Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
niteshakee
Débutant
Débutant
Voiture : New Passat Highline DSG 190 Night blue

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par niteshakee »

Moi j'ai une highline avec le "business-pack" belge qui ajoute le composition media au lieu du touch media je crois mais les HP doivent être les mêmes et j'ose esperer qu'ils n'ont pas mis des meilleurs HP sur la trendline que sur la highline :roll:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

en Trendline normale elle est équipé de 6HP

mais avec le pack access on a le même équipement multimédia que les confortline ( composition média 8HP Bluetooth)

donc si t'as pas de discover, avec ma trendline je suis équipé comme toi :bounce: :bounce: :bounce:

: Mouhah:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

par contre en ce qui concerne les HP on doit avoir les mêmes je pense 8Hp (6 avant et 2 arrière) a confirmer
8 HP c'est 4 avants / 4 arrières
ils parlent des kits éclatés comme 2HP -_-
en gros on a 4 Tweeters (2 avants dans les montants de pare-brise et 2 arrières à coté des poignées de portières) et 4 boomers 16.5cm chacun dans les bas de portières.
l'ampli d'origine des systèmes audio est un 4x 20w permettant d'alimenter les 4 kits éclatés ( un kit éclaté correspondant à un tweeter+1 boomer)

le gros "problème" des sonos d'origine c'est plutôt cet ampli qui manque un peu de gouache et est quasi incapable de donner du bas-medium correct sans monter haut dans la courbe de volume (n'oublions pas que par rapport à la puissance sonore, le volume augmentera très vite dans le 1er quart de la jauge de son puis stagnera passé les 50%...)
les HP d'origines sont pas de qualité exceptionnelle c'est un fait (carton basique), mais sont tout à fait capable de tenir la route.

ce sont exactement les mêmes que ceux des anciennes G6. MAIS le hic c'est que avec les Composition/discovers, on ne peut plus modifier la sono car ce n'est plus un système 2-DIN substituable.
dans mon Scirocco, j'avais remplacé le RDS-310 d'origine par un bloc GPS Pioneer avec son propre ampli 4x50 MOSFET intégré (comme la quasi totalité des systèmes concurrents ZENEC/KENWOOD/ALPINE/JBL etc...) et rien que comme ça, le son n'avait rien à voir :

déjà il y avait un équalizer beaucoup plus détaillé donc possibilité de bidouiller pour trouver un équilibre correct dans l'habitacle (ce qui est quasi impossible sur une G7 -_-)
ensuite, l'ampli était bien deux fois plus puissant et permettait donc de mieux amplifier certaines plages de fréquences et ainsi rattraper le son en général (des basses plus pêchues et propres, des aiguës plus sèches/cristallines)

Pas besoin de changer toute l'installation pour déjà apprécier plus le son de la VW...
(on retrouve la même sensation dans les autres voitures... exemple une clio avec autoradio 1-DIN de base... on y colle un truc à la con de n'importe quelle marque dans les 100€ et tout de suite ça passe mieux (et il faut voir pourtant la tronche des HP ^^)

La solution de l'ajout d'un ampli complémentaire pour une G7 est un peu... hard, car difficile d'accès pour la connexion, beaucoup de câbles à passer sous les garnitures etc.. enfin un chantier.

en ça, le HELIX est une bonne alternative car pas excessivement cher au final, apporte un ampli numérique et un caisson...
ensuite à distance, si on est pas satisfait, rien n’empêche de modifier les les HP.
avec le recul sur mon expérience perso, je me dis que me payer un HELIX et faire ensuite changer les HP seuls pour les mêmes Focal aurait été plus "judicieux" que le caisson focal...
le cumul des deux aurait été supérieur à mon devis mais inférieur à celui que j'envisageais avec un ampli JBL complémentaire.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Vince
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline

Message par Vince »

J'ai ma Golf depuis 2 jours, et franchement, j'avais très peur en vous lisant ....

Mais, là, je ne sais pas quoi reprocher, j'ai monté les basses et tout le toutim avec le pseudo equalizer, et c'est nickel ...
J'ai un Discover Media et j'écoute de la pop, de la dance, et de l'électronique.
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

jrm30 a écrit :
Ced a écrit :
De même la réception radio était meilleure aussi.

Ca n'est pas catastrophique non plus (certains constructeurs font bien pires..), mais c'est dommage...

J'avoue que je me tenterais bien par un changement de HP (mais c'est tout..., je ne veux pas de boum boum). Mais bon, sans parler du prix, ça fait chier de virer les garnitures... toujours peur qu'au remontage on perdra en qualité d'assemblage.

+1

c'est ce que je voulais demander il y a 2 semaine et que j'y ai plus pensé par la suite...
C'est pas RDS ? car en allant dans le département de l'Ardèche, je me suis retrouvé sans aucunes radios dans la voiture... alors qu'avec mes anciennes je m'en souciais pas, ça cherchait les canaux tout seul !?!

y a un réglage a faire, peut être ?
Evidemment il y a le RDS et par défaut ça change automatiquement...
Mais moi régulièrement la radio me fait des "sautes", en fait la répétition de quelques centième de secondes (1/2s maxi) de la même chose. Très curieux, j'avais jamais vu ça sur aucune auto.
Sur le VI c'était impeccable et la transition entre les fréquences d'une même station était généralement imperceptible grâce au double tuner (pourtant maintenant il me semble).
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

oui en trifouillant un peu hier, je me suis aperçu que le "radioguidage" (je sais plus si c'est comme ça qu'ils appellent) était pas sélectionné, ce qui explique bien pourquoi je me suis retrouvé sans radio dans le département voisin :D
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Qui t'as dit de trifouiller, c'est dingue ça !
:lol!:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

mr.13ajt a écrit :
Qui t'as dit de trifouiller, c'est dingue ça !
:lol!:
les départements voisin pardi, suis un peu :twisted:
: Mouhah:
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

:D :rendeer:

Ici on trifouille pas :NonNon:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

non chez toi on farfouille : Mouhah:
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

je suis vraiment étonne de la qualité d'origine, pourtant j'ai toujours été très bien équipé coté sono dans mes précédente auto, double caisson en 30cm + les kits éclaté etc.... c'est vrai qu'il manque juste un peut de son et de basse de l'arrière mais ca va très bien et mieux que le Bose d'un amis qui a la Renault Mégane break édition BOSE et ben ma G7 tape mieux et plus fort que sa Renault
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

En même temps dans les milieux autorisés de la Hifi, "bose" = bouse...

Après est ce que l’intérêt d'un système audio est de faire plus de BOUM BOUM que le voisin ?
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

C'est pas une question de faire plus de boom Boom moi je m'en fou des autres mais le son ses plus un plaisir qu'autre chose
b
bidibule51
Débutant
Débutant
Voiture : Golf TDI 105cv confortline en attente

Message par bidibule51 »

Mon concessionnaire m'a prêté en attente de livraison de mon joujou une golf VII 2l tdi 150, j'ai donc eu l'occasion de tester la bête sur 1300 km, et outre les qualités époustouflantes de ce moteur, je trouve que le son de l'installation d'origine est quand même super bon.
A lire certain propos ici je commençais à prendre peur, et bien je n'ai pas été déçu. Juste je trouve l'interface du composition média triste à mourir. Je veux bien que cette auto ait une réputation de sérieux à préserver, mais quand même... Sans tomber dans le tartignol ils aurait pu pondre un truc un peu plus funky. Enfin, je trouve.
Par contre, rien à voir avec le sujet, mais sur la mienne qui me sera livrée demain matin ( :D ), je n'ai pas pris le régulateur adaptatif, et j'ai un gros regret. Parce que ce truc là est vraiment bluffant. Lors de mon premier essai (un peu trop court au final) je n'ai pas eu le temps de prendre la mesure du caractère indispensable de cette option.
Tant pis, ce sera pour la prochaine...
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

Coté interface, c'est vrai que ce n'est pas très sexy, surtout si l'on compare avec les autres marque du groupe telle qu'Audi. Coté son ça manque un soupçon de basse, dans les extrêmes. Sur mon ancienne Golf6 je les trouvais plus profonde, je ne parle pas des boumboum made for beauf.
HS L'ACC très pratique au quotidien, bon parfois il est un peu trop prévenant, sécurité oblige, Il devrait être obligatoire. HS
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai démonté le poste dans la boite à gant, par contre je ne sais pas où se trouvent les sorties RCA pour brancher mon ampli, rien n'est indiqué et il y a plein de fils. Je suis passé à une concession VW, personne n'a su m'aider et ils n'ont même pas de fiche technique ou schéma de branchement...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Vu que plusieurs d'entre vous ont déjà fait la manip' sur ce forum.

Donc une fois que j'ai relié mon ampli au poste, pas d'autre manip ou passage au vag-com pour activer une option? Ca va fonctionner automatiquement?

Merci :)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

je suis passé par un pro sur Paris pour la pose de mes HP et de mon caisson.
je n'ai pas fait poser l'ampli que j'envisageais de mettre car trop galère et pas de recul (l'équipe n'avait pas encore eu l'occasion de toucher au poste d'une G7... la mienne est en LOA... donc non je jouais pas au cobaye ^^)

je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde ici qui aio bidouiller la sono autrement que via le HELIX ou DYNAUDIO... pas sur que quelqu’un puisse t'aider.

bon courage.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Donc tu as fait comment tu as relié ton caisson directement sur le poste sans ampli ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

les caissons de voiture sont des modules autonomes et se branchent directement sur la pré-out des sonos. je sais pas comment c'est à l'arrière, je n'étais pas sur place quand le technicien a démonté le poste. ils embarquent leur propre ampli dédié (Mono)

il y a 3 câbles qui traversent la voiture.
le 1er va de l'arrière de la sono (boite à gant) vers le caisson. c'est une connectique Plug&Play à l'arrière du Discover... pas d'adaptateur.
le 2e va du caisson à la boite à fusible pour l'alimentation en courant de l'ampli intégré.
le 3e est la télécommande déportée fixée juste à coté du levier trappe moteur sous le volant.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

J'ai trouvé sur le net un bout de schéma de câblage entre Discover et le reste de l 'installation.
Il n'y a pas de pinning mais seulement une vue des différents signaux.

http://mk0.ti1ca.com/7jq7uu2x-1024.jpg

Apparemment en mode Dynaudio il y a une prise specifique à utiliser.
Avec de multiples canaux de sortie (les bandes de fréquences correspondantes aux 8 HP) donc filtrage actif.

Mais ça ne dit pas si tu peux les utiliser sans passer par une configuration cachée genre VAG-COM
Répondre