Après VW c'est au tour de Renault, avec l'espace 1,6 Dci qui serait 25 fois supérieur au norme Euro 6 pour les NOx selon l'association allemande de protection de l'environnement, a qui le tour
Ça t'étonnes? Attends sois patient le reste va suive!
Je suis loin d'être un pro Renault mais j'accorderai quand même encore le bénéfice du doute, apparemment ils ne sont pas tout à fait d'accord avec la manière dont les tests ont été réalisés...
"Quant aux deux autres cycles fait départ à froid, ils montrent des taux de NOx réglementaires voire inférieurs à la requête de la norme avec respectivement 62 et 69 mg/km pour 80 mg/km."
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Salut youss, effectivement les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veut, maintenant quand tu roules, surtout en diesel, tu es plus à chaud qu'à froid, donc pour moi les chiffres sont plus réels. Maintenant je pense qu'il faudrait revoir les tests pour les rendre plus conforme à la réalité
Oui je suis d'accord, il faudrait revoir les procédures de test, c'est ce qu'ils sont déjà en train de faire il me semble. J'ai cru comprendre qu'à l'avenir, ce ne serait plus mesuré sur banc mais sur circuit...
Maintenant si en respectant les "anciennes" procédures de test (moteur froid, sur banc,...), Renault arrive à respecter les normes sans avoir recourt à un logiciel ou autre, ils ne sont pas fautifs... Chose que VW n'arrivait pas à faire sans ce fameux logiciel...
Mais comme certains d'entre vous, j'ai un peu de mal à croire que les autres constructeurs arrivent à respecter les normes sans tricher... on ne sait sans doute encore pas tout... attendons de voir...
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
" Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ces modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés "
Je ne vois pas comment cela aurait pu être autrement sans que VW se retrouve en procès avec l'intégralité des clients floués.
Ils ont triché, mais ils ne sont pas complètement idiot.
Rappelez vous il y a environ 1 an, le groupe GM était impliqué dans des accidents à cause d'un système de clé de contact mal conçu et d'un airbag défaillant, aujourd'hui le groupe a reconnu être responsable de 130 morts et plus 3000 blessés qui ont été causé par ces accidents.
Cela leur coûte en rappel + indemnisation seulement 3 milliards de $...
Les ventes de GM ont elles baissées significativement : même pas !
Qui s'en rappellent ici ? Qui était au courant ici ?
Moralité, la personne avertie sur laquelle une affaire de ce genre aura un impact représente un pouillem du public, le pékin lambda qui ne suit pas l'actualité automobile de prêt n'est même pas courant.
Tout ce que fera cette affaire, c'est éclabousser l'industrie automobile, à qui on demande de respecter des réglementations de plus en plus sévère, et les contrôles seront renforcés par les organismes d'homologations (UTAC en france), avec à la clé encore un surcoût qui ne rêvez pas sera facturé au client !
Par contre il y a une conséquence dont tu ne parles pas, c'est l'augmentation du carburant. Car la première mesure de notre gouvernement n'a pas été de faire corriger le problème par VW mais de modifier la taxation des carburants....
C'est la double punition mais on se laisse faire car qui ira remettre en cause un principe dit écologique une fois que dans l'opinion publique on a réussi à implanter l'idée que le gasoil est LE vilain petit canard.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 27405.html
VW vient d'annoncer avoir trouvé la solution pour rendre les véhicules diesel truqués conformes aux normes: à l'issue d'une intervention de moins d'une heure, il suffit d'ajouter une petite pièce en plastique qui va éliminer les turbulences, améliorer l'efficacité de l'injection et supprimer les émissions de NOx.
Est-ce crédible?
VW se serait engagé dans ce scandale du truquage logiciel pour s'économiser une pièce de plastique à 2€, que ses ingénieurs ont su concevoir en deux mois dès qu'on leur a demandé poliment.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment une grille de plastique sur le flux d'air d'admission va diviser par x fois la quantité d'oxyde d'azote dégagée par la combustion au niveau de l'échappement?
Tout ça n'a ni queue, ni tête. Que peut-on conclure d'autre si ce n'est que VW cherche à gagner du temps par tous les moyens?
... et ils ont l'air de dire que les performances pourraient être affectées... aie
"Volkswagen avait assuré ne pas dégrader les prestations (puissance, couple, consommation…). Désormais, il précise qu’il n’est pas en mesure à l’heure actuelle que ce sera le cas. Il y a fort à parier que les performances, consommation et émissions de CO2 soient impactées."
Vous n'avez pas compris. Il a suffi que VW rentre en crise pour que se libère l'imagination de ses ingénieurs. On n'avait pas vu un progrès technique aussi fulgurant depuis des siècles. :bien: