Pneus hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

glasdo a écrit :
Alors j'ai pas vérifié mais les 15" ne passent pas sur le 2.0 TDI a cause des etriers de frein.
Jai posé mes pneus hiver en fin de matinée, cest moche une golf 7 en jante tole ...
C'est bien ce que j'ai dit ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

:coucou: Glasdo ne te sent pas viser , c'est plutôt de manière générale :coucou:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

bellopit a écrit :
Garrett a écrit :
15 Pouces moins cher , et plus de grip !
J'ai un jeu de 4 jantes 15 pouces toles avec des contiwinter en trop moi du coup vu que je roule en 150CV :(
salut,

j'ai actuellement 4 jantes toles en 15" sur mon touran (tdi 140 dsg) et j'aimerais avoir confirmation que ça passe sur une golf 7 tdi 150
selon certain le 15" est limité au 105cv ?!
qui dit vrai ?
:roll:
Ce n'est pas selon certain , c'est une directive de volkswagen ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
bellopit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 7 SW

Message par bellopit »

oui ben au lieu de crier
publie cette directive de volkswagen
comme ça on aura quelque chose d'officiel
:affraid:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Ce n'est pas crier , mais faut faire attention a ce que l'on dit !
Perso j'aurais pas envie qu'un membre du forum se plante , car il a lu des peut être , ou normalement , ou des chez moi ça marche.

Fait une recherche tout est déjà à disposition
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

De toute façon si les 15 pouces ne passent pas à cause des freins, la roue ne tournera pas ...

Bellopit, si tu veux quelque chose d'officiel, je t'invite a contacté ton CC, qui te dira la même chose que nous (chose que d'autres membres ont déja fait afin de nous donner l'info sur le Fofo) .
Ou alors plus simplement, va sur le configurateur WV et essai de mettre des 15 pouces sur un TDI 150 : IMPOSSIBLE
La taille minimum accepté sur le 2.0TDI est le 205/55 R16
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

En vérité poser une jante 15 pouces , cela passe mais limite (il n'y a pas assez de place pour la ventilation) niveau sécurité c'est DANGEREUX voila pourquoi VW via ses catalogues REFUSE clairement la pose de 15 pouces ....

2 secondes de rech sur le forum

http://www.volkswagen-accessories.com/en.html

Image

Voila, j’espère qu'il n'y aura plus d'erreur , car il faut pas plaisanter sur ce genre de truc :welcom:
Dernière modification par Garrett le 16 nov. 2013, 22:20, modifié 2 fois.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Donc la roue tournera, mais les freins, n’étant pas ventilé correctement par manque de place, chaufferons trop et le freinage ne sera plus efficace, voir impossible car trop chaud ...
zapp
Débutant
Débutant

Choix jantes et pneu Hiver

Message par zapp »

Bonjour à tous,

J'ai eu mon concessionnaire Amag Genève au téléphone, pour me dire que la voiture est prêt Jeudi ;)
J'ai du mal à choisir des jantes et pneus d'hiver,
Selon vous que faut prendre comme dimension , le choix des jantes et pneu, j'ai un budget de 1000chf Max 1200chf
Helppppppp

Salutation à toussssssssss
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Choix jantes et pneu Hiver

Message par joebar »

Salut Zapp,

Tout d'abord, je te signale qu'il y a déjà un topic pour les pneus d'hiver, les modérateurs vont sans doute faire le nécessaire pour fusionner celui-ci avec notre échange.

Pour ma part, j'ai acheté ma G7 à Bussigny-près-Lausanne avec offre pneus hiver suivante:
-Jantes VW Zuberhör Aspen
- Pneus Continental 205 / 55 / 16, je ne sais plus si ce sont des Conti 830 ou 850 mais pourrai te répondre d'ici peu vu que je dois les poser ce w-e ou le prochain.

Prix CHF 1450.-, négocié à CHF 950.- dans le cadre de la négociation globale lors de l'achat de la voiture.

Il faut cependant savoir que je les ai acheté au mois de mai, saison où le prix des pneus d'hiver est avantageux.

Pour info, j'ai mis mes jantes Aspen avec les pneus d'été et laissé les Toronto livrées avec ma G7 Comfortline, au look pas terrible à mon goût, pour les pneus d'hiver.

N'hésite donc pas à négocier " à fond " avec ton CC sur le prix de tes pneus d'hiver, en lui achetant une voiture et vu les marges sur jantes / pneus, il y a moyen d'entrer dans ton budget.

