D'habitude je mets de l'E85 dans le reservoir, là sur ce plein je n'en avais pas remis, justement pour vérifier si les petits hoquettements constaté ces derniers jours moteur froid (les mêmes que toi) étaient toujours présents.
Résultat, aucune différence, sauf la conso qui a baissé d'un bon demi litre voir plus, à 6.2 actuellement sur le plein en cours contre 6.8-7.2 à la louche au mélange E85 à 60%. Et le froid dans 15j c'est fini ici alors ...
J'ai de fortes descentes et de fortes montées, j'habites à presque 500m d'altitude, je passe à 100m au niveau d'Aix, et remonte à 350m et des brouettes au boulot, grosse côte autoroutiere (mais à 90) qui plombe la conso à la hausse (quand je m'arrete à Aix, je suis vers 5L voir moins le matin voir moins) donc niveau relief, je suis gâté et rien n'est plat par ici. Aller comme retour, fait que la descente n'est pas fluide et je ne peux pas me laisser couler, donc pas de gain de conso. Et les côtes dans les deux sens sont fluides, donc on roule, et on consomme

Quelqu'un qui habite une région plate pourrait facilement tomber à 5L de moyenne avec ce moteur l'été.
Toutes les routes que je prends sont officiellement à 90 (voir 80 pour d'autres), l'autoroute repasse à 110 puis 130 après ma sortie, au retour la configuration fait que j'ai un peu de 130 dans l'autre sens, juste 1km après mon départ donc là aussi, 130 moteur froid, ça consomme et j'évite de trop tirer.
La conso baisse fortement une fois le moteur chaud, avec la descente de chez moi il me faut en ce moment 10 à 15km avant d'avoir l'huile à température, donc on pourrait faire beaucoup mieux encore.
Je roule en cartographie mode sport et je ne me prive pas d'accélérer

mais pas très haut dans les tours, inutile avec ce moteur bien coupleux, rarement plus de 4000t.