Surtout que chez nous la différence n'est pas négligeable sauf si tu as trouvé une pompe où il y a peu de différence (un ami près de chez lui il a 5cents de différence donc là pas on se pose pas la question).
Et dire que le E85 est reconnu pour nettoyer pistons, bougies, et injecteurs...
Enfin...
Avec les moteurs modernes, tout ne va pas si mal que ça..
Ils sont adaptés depuis pas mal de temps..
Ok... Soyez Cool...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Je crois qu'à cette question tu n'auras pas de réponse unanime...
La voiture est prévue pour rouler à la 95e10 donc tu n’abîmeras rien à rouler avec çà mais la 98 pour une sportive c'est quand même mieux (avis personnel).
Fait un calcul sur 1an pour voir ce que la différence représenterait... en comptant 9.3l/100km et à la pompe près de chez moi (0.22€ d'écart) çà ferait +-208€ de diff sur 10000km ou +- 17€ par mois.
Es-tu à çà près ?
Ce genre de réflexion me laisse toujours dubitatif. Pour une Dacia à 15 000 €, je comprends que l'on ait des priorités budgétaires autre que l'automobile. Pour une Golf à 40 000 €, j'ai dû mal à penser que l'automobile n'en soit pas une
Dernière modification par Nounou74 le 23 avr. 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Ce genre de réflexion me laisse toujours dubitatif. Pour une Dacia à 15 000 €, je comprends que l'on ait des priorités budgétaires autre que l'automobile. Pour une Golf à 40 000 €, j'ai dû mal à penser que l'automobile n'en soit pas une
Bah je ne l'ai peut être pas eue à 40000 hein...
Et puis ça arrive dans la vie qu'on passe par une petite période où l'on est un peu serré provisoirement. Le but étant de savoir si une fois sur 2 on peut mettre du e10 sans causer de préjudice ou tort ou endommager cette GTI. Passé cette crise du 98 à volonté... Je n'aurai pas posé la question si ma priorité était le budget. D'ailleurs des la réception j'ai fait le plein à la sp98.
E10, a fuel mixture of 10% anhydrous ethanol and 90% gasoline sometimes called gasohol, can be used in the internal combustion engines of most modern automobiles and light-duty vehicles without need for any modification on the engine or fuel system. E10 blends are typically rated as being 2 to 3 octane numbers higher than regular gasoline and are approved for use in all new U.S. automobiles
Mais la relation n'est pas linéaire, ça se tasse en cas de grosse proportion, par ex l'E85 a un RON de 108, ce qui donne : 108-95 = 13 points d'octane recherche
cela pour 8,5 x 10%, donc ça donne 13 / 8.5 = 1.53 points d'octane en plus par tranche de 10% d'éthanol
L'éthanol pur quant à lui à un RON de 120-135 selon la littérature.
Pour bénéficier des avantages du SP98, il faut 3 pleins successifs pour que l'ECU se cale bien sur le carburant. En faisant du une fois sur deux, je ne sais pas comment il gère. Mais si tu roules pépère sans relance sportive, aucun intérêt pour le SP98.
en clair pour les carburants disponibles en France :
SP98 : RON98
SP95 : RON95
SP95-E10 : RON 97-98
SP98-E10 : RON 100-101 (mais pas dispo officiellement)
E85 : RON 108
Merci à vous tous pour vos réponses.
En ce qui concerne les relances sportives. Bah j'ai pris une gti c'est bien pour me faire plaisir de temps en temps
Comme dit tu n’abîmeras rien à rouler en 95e10, elle est prévue pour.
Et comme kyle çà ne sert à rien de rouler en alternance avec les 2 types. Vaut mieux faire x pleins en 95e10 puis x pleins en 98.
Le mieux je pense c'est que tu roules au printemps été en 98 et en 95e10 l'automne et l'hiver (ce n'est que mon avis).