Bon confirmation que ces Pirelli Cinturato P7 sont des merdes sous la pluie.
Autant sur le sec c'est plutot pas mal, mais alors sous la pluie... Ils sont meilleurs que les Conti PremiumContactE (E pour Energy, ou Economy, ou Etron sous la pluie...) de mon ex Golf VI Bluemotion, mais bon, leur limite sous la pluie (froide) est atteinte en moins de deux. Je regrette les Bridg' ER300 que j'avais sur ma Mégane II...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Des merdes j'irais pas jusque là, mais effectivement ils sont pas ultra performants, j'ai l'ESP qui s'est déjà déclenché deux-trois fois en virage sur route mouillée.
pas eu de soucis sous la pluie avec les Cinturato personnellement, même en freinage appuyé (50 km/h-> arrêt brusque... clébard) sur pente détrempée...
mais je te rejoins sur le fait que les Turenza ER300 (Bridgestones) sont largement plus performants.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Ma golf a été livré avec les dunlop sport maxx RT (en 225 45 R17 91W) mais je me demande si je ne devrais pas profiter des offres Black Friday sur des pneus pour les remplacer à bon prix.
Dernière modification par flammarion le 10 juil. 2025, 08:56, modifié 1 fois.
très bon pneu j'ai fait 50 000 km avec ces pneus !!!!
bonne résistance et conduite droite.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Confortline, BVM6, 3 p,Gris Tungstène-- Pack Sport, Bi-xénon directionnels, Suppression identification modèle+moteur, Rétro électriques, Disco ver Média.Baguettes de seuil de porte et de chargement .
- pneus été : Dunlop Sport Maxx RT en 17"
- pneus hiver : Dunlop Winter en 16"
Sinon, je profite de ce message pour savoir si ceux qui ont le pack Sport trouvent la suspension ferme ou pas et si ça change en fonction des pneus ou pas. Parce que j'ai essayé deux Carat et j'ai trouvé une grosse différence (surtout au niveau des ralentisseurs). Et il n'y avait pas de DCC installé...
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 DSG 6 + Golf 2 S 1.6 D 54 BVM 5
Sinon, je profite de ce message pour savoir si ceux qui ont le pack Sport trouvent la suspension ferme ou pas et si ça change en fonction des pneus ou pas. Parce que j'ai essayé deux Carat et j'ai trouvé une grosse différence (surtout au niveau des ralentisseurs). Et il n'y avait pas de DCC installé...
Et tu as remarqué comment elles étaient chaussées?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
La plus ferme des deux, c'est la mienne en Sport Maxx RT. Par contre, je ne connais pas la marque des pneus sur l'autre. Il faudrait que je demande au concessionnaire.
Les deux sont en 17". Désolé, pour moi c'était implicite vu que c'est une finition Carat. Mais c'est vrai que ça pouvait être autre chose, comme du 18" par exemple...
Jamais essayé personnellement. Je pense qu'il n'y a aucune différence de ressenti/tenue de route. Simplement il est reconnu que tes pneus se dégonflent moins.
D'autres disent qu'il est inutile de gonfler tes pneus à l'azote car l'air étant constitué en majeure partie d'azote et d'oxygène, c'est l'oxygène qui s'échappera en premier (car les molécules sont plus petites) pour au final n'avoir plus que de l'azote dans ton pneu au fur et à mesure des remises en pression. Bref ce serait un bon coup des marketeux
J'ai déjà essayé sur une voiture précédente, aucun bénéfice sauf à rouler avec des bouchons de valves verts.
l'argument de vente était le suivant : les molécules d'azote étant plus grosses les pneus se dégonflent moins.
L'air étant constitué d'environ 80% d'azote, la différence est bien trop petite pour apporter un réel progrès. :x :x :x
Donc je n'est pas renouvelé l'expérience.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette