A la livraison j'avais ceci : entretien 2 ans ou 30.000 km, ce qui est cohérent puisqu’il est indiqué QI6 sur l'étiquette :
Je suppose que le service vidange a du se calculer depuis que je roule.
Aymeric, t'as pu revérifier ton affichage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Sur la tienne tu as "Service Entretien" et "Service Vidange". Moi j'ai bien le "Service Entretien" fixe, mais pour l'autre j'ai "Entretien Intermédiaire". Et je suis aussi en QI6... C'est quoi la différence ? Dans le plan d'entretien ils parlent bien de service entretien et de service vidange, mais nulle part je ne trouve la définition de cet entretien "intermédiaire"...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
C'est pareil, c'est juste que VW a renommé pour plus de clarté, "entretien intermédiaire" a donc été remplacé par "Service vidange".
Cela a d'intérêt surtout avec le QI6 qui est le seul entretien a être en intervalle de 2 ans mais variable, et ce pour la vidange dont l'échéance est calculé par l'ODB en fonction de l'utilisation qui peut être plus ou moins sévère et donc peut intervenir avant les 2 ans / 30.000 km.
QI1 SEA Service indicator 5000 km or 1 year ( fix )
QI2 SEA Service indicator 7500 km or 1 year ( fix )
QI3 SEA Service indicator 10000 km or 1 year ( fix )
QI4 SEA Service indicator 15000 km or 1 year ( fix )
QI5 SEA Service indicator 20000 km or 1 year ( fix )
QI6 SEA Service indicator 30,000 km or 2 year ( variable )
QI7 SEA Service indicator ( 10000 miles )
QI8 SEA Service indicator 40,000 km or 2 year ( variable )
Donc mon CC, qui prévoit de me fourguer un entretien type 30 000 avec la vidange, le liquide de frein, et tout ce qui doit être fait aux 3 ans de la voiture : soit il n'a rien compris soit il essaie de m'arnaquer ?
Le gros problème je trouve dans cette marque c'est que l'on a aucune idée de ce qu'ils doivent faire à tel et tel kilomètre ou age de la voiture et je trouve çà assez casse pied...
Le gros problème je trouve dans cette marque c'est que l'on a aucune idée de ce qu'ils doivent faire à tel et tel kilomètre ou age de la voiture et je trouve çà assez casse pied...
Au contraire je trouve que vw c'est très clair par rapport aux autres marques, à part depuis l'instauration du service intermédiaire.
De mon côté je laisse coulé le service intermédiaire (ouj esais plus le nom), et je fais tous les 30K ou 2 ans chez CC pour avoir mon carnet d'entretien à jour pour la revente. Et je fais 1 entre temps mois même (donc tous les 15K).
Pour la vidange du moteur oui mais pour la vidange du circuit de refroidissement, boite, 4motion, les différents filtres, les bougies, le liquide de frein, d'embrayage...
Dans le manuel je n'ai pas vu de tableau récapitulant tout ceci...
Complètement d'accord avec toi.
Et je pense que c'est volontaire => pour t'obliger à faire faire tes vidanges chez eux....
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
J'ajoute que chez les CC (et sur le site votre devis en ligne de VW), les forfaits proposés ne suivent pas les préconisations du plan d'entretien téléchargé sur Erwin. Par ex, le contrôle du toit ouvrant doit être fait tous les 3 ans d'après le plan d'entretien alors que ma concession fait ce contrôle dans le forfait 4 ans ou 60 000km...
Mon CC voulait aussi me faire la purge du liquide de frein au bout de 2 ans, alors que le plan préconise de faire la première purge après 3 ans...
Bref entre le manque de clareté de la part de VW et l'enfumage des CC, on en a pas fini ^^
Ma Golf est passée en entretien type 30.000km hier pour le Service Vidange, à 20.600km. J'ai finalement demandé à ce qu'ils ne fassent que la vidange (pas de purge du liquide de frein ou autre joyeuseté) mais ils n'étaient pas très content. Ils m'ont d'ailleurs fait payer le forfait maximum, car pas possible d'avoir juste une vidange C'est quand même débile car VW prévoit un Service Entretien fixe couplé à un service vidange, mais ils remettent quand même les deux compteurs à zéro systématiquement. Du coup mon Service Entretien fixe est repoussé de 2 ans, alors que je suis censé repasser 2x avant les 2 ans (Décembre 2016 et Décembre 2017) si je veux respecter le plan d'entretien à la lettre...
Ma 2 ème révision approche aussi bientôt (Octobre), et je n'aurais que 20 000km pour les 30 000...
Je penserais aussi à leur demander de faire que la vidange plus quelques élément selon ce kilométrage,car avec tellement peu de kilomètre,il serait inutile de faire le reste...
Je verrai ça en concession de mon côté chez Seat à l'occasion,ils sont assez cool,et ça m'arrangerai bien
Si tu connais déjà la date c'est que tu dois être en entretien fixe, et tu as un paquet de trucs à faire à 30.000km ou 2 ans... Du coup même si tu as que 20.000km je te conseillerais de quand même suivre le plan d'entretien prévu aux deux ans
Pour information, le véhicule n'est plus sous quelconque garantie. La dernière vidange en 5W30 LL date du 21/01/2015, juste avant son achat d'occasion.
Si je prends en considération tous ces éléments, la voiture aura 4 ans en 01/2017 et sans doute 30000 kms tout rond.
De plus j'ai un rendez-vous pour le CT le 07/01/2017. (date de 1ère mise en circulation le 07/01/2013)
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par titi73 le 27 sept. 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Raison :suppression N° VIN
Ben c'est marqué, entretien dans 115 jours car çà fera 2ans. En LL c'est 2ans ou 30000km, n'ayant pas fait + 30000km sur tes 2ans ce sera donc pour les 2ans que tu changeras l'huile.