C'est exactement mon ressenti! J'adore l'A3 berline, ce n'est pas un secret ici, et les Volvo S40/50/60 m'ont toujours énormément plu à l'extérieur ( l'intérieur, no comment, je ne voudrais pas être offensant envers les amateurs). Le mix parfait, ou presque, cette Octavia 4, ligne d'A3 berline, arrière de Volvo et moteur/châssis de GTI avec le style actuel de Skoda.
La tueuse de GTI avec ses 156g/CO² je ne sais toujours pas comment ils font d'ailleurs
Et puis cette ligne de berline fait plus montée en gamme que compacte.
Bah entre une Golf et une Octavia ça doit être à peu près kif kif, c'est le même gabarit, donc il doit y avoir autre chose, j'espère qu'ils ne font pas un remake du diesel gate en essence gate
Tu as pris l'option sièges cuir alcantara ? je suis monté vite fait dans une avec ces sièges, ils étaient super raide.
Et dans la RS normale ils sont bien, à confirmer.
@Bawakuda et @pinguin merci pour le lien, j’étais passé à côté.
Ça confirme, nous avons fait le bon choix moteur et carrosserie. @Frk, on a pris la sellerie de « base » avec l’option électrique.
Vraiment terrible cette photo
Une vraie réussite cette Octavia 4 RS, tant sur l'extérieur que l'intérieur.
Vraiment hâte d'avoir tes premiers retours de conduite
(Et la découpe de la vitre arrière ne me choque pas )
Moi j'aime bien la découpe de la vitre, et ce bleu est très sympa.
La golf GTI, tu n'as même plus de choix entre la sellerie écossaise et le full cuir.
Ce reportage m'a permis de prendre conscience que la version hybrid n'est pas faite pour moi à cause de la capa coffre réduite par les batteries.
Je ne me suis pas tourné vers les Golf R à cause de ça et là, au final, ça revient au même.
A 4, pour les vacances, le coffre se rempli assez vite ...
Après, je ne suis pas dans l'optique de changer de voiture, mais ce sera un point à regarder dans le futur.