Sachez que sur une Megane RS sur laquelle on met une batterie Lithium (vendue en accessoire chez Renault), c'est alors Renault qui préconise de débrancher le fil pour désactiver le S&S car ce genre de batterie n'est pas faite pour une utilisation avec le start and stop
Je résume ce post rapidement (je viens de relire tout), si j'ai bien compris:
Le but est de savoir comment désactiver le S/S.
S'il y a une demande et qu'elle n'est d'aucune façon nuisible à ceux qui aiment l'utiliser tel quel... Je ne vois pas au nom de quoi quiconque pourrait critiquer cela, à moins d'apporter des arguments en rapport avec les doléances des auteurs/participants aux posts.
Des réponses/solutions sont apportées, preuve que le forum fonctionne.
Chacun utilise sa voiture dans des circonstances différentes, et le S/S peut être gênant par moment, voire souvent, dans mon cas par exemple.
Sans même tenir compte des implications techniques d'une coupure moteur sur la fiabilité à long terme de nos voitures (et les factures à 5 chiffres!), c'est un choix. Comme la couleur de vos plafonds ou la destination de vos vacances.
Si je me farcis cette tartine, c'est parce que je trouve certaines remarques clairement hors sujet, d'une ironie inutile.
Celui que cette discussion n'intéresse pas n'est pas obligé de la lire...
Bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui participent dans le but de faire avancer le schmilblick
Nouveau venu sur ce forum, j'ai lu ce sujet avec attention car je trouve ce système anti-mécanique. A l'utilisation, je ne le trouve pas gênant sur BVM mais sur DSG c'est très désagréable à mon gout.
Bref là n'est pas le sujet. J'ai vu une procédure sur Audi et je me demandais si c'était transposable à la golf? N'ayant pas encore de Golf pour tester, je vous la propose. Certains l'ont peut-être déjà vu ou auront envie de tenter le coup...
Accéder au module [09-Cent. Elect.]
Adaptation sur le canal 34:
- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.
Si certains essayent, merci de nous poster un petit retour.
Je me demandais si, avec le vag com on pouvait désactiver le start and stop automatiquement, de sorte que au lieu d'être actif au démarrage, il soit inactif mais que je puisse l'activer si j'en ai envie. (En gros inverser la fonctionnalité actuel)
Merci, mais ma question est pas pour une désactivation définitive, je me suis peut-être mal exprimer.
Je cherche à "inverser" le fonctionnement du start and stop, exemple, d'origine, il est enclenché, pour le désactiver nous devons appuyer sur le bouton. Je cherche à faire exactement l'inverse, qu'il soit désactiver au démarrage et que je puisse l'enclenché si besoin.
non Vince, mais j'ai pris le réflexe "boutons" quand je monte dans ma Golf : 1) "Start Engine" ; 2) "S&S" ... et au moins je suis tranquille ! C'est un avantage de plus du Keyless finalement
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui, j'avais vu ce tuto il y'a quelques temps, je voulais juste savoir si il y'avait un moyen un peu plus "propre" (sans devoir faire du câblage dans ma voiture qui a 500km en gros.. ahah) ! Sinon ben comme tu l'as dis je prends l'habitude de le désactiver.