@ Thierry,

bon je n'ai pas tout compris, sinon que la différence après avoir entré les caractéristiques d'une jantes ET 38 et de l'autre en 48, la différence de décalage ET, est de 1,5 " pour l'ET 38 et 1,9" pour un ET 48, soit une différence sur l'ET de 0,4" ;
transformer en cms d'après la mesure du pouce à 2,54 cms, la différence, je me retrouve avec une différence de 1,016 cms qui correspondrait bien à l'épaisseur d'une cale de 10mm.
reste à savoir ce que cela donne sur la carrosserie si cela ne ressort pas trop ! à voir !
dommage que les 05 mm ne soient pas vendues avec centrage ! cela me suffirait , mais ArtMotoren ne me le conseille pas !
en tout merci à vous, merci Thierry, pour votre assistance !!
Edit :
après recherches, je viens de trouver ces cales de 05 mm de marque ArtMotoren de même finition que pour une Golf 7 mais pour un Sharan !
celle-ci bénéficie de la vis du disque freinage donc aucun souci de centrage ! cela règlerai le problème de centrage, non ?
pensez-vous que je puisse envisager de les monter sur une Golf 7 sachant que toutes les dimensions correspondent à nos Golfs ? quelle pourraient être les problèmes ?
peut-être la circonférence extérieur de la cale (à voir)
voici le lien :
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 17887.html