Ouais c'est le problème avec toute les voitures de maintenant. Ils foutent des autoradio incoporé aux ordinateur de bord et on peu plus rien faire...
avant tu retirais un tiroir de l'ancien poste, t'y glissais le nouveau à la place, ensuite tu enlevais 2 vis de cache HP dans les portières tu changais les HP le tout en 1h et t'as refais toute l'installation
là juste pour les HP tu démonte la moitié de l'intérieur et je n'ose même pas imaginer la misère pour changer l'autoradio si c'est possible
sur la G6 il m'a semblais avoir lu qu'ils étaient équipé par Blaupunk... Ptin c'est con qu'ils y soient pas rester, car pour connaitre la marque je sais que pour moi c'est le top
J'écoute pas mal de classique, et je dois dire que les HP d'origine ne sont pas si mauvais pour ce répertoire, il y a mieux c'est sur mais c'est déjà net progrès par rapport à l'install d'origine de ma passat de 2002.
Le silence de la voiture est un plus indéniable pour l'écoute. Évidement pour les boum-boum que l'on entends toutes vitres fermées 200m avant que la voiture arrive je ne peux pas juger
aaaaaaaah tu me fais plaisir, enfin un qui dit que c'est pas totalement nul cette sono
j'ai jamais testé le classique dessus, du moins que la radio classique , mais ils ont pas une bonne qualité d'émission
sinon il est vrai tout de même que pour certain style de musique c'est pas du parfait, mais dans l'ensemble c'est correcte
le seul reproche que j'y ferai, c'est que le son n'est pas assez détaché (je ne sais pas comment expliquer)
on a 8 HP on a l'impression que tout sort de 2HP
je veux dire que ça manque de profondeur...
par exemple, sur une sono de bonne qualité à la maison, tu va avoir des instrument qui seront mis en avant par rapport a d'autre, comme la guitare généralement, ou le synthé, par rapport à la batterie ou la basse.
là, ben tous les instruments sont au même niveau (c'est mon impression du moins), du coup les instrument qui a l’origine doivent être mis en avant sont plus effacé, par rapport aux autre qui doivent resté en retrait...
je suis plus clair pas facile de décrire ça, les professionnel doivent avoir des termes pour expliquer ce que j’essaie, mais je les connais pas
avec le réglage de tonalité du système on arrive a modifier un peu le tir, mais bon.... ça reste assez léger comme modif...
Pour compenser justement la mise en avant des instruments, j'ai mis ( grave à 0; médium +4; et aigu +3 )
Moi je trouve le son très bon sur ma golf ! Mais j'ai pris l'option Dynaudio
Bon par contre j'ai pas pris la roue de secours car j'avais peur que ce ne soit pas comptatible mais c'est en fait ça l'est d'après ma concession, sauf que la le fait de la rajouter après ça va me couter bombom
Moi j'le trouve pas dégueu du tout le son. Quand il m'arrive d'écouter du rap, avec les graves sur +5, ça passe tout seul :lol:
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Moi je trouve le son très bon sur ma golf ! Mais j'ai pris l'option Dynaudio
Bon par contre j'ai pas pris la roue de secours car j'avais peur que ce ne soit pas comptatible mais c'est en fait ça l'est d'après ma concession, sauf que la le fait de la rajouter après ça va me couter bombom
Et encore toi tu ne savais pas mais sur le configurateur de VW France, ils te retirent carrément la roue galette si tu prends l'option Dynaudio. Encore quelque chose qui me donne vraiment pas envie de commander en France. Dans les autres pays ils sont plus compétant.
J'avais posé des questions au service client, ils ont tellement pris de temps à me répondre qu'ils m'ont même appelé.... pour me dire des choses que je savais déjà.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Sans faire trop les difficile, la sono d'origine est quand même pas mal...
après tous ceux qui se plaignent, je pense qu ils sont habitué d'avoir du son personnalisé, car un constructeur d'origine qui met du meilleur son que VW il faut m'en parler... j'en ai connu de pas mal et en comparant avec VW, si c'est pas mieux c'est pas pire que Honda avec Alpine ou renault en série limité avec Bose
je veux dire que ça manque de profondeur...
par exemple, sur une sono de bonne qualité à la maison, tu va avoir des instrument qui seront mis en avant par rapport a d'autre, comme la guitare généralement, ou le synthé, par rapport à la batterie ou la basse.
là, ben tous les instruments sont au même niveau (c'est mon impression du moins), du coup les instrument qui a l’origine doivent être mis en avant sont plus effacé, par rapport aux autre qui doivent resté en retrait...
je suis plus clair pas facile de décrire ça, les professionnel doivent avoir des termes pour expliquer ce que j’essaie, mais je les connais pas
Donc tu es d'accord pour dire que le son est plat, donc le HP installés sont zéro.
C'est pas parce que VW a mis ces HP que ce sont les meilleurs, on est dans le pire au niveau sous marque, très bas de gamme.
Déçu, quelques euros de plus dans les HP avec une sensibilité plus importante aurait amélioré largement la qualité d'écoute, surtout pour le placement des instruments et la réponse de bobine, donc plus de basse et de détails.
Encore une fois .
après tous ceux qui se plaignent, je pense qu ils sont habitué d'avoir du son personnalisé, car un constructeur d'origine qui met du meilleur son que VW il faut m'en parler... j'en ai connu de pas mal et en comparant avec VW, si c'est pas mieux c'est pas pire que Honda avec Alpine ou renault en série limité avec Bose
Pas tout à fait d'accord car j'avais une Honda en finition haute sans sono optionelle et c'était une tuerie ! bien meilleur que ma golf VII en finition haute
Perso dans la Mercedes j'avais un son très correct avec autoradio d'origine, d'accord c'était une élégance en pack luxe siège cuir, chaine audio, etc..
Et le réglage de tonalité ne pourra jamais faire avec un HP médiocre du son audiophile. Ce n'est qu'un hachage du son passé à la moulinette d'un DSP. Bref.. ca commence à me :x.
Quelqu'un à essayé le caisson hélix plug and play, est ce que ça apporte quelque chose ou c'est du boum boum ? Je crois plus à la réponse 2.
Dernière modification par mr.13ajt le 16 juin 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Donc tu es d'accord pour dire que le son est plat, donc le HP installés sont zéro.
C'est pas parce que VW a mis ces HP que ce sont les meilleurs, on est dans le pire au niveau sous marque, très bas de gamme.
Déçu, quelques euros de plus dans les HP avec une sensibilité plus importante aurait amélioré largement la qualité d'écoute, surtout pour le placement des instruments et la réponse de bobine, donc plus de basse et de détails.
Encore une fois .
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le son n'est pas parfait, mais de là a dire que c'est de la dobe.... y a une marge
le truc qui pour moi serai a revoir, c'est de trouver justement un son plus cristallin dans la gamme des medium aigu...
sans ça, comme le son est, c'est correct quand même... pour apprécié la musique perso c'est a la maison que je l'écoute pas en voiture pour faire 20km de trajet quotidien
Pas tout à fait d'accord car j'avais une Honda en finition haute sans sono optionelle et c'était une tuerie ! bien meilleur que ma golf VII en finition haute
Pour ma part je compare juste les version que je connais, je ne sais pas si le G7carat on a la même installation, mais je fais juste ma comparaison avec ma G7 trendline pack acces vs honda civic typeS vs renault mégane équipe de france (voitures que je connais pour avoir vu par moi même)
Ouai c'est ça qui me fait peur, j'ai l'impression que la carat a un son .
Edit : pour être plus précis le discover media et le pro.
Oui t'as relevé une piste là... car en lisant le post tous ceux qui on une finition higtline et carat vous trouvez un son pas top
les 3 a dire que les son est quand même pas trop mal, on est sur trendline, confortline (et un, GTI mais il est hors catégorie lui, il a un dynaudio )
ça dois venir des gammes discover sans doute
par contre en ce qui concerne les HP on doit avoir les mêmes je pense 8Hp (6avant et 2arrière) a confirmer