendant un devis précis je trouve ça très excessif.

Est-ce que vous avez eu un devis à la hauteur du mien ?
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Extension garantie VW

Message par Niklas »

J ai aucune idée du prix mais 1200 euros ca me paraît quand même bien excessif....
Alex5528
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 / Edition 40 ans !!

Message par Alex5528 »

C'est possible, car en neuf sur le configurateur de VW sa monte jusqu'à 1420 pour 5 ans / max 150 000km, après est-ce qu'il y a un surcout si déjà en circulation... Moi j'ai pris extension 2 ans max 80 000km donc 4 ans à 600€, essaye chez un autre cc.
GOLF 7 , ÉDITION 40 ans Blanc nacré, 1.4 TSI 150CH DSG. Ma Golf/TOPIC
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Je pense sans en être catégoriquement sûre que la proposition d’extension de garantie qui t'a été faite n'est pas la même que celle contractée à l'achat en neuf comme une option.
Elle est certes proposé par VW Bank mais ce n'est plus VW qui gère ton dossier en cas d'intervention mais un partenaire du style ICARE, OPTEVEN......
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

+1 calaan
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
a
andrejhy
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7

=>> Prolongation de la garantie ?

Message par andrejhy »

Bonjour,

Je me suis laissé dire qu'en Belgique, lors de l'achat d'une nouvelle voiture, il n'est plus possible de souscrire une prolongation de garantie sauf si c'est assorti d'un contrat d'entretien et de réparations beaucoup plus onéreux.

Qu'en est-il en France ?

Merci

André
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: =>> Prolongation de la garantie ?

Message par titi73 »

:coucou:
en France c'est possible de prendre une extension de +1 an à + 3 ans mais uniquement à la commande en option usine. Regarde sur le configurateur VW.FR pour les différents kilométrages et durées proposés ainsi que les tarifs en fonction de la formule choisie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

salut

en France il est possible de souscrire une extention de garantie avant la fin du 23 mois de la voiture
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Uniquement à la commande en option usine pour l'extension de garantie VW. Cette possibilité que tu évoques demande précision JC, c'est me semble t'il obligatoirement accompagné d'une LOA et ce n'est pas VW qui couvre la garantie mais un organisme indépendant. Par contre je ne connais pas les modalités.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

je m etait renseigne pour la mienne lors de la fin de garantie
mon concessionnaire me propose de memoire 1, 2 ou 3 ans
et toujours de memoire pour un an s'etait de l ordre de 600 euro

mais c'est sure ont peu prolonger la garantie avant la fin des 23 mois
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

et donc tu la prises ? Si oui, tant mieux :D , et surement que plusieurs propriétaires de Golf n'ayant pas pris cette option seront intéressés de cette bonne nouvelle :cheers: , car en parcourant le forum tous les cas que j'ai pu voir n'ont pas abouti à une réponse favorable :( Les CC ont été catégorique en répondant NON, pas possible après la commande et ce même si la voiture n'a pas encore été livrée :(
Nous parlons bien entendu d'une garantie couverte directement par VW et non d'une garantie d'un autre organisme.

The titi73's topic
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Non je ne l a pas prise
Mais c est une garantie vag france
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

La garantie de 3 ans supplémentaires assurée par vokswagen doit être souscrite à la commande et pas du tout après.
Il est possible d'en souscrire une après mais c'est par un autre organisme.
Une amie vient d'acheter une voiture VD chez volkswagen et il n'a pas pu lui faire la garantie volkswagen qu'on peut prendre à la commande mais celle d'après avec strictement les mêmes garanties mais presque 2 fois plus cher.
Les 23 mois après achat étaient valables avant mais plus maintenant. :coucou:
a
andrejhy
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7

Message par andrejhy »

Bonjour,

A propos, quels sont les organismes assureurs valables qui proposent une assurance extension de garantie auto ?

Dans le cas où l'on ne peut prendre la garantie VAG .

