Composition media 2 écran 6.5"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Composition media 2 écran 6.5"

Message par Lagon33 »

:scratch: la meilleure info du coup sera de dire à ce SAV, ok, et le faire si le prix convient.
Tu seras vite fixé ainsi non ?
Si c'est pas possible, j'espère pour eux qu'ils vont s'en rendre compte avant de te bloquer 2 voitures, tout démonter sur 2 voitures et bloquer leur planning horaire :scratch: :scratch:
Ou alors..... Au secourssss !

[edit]
Bricema a écrit :
...sinon le service apres vente, m a dis que l on ne pouvait officiellement, echanger le discover de ma golf cup avec celui de ma polo lounge, ......
En te relisant : qu'on ne pouvait pas ou qu'on pouvait ?
J'y ai fait attention qu'après.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Re bonjour
Le probleme ,c est premierement ils n ont jamais fait l opération et j ai l impression qu ils n ont pas envis de prendre de risque, donc on reste dans le vague total,et ils me parle de garantie supprimé etc etc..donc soit que je prends le risque d essayer par moi meme.. Ou j attends qu un membre 8) du forum le fasse :)
J avais fait il y a 2 ans sur ma golf 6 ,echanger un rns 310 par un rns 510, operation faite en 30 minutes ,aucun probleme de repasser la valise etc,donc mis a part l'entourage du poste et éventuellement a savoir si le lecteur de la boite a gant et le même ,ce serait peut etre possible??
Voila je vais attendre, pour info hier a la livraison,le vendeur me dit, que sur ce modele on ne peux pas ajouter les logos des radios.....arriver chez moi,operation réaliser sans probleme,je m aperçois ,que les problemes d electronique en concession ,des que ça sort de l ordinaire ,ils ne savent pas grand chose :(
m
mala116
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT HiGHLINE

Message par mala116 »

C'est toujours cool de prendre possession d'une nouvelle voiture.
Sinon, ton écran, un 5,8" ou 6,5" ?
GOLF TSI 150
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Et bien sur la polo longe c est un 6,5 pouces et la golf 7 cup sw , c est un 5,8,car elle était en stock chez le cc, et la polo,on l a commandé en mars et reçu en debut du mois ...et oui on ne peux pas gagner sur les deux tableaux,remise et dernier modele,du moins sur la golf sw cup.. :coucou:
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Lagon33 a écrit :
:scratch: la meilleure info du coup sera de dire à ce SAV, ok, et le faire si le prix convient.
Tu seras vite fixé ainsi non ?
Si c'est pas possible, j'espère pour eux qu'ils vont s'en rendre compte avant de te bloquer 2 voitures, tout démonter sur 2 voitures et bloquer leur planning horaire :scratch: :scratch:
Ou alors..... Au secourssss !

[edit]
Bricema a écrit :
...sinon le service apres vente, m a dis que l on ne pouvait officiellement, echanger le discover de ma golf cup avec celui de ma polo lounge, ......
En te relisant : qu'on ne pouvait pas ou qu'on pouvait ?
J'y ai fait attention qu'après.
Que l on ne pouvait pas faire le changement, (desole j avais oublier un mot )
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D pas grave !
Ma réponse par contre n'est plus bonne, j'avais compris dans l'autre sens au départ ;)
Le we va me faire du bien :Alcooliques:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

La réponse du cc ne m'étonne pas. Comme tu l'as dit dès qu'il ne s'agit pas de mécanique, ils tentent de te décourager.

Il me semble que le module dans la boite à gant gère entre autres la résolution de l'écran et le 6.5" à une meilleure résolution de le 5.8" donc il accompagne l’écran...

En ce qui concerne le cache ou entourage du poste, il me semble mais à vérifier, avoir lu qu'il ne changeait pas car en fait les 0.7" de différence entre les deux écrans sont gagnées sur la partie noir laqué qui fait le contour de l'écran...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Changer seulement l'écran par un plus grand je n'en vois pas l'utilité vu que la définition du discover restera la même, mettre un écran plus ne fera que grossir les défauts de la présentation graphique du système.

Il vaut mieux changer l'écran ET l'unité centrale de la version 5,8' par celle de 6,5'.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Donc si il faut changer ,aussi le lecteur ,je laisse tomber ,car ça fera trop de travail
Merci pour vos réponses, je vais passer aux embouts d echappement 8) ce sera
moins compliqué :coucou:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

@ Morex, c'est bien ce que je disais juste au dessus....

