[Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes

Message par Florian_1306 »

:D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Petit retour et suite de mes mésaventures avec la golf, je suis passé à la concession pour réclamer la facture du remplacement des amortisseurs arrières qui avait été fait fin d'année pendant l'extension de garantie ... le personnel de la réception atelier n'ont aucunes traces dans mon dossier d'un quelconque remplacement d'amortisseurs AR :shock: je vous laisse imaginer ma tête ! Aucunes traces donc pour eux ils n'ont pas été remplacées, mal leur en a pris puisque j'avais pris une photo des amortisseurs lorsqu'ils avaient été remplacés car je trouvais cela étonnant qu'une étiquette était posée sur chacun avec les caractéristiques du véhicule, la marque, la ref de la pièce etc et ... mon nom de famille mentionné dessus !! :shock: Donc ils ont forcément été remplacés ... en voyant la photo ils sont restés bouche-bée et m'on dit qu'il allait faire des recherches dans leurs archives des bons de réparations puisque j'avais les dates précises de quand j'avais laissé la Golf.
Aujourd'hui ils me rappel pour me signaler que effectivement, les amortisseurs ont bien été remplacés, mais Volkswagen France ayant refusé la prise en charge des pièces en garantie puisque aucunes anomalies de fonctionnement n'ont été détectée sur les pièces ! Forcément puisque le changement n'avait rien donné et que le bruit venait de la banquette AR. Du coup pas de prise en charge = pas de facturation ! Donc je n'aurai jamais la facture de ce remplacement car les pièces ont été a la charge de la concession. C'est bien dommage ... ceci dit j'ai des amortisseurs neuf ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut Flo, ce qui me surprend c'est que tu n'est pas eu un OR en ta possession, tu as laissé la voiture comme ça ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Ben en faite il devait rechercher la panne, ne la trouvant pas, j'ai exigé qu'un essaie soit fait en ma présence, le mecano a supposé que c'était les amortisseurs et je leur ai laissé la voiture la semaine d'apres pour le remplacement en signant juste le papier pour le pret du véhicule de remplacement. j'ai vu l'ordre de réparation mais l'on gardé avec eux. Sachant que le bruit ne venait pas des amortisseurs, j'ai de nouveau exigé un essai avec ma presence et la ils ont réellement cherché le probleme, qui était la banquette arriere.
le chef d'atelier m'a dit que sa n'avait aucunes valeurs juridique l'ordre de réparation. Je trouve quand même dommage car sa aurait pu etre un "plus" lors de la revente de ma Golf un jour ... :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:evil: aucune valeur juridique ??? C'est quand même un document qui indique qu'à une date et un kilométrage précis tu as déposé ton véhicule pour une raison précise, j'ai toujours eu des OR signé par le garage en ma possession lorsque je dépose une voiture.
Je te conseille à l'avenir d'exiger ce document.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Tu as raison thierry, j'ai rappelé la concession ce matin pour avoir au moins l'ordre de réparation, il doit me l'envoyer par mail puisqu'il doivent faire des recherches vu que le dossier a été archivé. C'est franchement pénible de toujours devoir réclamer quelques chose ou faire le forcing pour obtenir quelques chose ,la concession où je vais n'est pas du tout sérieuse je trouve, je ne laisserai plus jamais ma Golf là-bas pour l'entretien, elle y était uniquement pour la garantie. J'ai la chance d'avoir deux autres grosses concession VW près de chez moi, j'y ferai un tour la prochaine fois.
g
geoff
Membre actif
Membre actif

Message par geoff »

Salut.
Effectivement il faut exiger un OR car comme l as dit titi la date et le kilométrage y est indiqué. Prouvant la prise en charge. Car si il y a un problème, et cela arrive, incendie de la concession ou plus simplement dégradations du véhicules...
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Bonsoir a tous !

Euuuhh ... :shock:

Image

... mais ...

Image

:pale: :shock: :( :oops: il était plus que temps de la laver !! 1 mois de laisser aller à cause des conditions climatiques puis j'ai eu grippe, otites et gastro ... :silent: et puis vives le sel et les voitures noir :pale:

Image

Allez hop hop hop à la douche !

Image

Puis lustrage et cirage à la main, place aux photos :pictures:

Image
Image
Image
Image

C'est quand même plus beau quand c'est propre ;)
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:41, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:cheers: elle revit cette Golf :Top: , il faisait encore -4°C hier matin, je ne peux toujours pas laver la mienne :evil:

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Ben ouai j'ai profité des températures positive de l’après-midi pour la laver sinon impossible aussi :/
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Attention les yeux ça pique ! :shock: :(

Image

Voici le courrier reçu aujourd'hui de ma concession pour le remplacement des mes amortisseurs AR ... j'avais demandé l'ordre de réparation, il a préféré une attestation ... le choix 1 aurait surement été plus judicieux. Je suis pas prof de français :NonNon: mais quand même !! :pale:

J'ai hésité a lui renvoyer le courrier dans sa g..... avec un Bescherelle puis j'ai finalement contacté le directeur de la concession, qui n'a biensur pas pu me recevoir et on ma dirigé vers la personne en charge de la qualité client, elle n'a pas été déçue ! Elle fait le necessaire ... affaire à suivre donc. :roll: :scratch:
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:44, modifié 1 fois.
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG

Message par Baggy76 »

:coucou: Florian,
C'est inadmissible, indigne et scandaleux.
Je suis choqué qu'au jour d'aujourd'hui, un tel courrier puisse être envoyé.
Le contrôle qualité n'a pas encore atteint la rédaction des réponses aux réclamations...
Dommage. :Nul:
Bonne soirée.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:pale: j'hésite parfois à faire des remarques sur le forum pour ça, mais là on atteint le summum :scratch: , d'autant plus que les correcteurs orthographiques existent sur tous les outils de bureau. Je fais des fautes comme beaucoup de gens, mais j'essaie de me relire afin de corriger, eu égard au poste de ce monsieur, c'est difficilement acceptable.

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Un petit bilan des 1 an et 10000km (a peu près) parcouru avec elle … et oui je l’ai acheté avec 41000km au compteur le 20/02/2016. :jaime:

Confort : J’avais un peu de craintes avec les jantes 18’ et le châssis sport puis finalement ça passe très bien, peut-être que les sièges Ergo actif en sont pour quelque chose mais je la trouve très confortable, pas de mal de dos et très bien calé dans les sièges qui sont vraiment une réussite ! Les sièges chauffant aussi c’est vraiment une tuerie ! Je l’allume sans cesse l’hiver ça chauffe très fort un peu trop sur la puissance 3 peut-être, je passe souvent en position 2 après quelques minutes. J’utilise peu la fonction massage du siège, c’est une option que je pourrai me passer facilement, par contre très agréable après une dure journée sur le trajet du retour avec le chauffage du siège en combiné ça détend beaucoup plus que le massage seule je trouve, été comme hiver.
- Le toit ouvrant, rien à redire non plus, pas de bruits parasite, de fuite ou autre ! Le gain de lumière à l'intérieur est appréciable de toute façon c'etait mon critère de recherche ! 140 cv ACT avec toit ouvrant 3 portes ... je l'ai c'est bon :jaime: :D

Éclairage intérieur/extérieur : Concernant les Bi Xénons Directionnelles…. C’est tout simplement indispensable ! :shock: je ne pourrai plus reprendre un véhicule sans cette option car c’est vraiment un gros plus pour la conduite de nuit et sur route sinueuse, le faisceau suit bien la route et le xénon éclaire loin ! Visibilité maximale ! Je suis :jaime: des feux led Ar et les optiques avec xenon et led de jour de la golf 7 ...
Pour l’éclairage intérieur, sur les versions Carat, au niveau des poignées de porte, des boutons lève vitre, les liserets dans les portières, l’éclairage du sol pour les versions carat est sublime, la conduite de nuit est très agréable, ça donne un coté apaisant ! je craignais cette ambiance lumineuse avant l’achat car je déteste conduire avec trop de lumière la nuit mais finalement tout est réglable via le Discover Média ! ;)

Équipements / Électronique : Aucuns soucis à déclarer du coté électronique tout fonctionne parfaitement, elle démarre au quart de tour et le lève vitre conducteur aussi, car je dois ouvrir/fermer ma fenêtre conducteur entièrement au moins 2 fois par jour et 5 fois par semaine au minimum (2 cycle d’ouverture/fermeture) pour le parking du travail.
-L’Auto-hold dont j’étais très retissant au début, je n’arrivais pas a m’y faire je calais sans cesse et me gênait beaucoup, je n’y étais tout simplement pas habitué puisque désormais il est constamment activé et quel plaisir au quotidien de pouvoir lâcher les pédales a un feu, dans les bouchons, les redémarrages en cote ( finger in the noz) et le serrage du frein a main des que je déboucle ma ceinture est vraiment un confort très appréciable au quotidien !
- Par contre, je n’utilise plus que très rarement le Start/stop que je désactive systématiquement à chaque démarrage, c’est devenu un réflexe désormais, je l’active uniquement lorsque je suis dans la queue d’un drive ou dans de gros bouchons, vu que j’anticipe beaucoup avec ma conduite je ne trouve pas l’intérêt du Start/stop, cela dépends peut-être de la conduite de chacun et des trajets aussi car je fais 10% de ville et 90% de voie rapide à 90km/h et 110km/h chaque jour pour mon travail.
-L’ACC est vraiment génial ! Je l’avais mis en mode Sport au début, puis testé le mode Eco et enfin normal, finalement je suis constamment en Normal. Très bonne réaction du système en cas de danger de même que le Front Assit qui est plus que performant, vraiment, deux fois où il s’est déclenché, il m’a devancé sur l’action de la pédale de frein et ont ressent bien que la voiture conditionne le système de freinage au maximum lorsqu’elle détecte que l’on suit de trop prêt le véhicule de devant, le simple effleurement de la pédale pendant la phase d’alerte stop nette la voiture !
- Je n’utilise jamais le limiteur de vitesse, je ne comprends pas l’utilité puisque le régulateur ACC gère l’accélération et le freinage …
- le Keyless , rétissant aussi au debut, finalement c'est très pratique je ne sors plus ma clé, bon apres desfois lorsque je sors de la voiture sans ma veste je me rend compte qu'elle ne ce ferme pas car la clé est restée dans la veste, qui est dans la voiture :oops: je ne suis pas encore habitué à 100% mais ça va venir :D

Carrosserie : Aucuns impacts, il faut dire que je fais extrêmement attention où je me gare quitte à me garer loin pour éviter au maximum que quelqu’un ne me l’abîme ! Le seul souci est … le chat du voisin qui aime se prélasser sur mon capot chaud lorsque je rentre du travail tard le soir, il ne sort pas ses griffes heureusement mais avec son pelage il me graisse le capot et sa laisse des taches de gras et du poil collé et quelques infime micro-rayures du a ses coussinets pas forcement propre. Je lui fais la guerre sans cesse, je rêve de l’écraser parfois tellement il m’agace … il y va de moins en moins ceci dit, commence t-il peut-être a comprendre ?

Moteur / Consommation : Je suis tout simplement bluffé par ce bloc moteur qui est d’une sobriété remarquable ! 140cv pour une conso si faible c’était inespéré pour moi, la désactivation des cylindres est vraiment transparente et on le ressent bien sur la consommation ! Les reprises sont très bonne, ça patine parfois aux stop et feux rouge sur route humide :oops: enfin lorsqu'il passe au vert biensûr :D La puissance est la quand on en a besoin, le 0-100 est abattue en quelques secondes ! Remarquable !

Divers problèmes rencontrés : Problème sur les suspensions avant et arrière, grincement bruit sourd etc, les quatre ont été remplacés sous garantie, les pneus arrière qui avaient une usure en facette sur les flancs extérieur ce qui gênerait un bruit de roulement continu ont été remplacés également, depuis les amortisseurs et pneus ont été changés en espérant que cela ne reproduise plus à l’avenir. Soucis avec la capteur des phares automatique, remplacé sous garantie. Sans compter tout les allers/retours chez mon concessionnaire qui m’ont beaucoup agacé et presque fait regretter mon achat et la vente de mon ex-Golf V qui, elle, n’avait jamais été au garage et qui m’avait été toujours fidèle ! Désormais je profite à fond de ma Golf qui n’a plus de bruits bizarres et prend beaucoup de plaisir à sont volant tout les jours… :jaime: :jaime:

Image
Dernière modification par Florian_1306 le 16 févr. 2018, 18:52, modifié 1 fois.
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO

Message par kw9 »

Voilà un résumé de la première année de vie commune avec ta Golf fort intéressant.

Les phares au xénon et/ou led et l'auto hold: Difficile de revenir en arrière quand on y a gouté. :D
Dernière modification par kw9 le 20 févr. 2017, 14:03, modifié 1 fois.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sympa ce compte rendu. :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Flo, super CR, et d'une lecture agréable, on sent que tu as pesé tes mots avant de les poser.
Je retrouve mon ressenti à travers le tien, bien que je n'arrive toujours pas à devenir adepte de l'auto-hold malgré l'insistance de Tony.
Merci pour ton avis.

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Merci ! :) Pour l'auto-hold j'ai mis du temps a m'y faire, par contre j'ai beaucoup de mal avec l'auto-hold + start/stop combiné c'est le calage assuré ! je ne comprend pas je n'y arrive pas sans accélérer haut dans les tours pour partir :oops: :roll: Du coup j'embraye et débraye pour relancer le moteur puis j'embraye a nouveau pour engager la premiere et partir et là c'est bon. :tongue:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Tu vas rire, mais en repartant au taf cet après-midi, j'ai activé l'auto-hold et je l'ai laissé pour rentrer ce soir :D , Tony va être content de savoir ça :silent:
Il faut quand même que je me décide à tester / utiliser ce système, tout le monde en dit du bien parmi les posts que je suis sur le forum.
Pour le S&S, moi c'est de toute façon le 2eme bouton sur lequel j'appuie après avoir pressé le Start Engine :cheers:

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Ahh ben c'est bien Thierry tu progresses ! : Mouhah: et alors ce premier trajet avec l'auto-hold ? Moi c'était le redémarrage qui me gênait puis finalement il faut lâcher l'embrayage en accélérant légèrement et les freins se desserrents
Répondre