200 Go de son? Mais tu es en quel définition? En Mp3 classique ça te fait la durée de vie de la voiture sans avoir à écouter plus de 2 fois le même morceau. :lol:
Sinon je te rejoins sur l'idée de mettre les € dans des pneus neige ou autre.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Sans rentrer dans le HS, 35000 fichiers encodés en VBR à 100% en MP3, compte entre 80 et 100mo l'album...ca fait à peu près 4 ou 5 mois non stop de musique
Bien relativisé BeGolf40, je trouve ton approche financière effectivement beaucoup plus réaliste, et c'est vrai que ce GPS est suffisamment performant pour une majorité de personnes lambda.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour finir, je reviens sur le "Discover Pro" : comme je disais, il n'apporte rien concernant le GPS...
Euh déjà il passe à une représentation 3D le GPS .
Alors oui c'est que du visuel et inutile pour certains, mais pas c'est pas une mince différence .
Sinon oui tous les GPS du moins chère au plus chère.... utilisent la même base de donnée (Teleatlas ou Navteq) avec donc les mêmes erreurs .
Et il apporte aussi ce qui memanque le plus sur le discover media, la possibilité d'ajouter des points d'intérêts personnels. Encore que les versions les plus récentes du media semblent avoir cette fonction...
Pour moi pas de souci avec le GPS discovery Media, j'en suis satisfait. Je trouve juste dommage que le volume de la radio ne baisse pas lorsque le GPS parle, ça aurai été sympa... c'est le cas avec le radar de recule lorsque qu'il bipe, donc je pense qu'il aurai pu faire le lien le GPS puisqu'il est intégré au tableau de bord.
si déjà sa carte intégrée (et remise à jour tous les 6 mois) était correctement actualisée par NAVTEQ, ce débat serait beaucoup moins rageux ^^
le site here.com de navteq (leur base de donnée utilisée aussi par GARMIN etc...) est très à jour avec une interface 2D plutôt joyeuse et pourtant même avec la dernière MAJ de cartographie on à une carte fade et avec plusieurs années de retard sur certains gros changement de route (suffisamment important pour être remarqués).. ces modif sont pourtant bel et bien faites sur Here....
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Pour moi pas de souci avec le GPS discovery Media, j'en suis satisfait. Je trouve juste dommage que le volume de la radio ne baisse pas lorsque le GPS parle, ça aurai été sympa... c'est le cas avec le radar de recule lorsque qu'il bipe, donc je pense qu'il aurai pu faire le lien le GPS puisqu'il est intégré au tableau de bord.
Bon alors, j'ai à peu près tout lu, mais c'est pas toujours très clair pour moi donc je reformule une question déjà posée :
Peut-on faire en sorte que le volume de la radio ou de la musique sur carte SD baisse automatiquement quand la ptite dame teutonne du GPS prend la parole (ce qui, entre nous, est la moindre des politesse)
Je rajouterai que cette baisse automatique de volume fonctionne très bien quand c'est un CD qui est lu (et j'ai touché à rien)
Peut-on faire en sorte que le volume de la radio ou de la musique sur carte SD baisse automatiquement quand la ptite dame teutonne du GPS prend la parole (ce qui, entre nous, est la moindre des politesse)
Je rajouterai que cette baisse automatique de volume fonctionne très bien quand c'est un CD qui est lu (et j'ai touché à rien)
Alors bon hein, qu'est-ce que je fais ?
Pour moi, non, je n'ai pas trouvé la manip en tout cas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Bon alors, j'ai à peu près tout lu, mais c'est pas toujours très clair pour moi donc je reformule une question déjà posée :
Alors bon hein, qu'est-ce que je fais ?
Pendant que ta ptite dame parle, tu augmente son volume par la touche + - de ton volant ou de ton poste pour couvrir le son de ta radio, et au prochain message qu'elle t'indiquera ce dernier volume prendra le dessus automatiquement et le son de la radio baissera.
Pour ceux qui ont l'afficheur couleur le volume radio est indiqué par une barre rouge et celui du gps par une barre bleue et qui sont réglable indépendamment .
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur le discover pro, donc cela ne devrai pas être très différent avec le média.
ENFIN c'est comme ça que ça fonctionne, c'est comme ça que je l'ai expliqué à Super Sonic (qui ne l'ai pas toujours ), et ça modifie très bien le volume de la source GPS
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pendant que ta ptite dame parle, tu augmente son volume par la touche + - de ton volant ou de ton poste pour couvrir le son de ta radio, et au prochain message qu'elle t'indiquera ce dernier volume prendra le dessus automatiquement et le son de la radio baissera.
Pour ceux qui ont l'afficheur couleur le volume radio est indiqué par une barre rouge et celui du gps par une barre bleue et qui sont réglable indépendamment .
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur le discover pro, donc cela ne devrai pas être très différent avec le média.
J'ai testé, mais sur le Discover média, ça ne marche pas ou alors je dois,moi-même, augmenter le son du gps à chaque fois ... :lol:
Titi73> connais pas ce forum donc c'est pas moi ... En même temps, c'est normal que la question soit similaire, j'dois pas etre le seul qui s'en agace..
Bon, y doit donc pas y avoir de soluce ... Bien vu WV
Alors mes excuses si ce n'est pas toi Super Sonic
Cependant, si tu suis la manip qu'indique JP, ça fonctionne sur le Média, attention il faut augmenter le volume GPS uniquement quand la "dame" parle pour agir sur la source sonore du GPS, sinon ça agira sur une autre des sources connectées et actives.