[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf7091 »

Merci pour le temp que tu prend quand même pour nous aider dans nos retrofit :Top:

Ce que tu appel faisceaux c’est ce qui relit la commande au sièges ?
Image
Ceci ferai l’affaire ?
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Non pas celui ci, en faite ça dépend tu comptes acheter des sièges phase 1 ou phase 2? Après sur kufatec tu as un autre faisceau spécifique pour les siège mais pas lui que tu nous a montré
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Message par Golf7091 »

Ah ok bah écoute moi je sais juste que l intérieur que j ai commander à les sièges chauffant mais réglable manuellement et non électrique mais aucune idée sur l’année du véhicule où il été monté.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Florian13 :coucou:
Greg607 me semble vouloir faire aussi du bon boulot et bien propre, c'est ce que j'ai ressenti aussi en discutant rapidement avec lui sur le fofo pour l'aider sur quelques infos sur BlinSpot + retro rabbatable :Top:
En parlant de tuto tu aurais ou vous connaîtriez aussi un tuto pour le TPMS ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Oui franchement il bosse bien, il est assez méticuleux, il ma fait acheter le vcp, après on s'entraide beaucoup même si j'ai fait d'énorme retrofit avant lui franchement je reconnais que il bosse bien, mais par contre il doit faire le tpms je lui ai dit comment se brancher je sais pas si il voudra faire une vidéo je vais lui en parler sinon je tes dit le branchement soit je te le fait soit je te le dis c'est un des plus simple
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Flo,
Je me sentais de le faire avec un bon tuto et surtout tous les branchements à faire, je serais venu te voir juste pour activer la fonction et éviter de te faire perdre trop de temps. :oops:
Ou avec toi j'aurais bien tenté une expérience d'une 1ere en France ou mondial, si tu te sent sur ce petit projet, mais je trouve pas l'info, je trouve juste que les MIB2 sont compatible avec la pression + la température avec ce type de calculateur: 8S0 907 273 (7K3) comme sur les A3, vu que la cousine peut l'installer. :scratch:
Mais j'ai rien à ce sujet. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Tout ce qui est de premier truc en France me chauffe bien, tu sais que ça me plaît ce genre de truc, moi je suis prêt a t'aider a l'installer sans souci et voir le rendu pour le capteur différent des audi, OK, sinon on se replis sur celui d'origine VW si tu le veux
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je vais encore creuser si je trouve quelques chose avant de se lancer pour qu'il puisse rester le minimum à faire. :scratch:
Notamment si c'est les mêmes branchements entre le calculateur des Audi A3: 8S0 907 273 (7K3)
et le calculateur des Passat/Arteon: 5Q0 907 273 B (7K3)

Apres dans les 2 cas les capteurs dans les jantes sont les mêmes pour les Audi A3 et Volkswagen Passat/Arteon.
ref: 5Q0 907 275 B (PR-7K3)
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Oui les capteurs des roues sont pareil, de ce que j'avais vu le branchement des modules est également identique, mais moi ce qui a été relevé c'est une incompatibilités des modules audi avec les MIB VW, c'était dans le lien que tu m'avais envoyé alors je m'étais pas lancé et personne la fait aussi ça explique sûrement aussi, même si le projet avait été évoqué, moi dans ton cas si c'est qu'une question de température je te dirai de pas te prendre la tête et de mettre le module d'origine VW, c'est comme ça chez audi y aura toujours des options en plus, je pense notamment a Google earth sur leur aid non disponible sur VW c'est déjà bien d'avoir sur l'autoradio mais ça aurait été mieux sur le compteur mais réservé à audi. Des fois faut pas se casser la tête mais si c'est pour te le brancher et faire ce que je sais faire y aura aucun problème pour ca tu le sais déjà.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Florian13 a écrit : 12 avr. 2020, 22:36
@Nounou74 Le problème j'aurai aimé avoir ce que tu dis, le forfait avec les options que tu choisis, j'ai pas eu ça, j'ai une mini sélection ou j'ai enlever des trucs lavage etc, puis un prix de 289 euros, puis le gars de VW m'appelle pour valider le rendez vous je demande le prix et il me dit nous sommes a 610 euros Monsieur.
Chez quelle concession te rends-tu ?
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Nounou74 Celle de Aubagne, le chef atelier se nomme Jean-Luc
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ni plus ni moins : https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDnwyR ... swagen.pdf

Pour le filtre à pollen, j'imagine que tu le changeras toi-même. Pour la recharge de clim, attends les promos à 40 € du début d'été ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Flo,
Je crois que l'on va faire simple et pas prendre de risque, je vais t’écouter, je prendrais le modèle oem Vw des Passat/Arteon.
Sinon le modèle Audi (8S0 qui est plus chère) avec température va me rester sur les bras et pas sur de pouvoir le revendre facilement, si il ne fonctionne pas.
Tu sais quel risque il y aurait eu de prendre le Audi? du genre rien qui fonctionne, faire des bug, ralentissement, fausse information, ou alors griller un truc, ou autre... ?
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Salut les gars, pas grand monde va me lire a 2h30, je viens de finir un retrofit donc je viens posté avant le dodo. J'ai installé les capteur LTE sur ma golf, il s'installe sur traverse arrière, beaucoup ont poster leurs photos, vous pouvez vous en servir. Donc une fois les 2 antennes posé chacune de leur cotés, plus qu'à câble, et voilà j'attends encore une pièce pour finir a 100% elle ne devrait plus tarder, je commence a prendre une mauvaise habitude, je change de place ma voiture lorsque le soleil tape dessus, vous me suivez? Je vous posterai des images et vidéos demain, mais déjà vous les voyez déjà un petit peu sur les photos jointes.
Image

Image

Image
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:shock: wouahhh ! quel boulot !! j'admire tes connaissances, ta volonté et ton courage !! bravo ! :Top:
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Golf7.58 Merci a toi, cette après midi je vous présenterai mon nouvel intérieur.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ça avance tes modifs :Top:
Y va faire chaud sûrement à Marseille, nous sur Aix 73 c'est deja bien bon ce midi, j'ai fait couler un bain de Ricard sous la tonnelle c'est parfait :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@titi73 Hier il a fait 24.5 à Marseille avec un gros soleil, et aujourd'hui très nuageux, mais pas froid, ils prévoient même la pluie :( mais j'ai fini ce que j'avais commencé donc ça va.
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue

Message par Lenoox »

:coucou:

Petit passage sur ton topic après avoir regardé toutes les pages :Top:

C'est suite à ton topic que j'ai passé le pas de vendre ma golf 6 pour passer sur la 7 qui a beaucoup + de possibilité d'améliorations.

Je suis très admiratif de ton travail :jaime:

Hâte de voir ton intérieur :D J'aurais bien aimé les sièges chauffants sur la mienne mais quand je me suis renseigné on m'a annoncé de très gros prix pour changer les faisceaux etc...

J'aurais bien aimé te MP pour éviter de polluer ton topic avec mes questions :tantpis :pale:
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

salut @Lenoox Salut merci pour tes éloges. J'espère ne pas te faire dépenser trop d'argent non plus. Alors oui je sais que beaucoup facture ultra cher le retrofit. Moi a l'époque je prenais que dalle dans le sens que le cavle chez kufatec 70 euros j'invité le client a l'acheter lui même, après le climatronic pareil sur eBay pour 50 a 80 euros y en a des tonnes, ensuite le BCM si les leurs n'était pas compatible j'en avais a 150 euros poser coder et je poser le câblage par la même occasion qui prend a peu près 1h a poser après le mec avait juste a se débrouiller des sièges et les installer lui, mais tout était prêt à l'emploi derrière, certains ont eu des tarifs à 450 euros sans bcm juste faisceau et sans le codage, @Punto 92 peut te le dire il en a eu l'amère expérience. Donc voilà après tu peux poser toutes les questions ici a défaut du privée je te répondrai et j'essaierai de t'aider le plus possible. Mais je propose plus mes services comme indiqué en page 1 mais tu verras avec un peu d'aide tu peux y arriver sans souci.

Je vous met un lien de la vidéo, alors je pense la refaire d'une pour la qualité, hésitais pas a mettre la qualité au max sur YouTube, et de 2 car c'était la première vidéo quand j'avais finit y a 3 jours, aujourd'hui je voulais faire une belle vidéo mais le soleil a Marseille en a décidé autrement. Soyez gentil je n'avais pas fini le remontage des derniers petits détails et sachez aussi que côté passager j'installais au même moment le dab+ et le LTE donc du câble a faire passer. Vos retours sont les bienvenus sur l'intérieur, moi je suis fan a titre personnel

https://youtu.be/PrF5N3TwySA
Répondre