Actuellement je roule en M3RS que je devrait changer d'ici peu pour une G7R 310. Sur ma M3RS, j'ai un jeu de roues complète hiver (en conti TS850p, ils ont a peine 2 petites saisons de 4.000km), hors je ne sais pas encore si la concession compte me les reprendre, du coup, je serai bien tenté d'utiliser les pneus sur ma future golf. Plusieurs interrogations cependant:
- Etant donné que l'entraxe n'est pas de même dimension entre mes jantes et celles des VW, je vais devoir changer les jantes et donc faire démonter les pneus. Y a t'il un risque pour la structure du pneu de le démonter pour le mettre sur une autre jante?
- En parlant de jante: d'une manière générale, que valent les jantes replica? il y a un site à conseiller pour des jantes de bonne qualité avec un dessin de jante style VW? J'aime bien rester sur des jantes au look OEM, mais le prix vendu par VW est clairement abusé quand on voit des jantes de grand manufacturier (BBS ou autres) largement moins chères...
- Enfin et c'est la la question la plus importante: J'ai vu que la monte 18' sur les G7R était en 225/40/18. Hors mes pneus hiver sont en 235/40/18. Après avoir regardé sur différents sites, la différence semble minime en développement (surtout que ma G7R serait équipé en 235/35/19 pour les roues été), mais quid d'avoir le droit de rouler avec une monte non prescrite par le constructeur?
merci d'avance