Simon,
Mince...
Pour la trappe à essence qui bloque, le problème semble être connu, la cc n'aura pas de mal à remédier à cela je suppose.
Pour le 4Motion, si tu mets le pied dedans sur des graviers, ça patine même quand il fonctionne.
Le 4Motion n'est pas un système 4RM permanent, il ne se déclenche qu'en cas de besoin.
Si personne dehors pour vérifier: sur une route un peu grasse ou humide, et même avec des pneus en fin de vie, tu peux y aller franchement, et pas de soucis de motricité quand il fonctionne! (Après, quand on a l'habitude du 4Motion, cela se ressent aussi beaucoup dans les courbes: même en arrivant vite, on accélère et ça passe, collée au sol comme sur des rails

).
Quand on voit les soucis de motricité des G7 avec 150cv, ça doit vraiment être gênant avec 300cv, même sur route sèche. Il n'y a pas de voyant de dysfonctionnement à ma connaissance, mais s'il le 4Motion ne fonctionne pas, le voyant d'ESP doit se déclencher très souvent je suppose (j'avais le soucis avec ma 1ère G7 TDI 150 4Motion, et c'était pénible, ESP sans arrêt sur petites routes avec des bosses, et pendant ce temps plus rien sous l'accélérateur).
RDV le 12/03, ça laisse de la marge pour que l'on puisse avoir le plaisir de l'admirer au rasso de Yoann, on croise les doigts