indicateur pression pneus et valeurs de pression

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: Capteur pression de pneus

Message par jrm30 »

Merci Kikou pour les explications

Effectivement j'espère que la 2ieme est la bonne (et suite a ce qu'a écrit Joebar, ça semble bien être le cas). :)

Personnellement je ne connaissais que la 1ere explication et c'est pas forcément le cas

Donc je me ravise , suite vos interventions et expériences, en disant que ça peut avoir son utilité, le tout c'est de pas se méprendre sur son fonctionnement ; :oops: )
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

joebar a écrit :
alainbab a écrit :
Pour un dégonflage progressif sur un pneu non abîmé la bombe anticrevaison fait largement l'affaire et c'est quand même plus simple que d'installer la galette. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kms avec un pneu requinqué à la bombe et qui n'avait pas bougé d'un bar à l'arrivée.
Mais la bombe anticrevaison n'injecte-t-elle pas de la mousse dans le pneu ?

Le pneu est-il ensuite utilisable sur le long terme ?
Oui, la bombe injecte une mousse qui colmate la fuite et regonfle le pneu ( tu t'arrêtes à la première station pour mettre à la pression voulue) Ensuite il y a juste à laver l'intérieur du pneu avant de réparer définitivement. Le pneu est très normalement réutilisable. Cela fait des décénnies que j'utilise une bombe en cas de crevaison (faut dire que ça n'arrive pas souvent. Pas une seule fois sur mon ancienne voiture pendant 5 ans).
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Merci de ta réponse, alainbab :Merci:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: pression des pneus

Message par Mickael1977 »

Pour bouvy67,
Si tu veux mon avis le préparateur a oublié de contrôler la pression de tes pneus.
En fait en sortie de chaîne, les pneus sont très largement surgonflés, pour éviter qu'ils ne se retrouvent à plat ou trop sous-gonflés si la voiture reste longtemps sur parc.
Quand j'étais préparateur chez Toyota il y a une quinzaine d'année on avait environ 3,5/4 bars dans chaque pneu.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Re: pression des pneus

Message par Ricou440 »

bouvy67 a écrit :
Je viens de contrôler la pression des pneus (205 55-16) de ma G7 1,4tsi 140 livrée il y a15jours.
A ma stupéfaction la pression était de 3,4bars sur les 4 roues alors que la pression préconisée est de 2,3 bars.
Normalement le CC doit refaire un contrôle complet du véhicule avant la livraison , et bien il va m'entendre !!!!!!!!!
Ayant opté pour le pack roues hiver je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Dire qu'actuellement chez VAG pour un chèque de 30 000 euros on ne vous donne même plus le choix de la marque de vos pneus préférés.
Jai eu la même mésaventure... Et je partais en vacances avec un risque d'éclatement... Heureusement que j'ai eu la bonne idée de gonfler les pneus à l'azote.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Bonjour,

J'ai eu une étrange expérience avec ma Golf VII neuve d'environ 1 mois avec 2.000 km au compteur : Le témoin d'alerte jaune de pression de gonflage des pneus s'est allumé.

Je me suis donc arrêté à la première station service pour réaliser un contrôle visuel des pneus, et en vérifier la pression. Il ne manquait que 0,3 bar dans chacun des 4 pneus.
C'est hypersensible ! :shock:

D'où ma question, quelle est la sensibilité du capteur sur Golf VII, et peut-on en modifier les réglages au niveau du Discover Pro ou par le biais d'un Vag-Com ?

D'avance, je vous en remercie.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Comme tu l'a constaté toi même l'alerte intervient quand le capteur décèle un changement de pression par rapport à celle que tu as mémorisée. Il a donc fait son boulot et je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y aurait à pouvoir bidouiller le capteur afin de le rendre moins sensible :?: Ou alors je n'ai pas bien compris ta question.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

+1 alainbab.

Une perte de 0,3 bars n'est pas négligeable sur un pneu, soit 15%, avec des effets tant sur la tenue de route, que la consommation ou l'usure.

On peut donc admettre que c'est une très bonne nouvelle que le témoin s'allume dans ton cas :cheers:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

On ne sait toujours pas de manière sûre comment se fait la mesure.
Hauteur de caisse par rapport au sol ou capteurs de pressions réels ?
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

La hauteur de caisse ne m'inspire pas, sachant que la fiabilité d'une telle mesure doit être limitée sur un véhicule en mouvement subissant les irrégularités de la route.

Je pense que le système via capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS est probablement le plus logique vu que de tels capteurs sont montés sur nos véhicules dotés de l'ABS.
http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... zeige.html

Cela n'est qu'un avis personnel, n'étant pas un professionnel de la branche :idea:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ton avis personnel devrait être partagé par le plus grand nombre, car il est juste.
Le reproche que je lui fais (au système, pas à ton avis) c'est qu'on ne sait pas quel est le pneu en cause, mais ça revient moins cher que le système Renault par exemple où il y a un capteur dans chaque jante, mais qui oblige à avoir des jantes d'origine avec capteur pour les pneus hiver.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Je sais même pas si mon odb a été réinitialisé lors de la pose hiver :scratch: vous mettez combien dans les pneus hiver ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Quelques pépites de chocolat, un peu de nougatine et un soupçon de noix de coco : Mouhah:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Ça n'est pas indiqué sur une étiquette collée sur l'intérieur du passage de porte ?
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Kouki :Faim:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Regardes dans la trappe à gasoil, il y a plusieurs dimensions de pneus.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:accord: oui dans la trappe exacte oui je roule en golf .... : Mouhah:
max
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi "Performance"

Message par max »

yourigt a écrit :
Regardes dans la trappe à gasoil....

c'est valable aussi si je roule avec une essence ?

:face: désolé, c'était trop tentant

pour le système, oui, il se base sur la vitesse de rotation de la jante qui varie si la pression diminue... le système est pas top car si les pneus se dégonfle en même temps, ca détecte rien (les jantes on alors la même vitesse de rotation), mais pour ca logiquement il faut vérifier régulièrement la pression de ses pneus, perso, c'est tout les mois
mais ca reste pratique dans le cas où il y aurait une fuite sur un pneu (surtout de type lente) qui sera détectée et qui permet d'agir avant de rouler sur les flans du pneus et de le bousiller ;)
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Hello,

Tout passe par l ABS =), il calcule le temps de rotation de chaque roue, => http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... zeige.html
Par contre qui sais, si ont peux monté des pneu runflat ?
Car j'aimerais viré la roue de secours et installé 4 pneu runflat sur la R, j'ai déjà ça sur la BMW et je trouve que c'est vraiment pratique si y a un souci.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

sur les pirelli montés d’origine sur ma GTI j'ai un truc qui rebouche la fuite tout seul si elle est pas trop grosse (ca doit ressembler aux conti seal). Ca permet de garder le confort d'un flanc de pneu "normal" contrairement aux runflat.
Répondre