Pour le surplus:

- test TCS pneus hiver: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

- tu peux regarder pour un achat hors CC, par exemple le site http://www.123pneus.ch propose les Conti 830 et 850 à CHF 115.- la pièce + jantes, ou des offres jante + pneu à moins de CHF 300.- , ce qui entrerait dans ton budget.
Attention en cas d'achat hors CC que tu ne doives pas passer au Service des Autos pour faire valider tes jantes, c'est ce qui m'est arrivé pour mon ancienne G6 avec jantes + pneus achetés chez un revendeur de pneus ayant pignon sur rue.
Dernière modification par joebar le 17 nov. 2013, 12:15, modifié 3 fois.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
zapp
Débutant
Débutant

Message par zapp »

Merci Joebar,

j'ai regarder sur 123pneus.ch
tu me conseillerai leque de jantes et pneus
Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image

zapp
Gochu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline

Message par Gochu »

Perso du alpin a 4 de michelins ! Pour les pneus ! C'est ce que j'ai mis !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Choix jantes et pneu Hiver

Message par bilboquet »

zapp a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai eu mon concessionnaire Amag Genève au téléphone, pour me dire que la voiture est prêt Jeudi ;)
J'ai du mal à choisir des jantes et pneus d'hiver,
Selon vous que faut prendre comme dimension , le choix des jantes et pneu, j'ai un budget de 1000chf Max 1200chf
Helppppppp

Salutation à toussssssssss
Salut, j'ai pris chez Amag des Aspen avec des Michelin Alpin 4 en 195/65/15 pour environ 1000CHF, j'étais persuadé que les 15" ne passait pas sur la g7 140ACT et je me suis presque fait engueuler lorsque j'ai demandé des 16". Sur le catalogue c'est du 15" et basta, et il n'y a pas de pbl de chauffe.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Déja evoqué sur le forum en 140 Essence c'est du 15 pouces....
sur du 150 diesel c'est du 16 pouces ....
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

[quote="zapp"]Merci Joebar,

j'ai regarder sur 123pneus.ch
tu me conseillerai leque de jantes et pneus

Salut Zapp,

Pour les jantes:
C'est une question de goût personnel.
Je constate que les Dezent sont très proches des Aspen proposée par VW.
Donc cela vaut la peine d'aller négocier une offre chez Amag, quite à y aller avec ton offre internet pour mettre un peu de pression. Naturellement, ton CC va te dégommer l'offre internet, c'est son métier :D

Pour les pneus:
Les Michelin et les Conti semblent très proches en terme de performances.
Dans les grandes différences, on peut noter que chaque année, au test TCS, les Michelin ressortent comme étant un pneu plus bruyants que les Conti, mais avec une usure plus lente.

Pour ma part, j'ai pris du Conti, car je roule ~5000 bornes par hiver x 4 hivers = 20 000 bornes, ce que tient sans pb un Conti, et que je ne trouve pas nécessaire d'ajouter une couche de bruit sur un pneu d'hiver par définition déjà plus bruyant qu'un pneu d'été.
Tu peux bien sûr faire plus de 4 hivers, mais la gomme du pneu tend progressivement à durcir avec les années et a être moins efficace en conditions hivernales ( cela ne constitue qu'une constatation PERSONNELLE, tant sur la voiture que sur la moto....bon, ok, ok, pour la moto, c'est avec des pneus normaux vu que je ne roule pas l'hiver...).

En cas de commande sur internet, fait bien attention que la boulonnerie soit livrée avec les jantes / pneus si elle n'est pas identiques à celle des pneus d'été, et au fait que tu devras peut-être (?) aller faire valider ton certificat de jantes au Service des Autos, où ils te mettront un coup de tampon.......pour une cinquantaine de francs.

À ta place, si l'écart de prix entre l'offre Amag et Internet est limitée, je passerais par Amag, où ils te poseront gracieusement tes roues d'hiver ( m'enfin, je l'espère !!! ), avec un interlocuteur "physique"en cas de problème ( mauvais équilibrage, etc. ) et des jantes homologuées d'entrée de jeu.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Garrett a écrit :
sauf que les CC dans ma région imposent le 16" pour la 140 essence....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Y a des documents officiels volkswagen ,si ton cc est un voleur et qu'il pousse a la consommation , c'est une autre affaire :D

http://www.amag.ch/content/dam/internet ... ter_VW.pdf
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Bonjour à tous,
Je souhaite mettre des roues hiver sur notre future golf.
C'est une tdi 105 confortline, donc possible de la passer en 15. Sauf que c'est une 4Motion.
Les freins dont ils les mêmes que la 2RM? Et la 4Motion n'existe pas en finition trendline (qui elle est montée en 15 de série). Ah oui et en plus c'est une SW.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

bilboquet a écrit :
Garrett a écrit :
sauf que les CC dans ma région imposent le 16" pour la 140 essence....
Idem en Suisse où le 15" ne m'a jamais été proposé, que ce soit chez Amag ou Garage VW hors Amag.
Dernière modification par joebar le 18 nov. 2013, 18:59, modifié 1 fois.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Garrett a écrit :
Y a des documents officiels volkswagen ,si ton cc est un voleur et qu'il pousse a la consommation , c'est une autre affaire :D

http://www.amag.ch/content/dam/internet ... ter_VW.pdf
Merci pour ce document que je peine cependant à comprendre.

Y a-t-il par exemple l'entier de la page 9 en largeur ?
Répondre