Bawakuda a écrit : 24 nov. 2020, 20:49
Alors que ce sont ceux là même qui ont générés cette situation en fixant des objectifs inatteignables et en distribuant des incitations...
L'avenir sera résolument voué à l'électrique pure, nous avons en 2ème voiture une vieillissante Polo de 2005 qu'il va falloir remplacer bientôt, mais par quoi ? Je me dis qu'un full thermique pour les longs trajets et un full électrique pour le quotidien serait un bon compromis mais c'est pas donné comme 2nd voiture même malgré les aides il faut encore bien sortir entre 15k€ et 20k€, à suivre.
Entièrement d'accord, je suis dans le même cas. J'ai une Polo de 2001 qui se porte comme un charme. Une GVII qui nous sert uniquement pour la route. Pas de critère de Diesel mis au ban dans notre ville ( Polo utilisée parfois pour la ville sinon c'est à pince ). Mais j'ai deux maisons, une la semaine et l'autre le WE. Et franchement vu les aides merdiques en électrique et le tarif prohibitif vu ce que c'est...ce n'est pas demain que je changerais. Je resterais en motorisation classique un bon bout de temps, de toute façon contraint et forcé il faudra au moins acheter une hybride un moment donné.
l'écologie à très bon dos...je pense au couple de petit vieux vivant en zone rurale qui maintient sa chaudière au fioul en fonctionnement et avec son vieux diesel qui tient la route, ce n'est pas avec leur minimum vieillesse qu'ils vont changer pour une électrique ou changer leur chaudière.
il suffit de lever les yeux et voir les avions, pareil pour les bateaux, et tout de suite on sait qui pollue.
de bonne humeur le lundi matin

Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI