J’ai une golf 7 2.0 TDI Carat avec notamment le DCC. Les amortisseurs avant sont à changer.
Est-ce qu’il est obligatoire de passer par VW pour le faire vu que les amortisseurs sont électroniques (donc nécessitant le branchement de la valise) ?
J’ai demandé un devis chez Norauto mais ils n’étaient pas chauds mais je pense juste qu’ils ne l’avaient jamais fait.
Salut
Non, aucune obligation et tu peux le faire dans n'importe quel garage.
Attention aux capteurs d'assiettes qu'il faut dévisser du bras de suspension pour éviter de flinguer le potard.
L'idéal, une fois changés, c'est de faire une calibration des débattements mais si tu restes sur des origines sans changer la hauteur de caisse, ce n'est pas une obligation absolue.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Je ressors du controle technique ce jour et j'ai exactement la meme chose sur le meme modele que toi. Changement avant et je suis aussi allé chez norauto, meme reponse. J'ai fait aussi un garagiste independant qui a refusé de le faire et m'a fortement conseillé de le faire chez VW car pour lui il y a tout un tas d'eectronique et de capteurs à calibrer et parametrer. VW demande un diagnostic avant de me donner un devis mais a priori , c'est minimum 1400-1500e ... et si les coupelles sont endommagées c'est pire....
Tu vas faire quoi de ton coté ?
Vincent
Dernière modification par titi73 le 17 juin 2025, 17:09, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
Vos garagistes sont des nuls.
Même la calibration qui n'est pas une obligation si vous resté en origine est pas difficile a faire.
Il faut juste faire attention a dévisser les capteurs d'assiettes des bras de suspensions.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Suite au CT passé aujourd'hui je dois également changé mes amortisseurs DCC avant (disymétrie de la suspension à 35%).
Ça vous a coûté combien finalement?
Savez vous s'il est possible de mettre 4 amortisseurs classiques et supprimer l'option DCC ?
Ma golf de 2013 a désormais plus de 320.000km (les 4 amortisseurs dorigine!) donc j'imagine que ceux à l'arrière doivent aussi être usés.
Ça ne me dérangerait pas plus que ça de perdre cette option compte tenu du kilométrage et du tarif de ces amortisseurs.
D'autant que je n'ai pas été spécialement conquis par cette option, je roule tout le temps en mode sport et je trouve que la différence est minime quand je désactive ce mode. (je sens quand même une petite différence si je passe du sport au confort. mode confort que je n'utilise presque jamais car je trouve la voiture un peu moins stable)