Hier soir, j'ai mangé avec mon assureur
Je ne sais plus pourquoi et comment on est arrivé à parler de la Scirocco d'Eyo

... eh oui, t'es la star du forum .

.. je déconne bien sur
J'ai parlé de ton montage de freins ... et je lui ai dit que j'avais envie de faire pareil sur ma GTI 16S ... et là, le couperet est tombé immédiatement.
Si j'ai un accident, si l'expert voit la modif, l'assurance ne prendra pas en compte l'accident, car l'auto n'est pas conforme à l'origine. En clair, la voiture étant non conforme, mon contrat d'assurance d'assurance ne correspond pas à l'auto homologué. Je ne suis plus donc assuré et surtout l'auto n'aurait jamais du se trouver sur la route ... et je me retrouve en tort automatiquement, même si ce n'est pas le cas ... avec tous les dommages et intérêts à ma charge.
Je croyais qu'il déconnait ... il m'a dit que rien qu'en 2021, en France, les assureurs ont désavoués plus de 200 fois, des contrats pour voiture modifiée, c'est surtout fait lorsqu'il y a des blessés ou des gros dommages.
J'ai eu beau bataillé en lui expliquant que cela améliorait grandement le freinage, donc la sécurité, ... il m'a répondu "au contraire, tu touches à la sécurité, c'est encore plus grave, l'auto est non conforme"
Je tenais à te le dire, je n'approuve pas cette vision surtout que pour moi, ton nouveau freinage est nettement meilleur et plus efficace que celui d'origine.
Maintenant, à toi de peser le pour et le contre.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!