J'ai fait la mise à jour de la carto gps du DM2 (voiture livrée aout 2015).
Super simple sur le PC :
- téléchargement des archives "0521_V04_1205c.xEUR.7z.001" à "0521_V04_1205c.xEUR.7z.015"
- backup du répertoire "maps" de la SD fournie par WV
- suppression du répertoire "maps"
- décompression de l'archive "0521_V04_1205c.xEUR.7z.001" vers la carte SD
- et hop, dans le slot SD2 de la G7
,
Pour le Discover Pro, d'après les infos sur le topic suivant, la MàJ peut ce faire en plusieurs fois, si on coupe le contact elle se mettra en pose et redémarrera au prochaine mise en route. j-gui @ Nouvelle mise à Jour Carte GPS Discover PRO :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut
Mise à jour de mon discover pas pro ce matin, pas de soucis, juste un peu long à démarrer.
J'ai de la route prévue ce weekend, ça sera l'occasion de tester un peu
Bonjour à tous
Quelques informations concernant la mise à jour des cartes du GPS, suite à un retour d'expérience récent.
Bien suivre la procédure indiquée sur le site volkswagen.
- Première opération, à partir du PC, se connecter sur le site de Volkswagen et bien indiquer le type de GPS.
- Deuxième opération, lancer le transfert. Opération très longue, par exemple pour une Golf 7, Discover Media Génération 2 avec un accès ADSL à 2 Mbits/s le téléchargement prend plus de 17 heures.
- Troisième opération, dézipper le fichier téléchargé. En fonction de la puissance du PC le dézippage prend environ 15 minutes.
- Quatrième opération, prendre la SD Volfswagen (obligatoire) du GPS, sauvegarder son contenu à savoir le dossier "maps" (par prudence). Puis déverrouiller la SD, effacer le dossier "maps", copier le dossier "maps" issu du dézipage et verrouiller la SD.
La procédure est donc très longue, mais en ce qui me concerne, le résultat a été obtenu.
Cela étant je me demande comment se passera les futures mises à jour compte tenu de la capacité de la SD Volkswagen. En effet, cette SD est une 16 G octets formatée en Fat32 qui a une capacité réelle de 14.8 G octets. Or le dossier "maps" nécessite une capacité de 14.7 G octets (ouf). L'avant dernière version du dossier "maps" pesait 14.2 G octets.
Faudra t-il acheter auprès de volkswagen une SD 32 G octets pour les prochaines mises à jour ?
Pourtant entre la version ECE 2015/16 et la dernière version ECE 2016 l'augmentation du dossier "maps" a été de 0.5 G octets. Or il ne reste plus que 0.111 G octet de libre sur la SD "Volkswagen" pour les futures mises à jour !
Je n'avais pas vérifié, mais voci les données sur mes sauvegardes :
- ECE 2014 = 5,68 GO
- ECE 2015 = 6,72 GO
- ECE 2015/16 = 6,57 GO
- ECE 2016 = 6,80 GO
Il y a eu un pic sur la ECE 2015, presque équivalente en taille à la ECE 2016, je ne me souviens plus de la capacité de la SD VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Si pour un "Discover Media génération 1" la SD de volkswagen est une 8 G octets, la capacité utile doit être de 7.xx G octets. Et le problème va vite se poser, peut-être lors de la prochaine mise à jour ?
Est-ce que Volkswagen nous fournira une SD de taille compatible ? et surtout sous quelles conditions financières?
Concernant le problème de taille de carte SD pour les futures mise à jour du discover média 1.
Quant on regarde les répertoires sur la carte on s'aperçoit qu'il en existe un par pays, je pense donc que dans le futur et si la taille de la mise à jour dépasse la capacité de la carte d'origine, il suffirait peut-être de supprimer les répertoires correspondant aux pays dont on n'a pas besoin.
Dès que j'ai un moment je le fais pour voir sur l'actuelle mise à jour.
Mon CC m'a affirmé à la livraison qu'il était prévu qu'il se charge gracieusement des mises à jour . Je présume avec nouvelle SD ...
A t'on dit la même chose à certains d'entre vous ?
Bon, pour ma part compte tenu des HAINAURMES problèmes répétitifs rencontrés avec mon DM2, ils ont intérêt à se demm....der sinon ils vont m'entendre
Oui, de mémoire lors de la livraison c'est ce qu'il m'a été dit.
Il me semble avoir lu sur un manuel (mais je ne sais plus où) qu'en cas de panne de la carte SD, le CC se charge de la prise en compte.
J'assimile à une "panne" si une éventuelle mise à jour GPS > 16 Go ne rentre plus sur la carte SD de 16 Go.
Dernière modification par titi73 le 13 déc. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus