[quote="zapp"]Merci Joebar,
j'ai regarder sur 123pneus.ch
tu me conseillerai leque de jantes et pneus
Salut Zapp,
Pour les jantes:
C'est une question de goût personnel.
Je constate que les Dezent sont très proches des Aspen proposée par VW.
Donc cela vaut la peine d'aller négocier une offre chez Amag, quite à y aller avec ton offre internet pour mettre un peu de pression. Naturellement, ton CC va te dégommer l'offre internet, c'est son métier
Pour les pneus:
Les Michelin et les Conti semblent très proches en terme de performances.
Dans les grandes différences, on peut noter que chaque année, au test TCS, les Michelin ressortent comme étant un pneu plus bruyants que les Conti, mais avec une usure plus lente.
Pour ma part, j'ai pris du Conti, car je roule ~5000 bornes par hiver x 4 hivers = 20 000 bornes, ce que tient sans pb un Conti, et que je ne trouve pas nécessaire d'ajouter une couche de bruit sur un pneu d'hiver par définition déjà plus bruyant qu'un pneu d'été.
Tu peux bien sûr faire plus de 4 hivers, mais la gomme du pneu tend progressivement à durcir avec les années et a être moins efficace en conditions hivernales ( cela ne constitue qu'une constatation PERSONNELLE, tant sur la voiture que sur la moto....bon, ok, ok, pour la moto, c'est avec des pneus normaux vu que je ne roule pas l'hiver...).
En cas de commande sur internet, fait bien attention que la boulonnerie soit livrée avec les jantes / pneus si elle n'est pas identiques à celle des pneus d'été, et au fait que tu devras peut-être (?) aller faire valider ton certificat de jantes au Service des Autos, où ils te mettront un coup de tampon.......pour une cinquantaine de francs.
À ta place, si l'écart de prix entre l'offre Amag et Internet est limitée, je passerais par Amag, où ils te poseront gracieusement tes roues d'hiver ( m'enfin, je l'espère !!! ), avec un interlocuteur "physique"en cas de problème ( mauvais équilibrage, etc. ) et des jantes homologuées d'entrée de jeu.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...