Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Caractéristiques, entretien et discussions
C
Cedricvoute
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi a3

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Cedricvoute »

salut a tous j'espère pouvoir avancé sur mon soucis sur mon Audi A3 1.6 tdi 110

Alors je vous explique a chaque démarrage aucun voyant allumé jai toute la puissance en suite de temps a temps a chaud la voiture se met en défaut, brider a 3000 tours min le voyant préchauffage se met a clignoter et la voiture se met en mode dégradé
J’ai passer la valise et sa m’a sorti un code défaut capture de pression d’huile
Je crois qu’il y en a 2 la haute pression et la basse pression…
Je voudrais savoir quel est la référence de ses capteur car il y en a tellement de sorte car je voudrais y faire moi même
Merci
Dernière modification par titi73 le 07 août 2025, 18:16, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:salut: Bonjour @Cedricvoute je fusionne ici, pour t'aider : Tu trouveras aussi sur le forum le tutoriel pour ETKA, la plate-forme utilisée par VAG pour le référencement des pièces, tu devrais trouver les références des capteurs.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
easyrider
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 break 2017 1.6 tdi

Message par easyrider »

Bonjour, je viens d'acheter une golf 7 break tdi 115 avec 100000 km il y a qlq tp.
Apres 15 jours,j'ai mis une acceleration en prenant l'autoroute, et la ca a commencé a brouter et le temoin de prechaufage s,est mis a clignoter .
J'etais sur reserve a ce moment la , +-60 km d'autonomie, j'ai ete faire le plein croyant tomber en panne et le temoin a disparu et je suis reparti normalement.
En reprenant l'autoroute apres le boulot, petit broutage aussi mais moins fort que le matin et plus de temoin mais j'ai eu un bref message qui parlait d'embrayage et j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de laisser mon pied dessus en roulant.
Autre détail, ma pompe de gavage fait un bruit de fond plutot audible et qui me derange car je n'avais pas ce bruit sur ma golf precedente qui etait la meme en 105 cv.
Ma question est, est ce possible que ce soit la faute a la pompe de gavage ou moi qui laisse le pied sur l'embrayage ou autre ??? , je vais passer au diagnostic ce week end histoire histoire d'etre mieux orienté et peut etre faire un nettoyage du débimetre.
Merci :croise:
H
Husk
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW R-Line TDI 150 2019

Identification de durite pour remplacement TDI 150

Message par Husk »

Bonjour,

C'est la deuxième fois qu'un rongeur me grignote une durite.
La dernière fois j'étais passé au garage pour l'identification de la panne et le remplacement.
Cette fois j'aimerai éviter des frais et la remplacer moi même.

Comment trouver la référence / nom de la pièce à remplacer, c'est cette "double durite" situé en haut à droite du bloc.

Image

Merci et bonne journée à vous.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:modo: Bonjour @Husk, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne dans le sujet ou tu avais posté lors de ton premier problème (Husk @ Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé).

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu trouveras sur le forum le sujet tutoriel ETKA pour avoir les références, et sur ta facture de 01-2024 tu auras aussi la référence, il y a aussi des données dans le sujet actuel, idem fais une recherche.

Du monde t'a salué sur ta présentation Husk @ Husk - Présentation

:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

@Husk ,

Je dirais cette ref : 04L131051C
Compare avec la photo ci dessous et tient nous au courant :top:

Image

Image