Merci pour l'info

André
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

jc 3d a écrit :

mais c'est sure ont peu prolonger la garantie avant la fin des 23 mois
Non c est impossible et cela fait déjà deux ans.
Mais certains c/c disent le contraire pour endormir le client . Il est possible de prolonger mais via un assureur et la c est plus les mêmes conditions .
Perso quand je vois ICARE sur un contrat je sais deja que cela va être la misère a coup sur !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci à Garrett et Charline de confirmer mes propos dont j'étais certains, mais je ne souhaitais pas me lancer dans un débat vain et inutile pour faire entendre la réalité.
andrejhy a écrit :
Bonjour,
A propos, quels sont les organismes assureurs valables qui proposent une assurance extension de garantie auto ? Dans le cas où l'on ne peut prendre la garantie VAG
Sur mon ex 206, après l'extension de garantie Peugeot sur 5 ans, j'avais pris une extension à mon assurance (Macif), elle comprenait une couverture relativement complète entre 5 et 8 ans, puis moindre la 9 et 10 eme année, ensuite plus possible d'assurer le risque mécanique. Le surcout était quand même non négligeable, puisque d'environ 160 à 170 € annuel pour un 1600 HDi 110 CV.

Renseigne toi auprès de plusieurs assurances et fait des devis. Il est certain que prendre cette option usine est un plus, merci d'ailleurs au forum de m'avoir éclairé sur ce point avant ma commande :Top:

The titi73's topic
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

complètement novice, je lorgne sur la golf 7, je regardais le parc d'occasion et les véhicules neuf et on m'a parlé de ces extensions de garantie.
j'ai dis que je voudrais payer "cash" le véhicule et le vendeur m'a déconseillé et m'a proposé de prendre plutôt un crédit car la garantie passe à 5 ans automatiquement si je souscrit au plus petit crédit dispo.

c'est standard?
la garantie de 2 ans n'est pas suffisante selon vous? après c'est de l'usure standard non?

merci de m'éclairer, je suis en premiere étape donc j'avoue ne pas m'être informer ni ce que la garantie couvre, mais au vu de ce topic elle doit être intéressant et fiable vu que bcp y souscrivent :)

merci de vos retours !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Attention, sur du neuf la garantie intéressante est celle en option usine, code option "EA8, extension de garantie 2ans +3 ans / 100.000km" pour mon cas. Cette option n'est possible qu'à la commande, impossible ensuite même si le véhicule n'est pas encore livré. C'est une garantie VW.

Avec les crédits, ou les véhicules d'occasion, ou encore en rajout après commande, c'est un organisme indépendant qui couvre la garantie et non VW. La prise en charge sera surement plus longue et plus laborieuse, et le prix pas forcément plus intéressant.

The titi73's topic
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Attention avec les crédits, le vendeur VW va se transformer en vendeur d'assistance, de garantie chaispaquoi perte de salaire ou d'assistance machin-truc. Et c'est là dessus qu'il gage sa vie. Je me souviens de la négo du mois de décembre dernier pour le crédit 0%, qui allait me couter plus de 300 Euros de garanties facultatives quasi-obligatoires. Ca a été de haute lutte pour avoir un vrai crédit sec à 0% sans rien d'autre.

Ces garanties associées au crédit font évidemment font doublon avec le standard : l’extension de garantie "usine" est une option à prendre sur le bon de commande, en même temps que le choix de couleur de la voiture. Les prix sont sur le catalogue en fonction du kilomètrage et de la durée choisis (+1 à 5 ans).
La garantie vendue en "option facultative du crédit" est un simple produit financier d'un assureur qui rembourse les réparations, mais c'est plus cher et c'est plus restrictif que la "vraie" extension de garantie du constructeur.
L'assistance fait doublon avec celle du constructeur : de base, on a droit à l'assistance gratuite panne ou accident (mais pas crevaison...) si on a acheté la voiture neuve ou fait sa révision chez VW depuis moins de 2 ans.

Quant à l'opportunité de la garante usine, j'ai pris à cause de la boite DSG, vu sa réputation. Sinon, je n'aurais pas pris. Mais à raison de 4 ans 40 000 km, le risque pour VW n'est pas trop gros. Ils ont bien calibré leurs formules : la formule qui devrait être le coeur de cible (4 ans 60 000 km) n'existe pas, et la formule à 80 000 km devient hors de prix sachant que ce kilométrage sera rarement atteint en 4 ans pour une essence.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Je voulais juste nuancer tes propos titi. Dans mon cas, je n'ai pas choisi l’extension de garantie avec la couleur et les autres options, mon cc m'a laissé le temps de la réflexion pendant les 2 mois d'attente et c'est bien le code EA8 qui figure sur mon bon de commande final. ;)
Répondre