Par contre Bricema, je ne vois pas en quoi le changement du module dans la boite à gant par celui qui accompagne l'écran va compliquer l'affaire, il doit être hyper simple à enlever dès qu'on a les outils appropriés....
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Morex et Calaan, vous n'êtes pas d'accord, l'un parlant d'une meilleure résolution/définition et l'autre inchangée.

La certitude est qu'il y aura plus de pixels.
Mais vous avez des infos sur le nombre de pixels par pouce ?
Si quelqu'un sait, je me suis déjà posé la question ça m'intéresserait de savoir.

Définition : nombre de pixels en largeur et en hauteur.
résolution : nombre de pixels affichés par pouce, soit la densité = la qualité.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Un écran de discover pro ne fonctionne pas sur une unité de composition media donc pas de raison que ça marche avec l'écran 6,5" qui a la même résolution que le discover pro.

Pour info l'écran 5,8" fait 480x240 et le 6,5 et 8" font 800x480 ;)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

mikematrix a écrit :
.....

Pour info l'écran 5,8" fait 480x240 et le 6,5 et 8" font 800x480 ;)
:bien:
Dans ce cas, le Composition / Discover Média 2 a une résolution nettement supérieure au 1, mais aurait une résolution aussi supérieure au Discover Pro.... Surpris, mais si tes chiffres sont bons, c'est bien le cas :)
Dernière modification par Lagon33 le 19 juin 2015, 23:27, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je l’avais lue sur une doc vw ;)

Je suis l'auteur du post car j'aimerais bien le mettre dans ma voiture mais pas encore suffisamment d'information et un prix pas donné en neuf :pale:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci beaucoup. En essayant de regarder à nouveau, je me rends compte d'ailleurs qu'entre résolution et définition, ils ne font pas la difference dans les docs, et ils parlent de résolution pour parler de définition.
La résolution, je n'avais pas trouvé.
Quand tu l'avais lue, c'était avant qu'il ne sorte, au moment où sur le net on pouvait lire plein d'infos, ou tu avais pu le lire sur un doc après la sortie ?

Je te pose ces questions, car j'apprends une excellente nouvelle si c'est le cas :D
Si tu ne te souviens pas, ce soir je suis un peu fatigué mais j'essaierai de faire des recherches demain ou dimanche, c'est pas grave.

[edit] oui je comprends que tu veuilles le changer, mais comme tu dis, pas donné si c'est faisable :(
Dernière modification par Lagon33 le 19 juin 2015, 23:37, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour l’instant je suis sur la tablette mais j'essayerai de retrouver ça si tu veux.

Et pourquoi c'est une si bonne nouvelle?
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Bon je reviens vers vous, j ai donc un discover 6,5 dans ma polo lounge , pensez vous possible que pouvoir le mettre dans ma golf 7 cup, a la place du 5,8 , et vice versa , en changeant le lecteur qui va avec, est ce que ça représente une difficulté particulière?? Merci :coucou:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bonne Nouvelle car j'aurais le MiB 2.
Et je pensais bien profiter d'une taille un peu plus confortable, mais la résolution j'avais des doutes, et quand je doute, par peur d'être décu, je prévois le pire ;)
Dans ton cas, je comprends aussi du coup pourquoi il t'intéresse, au delà de la taille aussi.

Et merci Mikematrix. Si jamais je tombe dessus avant toi, je te le dirai pour ne pas t'imposer une recherche non plus ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bricema a écrit :
Bon je reviens vers vous, j ai donc un discover 6,5 dans ma polo lounge , pensez vous possible que pouvoir le mettre dans ma golf 7 cup, a la place du 5,8 , et vice versa , en changeant le lecteur qui va avec, est ce que ça représente une difficulté particulière?? Merci :coucou:
J'ai bien vu ta question mais je ne sais pas t'aider, je ne sais même pas si la 2ème fiche de connexion est la même que le composition ou que le discover pro mais ça c'est encore un moindre mal.
Tout comme le cache frontal a t’il vraiment la même dimension mais ça aussi ça peut se commander par après.
Le plus chiant c'est d’enlever la protection component en cc et quid s’ils ne veulent ou ne peuvent plus et encore pire c'est d apparemment modifier des centaines de paramètres avec le vagcom.
En tout cas c'est la marche à suivre pour le discover pro qui doit être certainement la même ici.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Merci pour ta reponse mikematrix, je vais attendre un peu avant de le lancer ,et regarder sur .le net et peut etre trouver une reponse 8)
Bonne soiree
Répondre