Un petit bilan des 1 an et 10000km (a peu près) parcouru avec elle … et oui je l’ai acheté avec 41000km au compteur le 20/02/2016.
Confort : J’avais un peu de craintes avec les jantes 18’ et le châssis sport puis finalement ça passe très bien, peut-être que les sièges Ergo actif en sont pour quelque chose mais je la trouve très confortable, pas de mal de dos et très bien calé dans les sièges qui sont vraiment une réussite ! Les sièges chauffant aussi c’est vraiment une tuerie ! Je l’allume sans cesse l’hiver ça chauffe très fort un peu trop sur la puissance 3 peut-être, je passe souvent en position 2 après quelques minutes. J’utilise peu la fonction massage du siège, c’est une option que je pourrai me passer facilement, par contre très agréable après une dure journée sur le trajet du retour avec le chauffage du siège en combiné ça détend beaucoup plus que le massage seule je trouve, été comme hiver.
- Le
toit ouvrant, rien à redire non plus, pas de bruits parasite, de fuite ou autre ! Le gain de lumière à l'intérieur est appréciable de toute façon c'etait mon critère de recherche ! 140 cv ACT avec toit ouvrant 3 portes ... je l'ai c'est bon
Éclairage intérieur/extérieur : Concernant les Bi Xénons Directionnelles…. C’est tout simplement indispensable !

je ne pourrai plus reprendre un véhicule sans cette option car c’est vraiment un gros plus pour la conduite de nuit et sur route sinueuse, le faisceau suit bien la route et le xénon éclaire loin ! Visibilité maximale ! Je suis

des feux led Ar et les optiques avec xenon et led de jour de la golf 7 ...
Pour l’éclairage intérieur, sur les versions Carat, au niveau des poignées de porte, des boutons lève vitre, les liserets dans les portières, l’éclairage du sol pour les versions carat est sublime, la conduite de nuit est très agréable, ça donne un coté apaisant ! je craignais cette ambiance lumineuse avant l’achat car je déteste conduire avec trop de lumière la nuit mais finalement tout est réglable via le Discover Média !
Équipements / Électronique : Aucuns soucis à déclarer du coté électronique tout fonctionne parfaitement, elle démarre au quart de tour et le lève vitre conducteur aussi, car je dois ouvrir/fermer ma fenêtre conducteur entièrement au moins 2 fois par jour et 5 fois par semaine au minimum (2 cycle d’ouverture/fermeture) pour le parking du travail.
-L’
Auto-hold dont j’étais très retissant au début, je n’arrivais pas a m’y faire je calais sans cesse et me gênait beaucoup, je n’y étais tout simplement pas habitué puisque désormais il est constamment activé et quel plaisir au quotidien de pouvoir lâcher les pédales a un feu, dans les bouchons, les redémarrages en cote ( finger in the noz) et le serrage du frein a main des que je déboucle ma ceinture est vraiment un confort très appréciable au quotidien !
- Par contre, je n’utilise plus que très rarement le
Start/stop que je désactive systématiquement à chaque démarrage, c’est devenu un réflexe désormais, je l’active uniquement lorsque je suis dans la queue d’un drive ou dans de gros bouchons, vu que j’anticipe beaucoup avec ma conduite je ne trouve pas l’intérêt du Start/stop, cela dépends peut-être de la conduite de chacun et des trajets aussi car je fais 10% de ville et 90% de voie rapide à 90km/h et 110km/h chaque jour pour mon travail.
-L’
ACC est vraiment génial ! Je l’avais mis en mode Sport au début, puis testé le mode Eco et enfin normal, finalement je suis constamment en Normal. Très bonne réaction du système en cas de danger de même que le Front Assit qui est plus que performant, vraiment, deux fois où il s’est déclenché, il m’a devancé sur l’action de la pédale de frein et ont ressent bien que la voiture conditionne le système de freinage au maximum lorsqu’elle détecte que l’on suit de trop prêt le véhicule de devant, le simple effleurement de la pédale pendant la phase d’alerte stop nette la voiture !
- Je n’utilise jamais le
limiteur de vitesse, je ne comprends pas l’utilité puisque le régulateur ACC gère l’accélération et le freinage …
- le
Keyless , rétissant aussi au debut, finalement c'est très pratique je ne sors plus ma clé, bon apres desfois lorsque je sors de la voiture sans ma veste je me rend compte qu'elle ne ce ferme pas car la clé est restée dans la veste, qui est dans la voiture

je ne suis pas encore habitué à 100% mais ça va venir
Carrosserie : Aucuns impacts, il faut dire que je fais extrêmement attention où je me gare quitte à me garer loin pour éviter au maximum que quelqu’un ne me l’abîme ! Le seul souci est … le chat du voisin qui aime se prélasser sur mon capot chaud lorsque je rentre du travail tard le soir, il ne sort pas ses griffes heureusement mais avec son pelage il me graisse le capot et sa laisse des taches de gras et du poil collé et quelques infime micro-rayures du a ses coussinets pas forcement propre. Je lui fais la guerre sans cesse, je rêve de l’écraser parfois tellement il m’agace … il y va de moins en moins ceci dit, commence t-il peut-être a comprendre ?
Moteur / Consommation : Je suis tout simplement bluffé par ce bloc moteur qui est d’une sobriété remarquable ! 140cv pour une conso si faible c’était inespéré pour moi, la désactivation des cylindres est vraiment transparente et on le ressent bien sur la consommation ! Les reprises sont très bonne, ça patine parfois aux stop et feux rouge sur route humide

enfin lorsqu'il passe au vert biensûr

La puissance est la quand on en a besoin, le 0-100 est abattue en quelques secondes ! Remarquable !
Divers problèmes rencontrés : Problème sur les suspensions avant et arrière, grincement bruit sourd etc, les quatre ont été remplacés sous garantie, les pneus arrière qui avaient une usure en facette sur les flancs extérieur ce qui gênerait un bruit de roulement continu ont été remplacés également, depuis les amortisseurs et pneus ont été changés en espérant que cela ne reproduise plus à l’avenir. Soucis avec la capteur des phares automatique, remplacé sous garantie. Sans compter tout les allers/retours chez mon concessionnaire qui m’ont beaucoup agacé et presque fait regretter mon achat et la vente de mon ex-Golf V qui, elle, n’avait jamais été au garage et qui m’avait été toujours fidèle ! Désormais je profite à fond de ma Golf qui n’a plus de bruits bizarres et prend beaucoup de plaisir à sont volant tout les jours…