[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Je pense pas qu'ils aient salé une seule fois par chez nous ...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Voici l'état de la plate forme du pare choc arrière :
Image
Image
J'essayerai de jour si j'arrive mieux, en tel cas je remplace la photo.
Dernière modification par Siger68 le 24 déc. 2015, 13:33, modifié 2 fois.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Merci pour la photo, c'est bien plus parlant.
Ce serait bien que tu essaies l' IronX : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage ... 11051.html
C'est vraiment un super produit, très efficace, qui va t'enlever tous les résidus de la route.
Moi je l'utilise essentiellement sur mes jantes pour enlever la poussière de frein mais il est très bon également sur la carrosserie.
Et ça n'est pas à fond perdu car ça te servira toujours par la suite.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Tu es connaisseur, est ce possible également avec un foam lance ?
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Non ça ne sert à rien d'en mettre dans un foam lance et vu l'odeur du produit, je te déconseille. :no:

Tu en pulvérises un peu partout sur les taches, tu laisses agir et tu rinces. Si ça résiste, tu peux essayer d'aider un peu avec un pinceau.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ok merci
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Bien laisser agir 5 min ça va couler et devenir violet! Tes tâches ressemblent bien à ça.

Chez moi cela vient du sel car les tâches apparaissent quand les routes sont salées...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ok je vais commander celà, me conseillez vous encore autre chose car c'est le moment de rentabiliser les fris de port !
Je vais déjà ajouter une serviette pour le séchage car il y a pas mal de calcaire dans la nappe ou je je puise l'eau !
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Tu peux prendre la cire Sonax Xtreme Protect & Shine Hybrid NPT et le Sonax Xtreme Brillant Shine Detailer pour faire briller après chaque lavage :)
Et si tu veux de la cire pour que tes jantes soient plus faciles à nettoyer tu peux aussi prendre la Sonax elle tient longtemps!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Tu souhaites commander sur quel site ?
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Joyeux Noël !
Ben le site dont tu as mis le lien plus haut semble pas mal du tout !
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

C'est un très bon site.
Par contre je ne sais pas de quelle manière tu comptes laver ta voiture à l'avenir : à la main, à la station NHP du coin...

Il y a tout sur ce site pour laver sa voiture à la main... et tu verras que si tu commences à utiliser quelques produits, tu vas vite mettre au rencard ce que tu as acheté chez Norauto (même si tout n'est pas mauvais).

Quoi que tu fasses, il faudra un bon produit jantes : le Alchimy P7 est extra. il a un très bon rapport qualité prix et est super efficace.
Prends un dégoudronnant : Le G7 Alchimy est bien ; je ne connais pas les autres marques sur ce site (sinon Autosmart Tardis est une référence).

J'utilise aussi un dégraissant de type Alchimy U7 que je pulvérise sur les bas de caisse pour commencer à faire la boulot ; je pense que sur du blanc, ça ne sera pas du luxe. :D

Donc un bon produit jante, un dégoudronnant, un produit pour enlever les particules ferreuses (IronX), un dégraissant : c'est déjà pas mal.

Après si tu laves ta voiture à la main, je pourrais t'orienter vers certains shampoings. :D

Une bonne MF de séchage, c'est bien :bien:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui je nettoie ma voiture au jet d'eau à la maison, mais je possède aussi un petit karsher 110 bars.
J'avoue que j'aurais un petit faible pour une foam lance mais je ne sais pas si c'est vraiment utile pour laver une voiture neuve ?

Oui il me faudra également un produit pour les jantes car j'ai remarqué que les jantes RIO ne sont pas faciles à laver. Les produits dont tu parles enlèvent tout ou juste le plus gros et il faut quand même utiliser une éponge pour les terminer ?

Pardon mais je comprend pas pour utiliser du dégraissant pour les bas de caisse ?
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Le foam lance est très utile, même sur une voiture neuve.

Tu pourras enlever une bonne partie de la crasse avec le prélavage et tu auras moins de travail ensuite lors du lavage :D

Pour les produits jantes, si tu les laves une fois par an, il faudra une action mécanique, en plus du produit, c'est normal. :D
Je me doute bien que tu vas le faire souvent donc ce produit t'enlèvera quasiment tout ; les résidus de poussière de frein ou goudron partiront avec le ironX et tardis ou autre dégoudronnant.

Pour frotter un peu les jantes sales, tu as ce type de brosse qui sont terribles ; un peu chère mais tu n'abimeras pas tes jantes avec : http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/1 ... &results=6

Quand je parle de mettre du produit sur les bas de caisse c'est parce que c'est l'endroit le plus sale de la voiture donc j'aide un peu en mettant un produit supplémentaire mais si tu fais un prélavage avec une foam lance, tu n'auras pas besoin de faire ça.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part de m'aider. J'ai tjrs pris soin de mes voitures et passé des heures à les entretenir, mais ce serait la première fois que j'irais dans les détails comme ça, et cela parce que j'aime avoir une voiture propre comme avant, mais j'ai moins de temps à y consacrer !
Pour la Foam lance, quel serait le produit à utiliser ? sachant que je veux pas le mettre à nu à chaque fois.

Ah oui, la brosse n'est pas donnée :roll:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Vu que tes jantes sont neuves, la brosse n'est pas obligatoire pour le moment... ce sera pour une prochaine commande :D

Commence par tes jantes : tu mets du Alchimy P7, tu laisses agir 2 minutes (ne laisse pas sécher) et tu rinces au jet d'eau ; si il te reste des traces de saleté tu en remets un peu et tu frottes avec un pinceau ; puis tu rinces.
Si tu as des points noirs, des chances que ça soit des particules terreuses : tu mets de l'ironX : mets des gants car ça pue grave. :Rouge:
Tu rinces bien à fond pour être sûr qu'il ne reste pas de produit sur les disques de frein ou autre.
Ensuite tu attaques la carrosserie :
Si tu fais un prélavage : tu mets du VP Ph Neutral Snow Foam et le shampoing Extremys.
Tu laisses agir quelques minutes
Tu rinces.
Tu sors les seaux : dans un des 2, tu mets de l'eau et du shampoing ; dans l'autre, de l'eau claire pour rincer le gant (à prévoir si tu en as pas)
Tu rinces avec ton jet d'eau et tu admires. :D
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui merci beaucoup pour toutes ces précisions :bien:
Je me tâte pour la foam lance, mais avec les différents produits, la facture grimpe, alors je ma laisse un peu de temps pour réfléchir à tout ça avant de passer commande...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Commande juste de quoi enlever les saletés sur ta voiture et prends des produits jantes.
Tu verras pour le reste plus tard.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je n'ai pas encore validé mon panier !!! je tourne en rond à essayer d'attraper ma queue !
Sérieusement je me pose une question pour tout ce qui est produit de décontamination, lavage, lustrage ,cirage peut-on vraiment mélanger les différentes marques ou est-il préférable de rester cher le même fabriquant ?

par ex au lieu de prendre du iron x , je prendrai le même produit chez alchimy + le lubrifiant alchimy pour clay et ensuite le champoing alchimy.
ou alors iron x + valet pro citrus bing + mr pink ....
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Bien sur que tu peux mélanger les marques :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre