[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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SparaFR
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par SparaFR »

Hello à tous,

Désolé par avance si ce modèle a déjà été abordé j'ai un peu de mal à rechercher sur le thread.

Il s'agit de ma deuxieme voiture je suis encore assez neophyte dans le monde automobile mais ça m'interesse :).

Je viens d'acquérir une skoda fabia 3 de 2018 1.0 TSI 110CV DSG7 à 85 000km pas de soucis particulier toujours très bien entretenu (j'ai un usage utilitaire-ville et ça correspond parfaitement à mon besoin).

Je fais principalement de court trajet (20-30km par jour) et 1x mois un long trajet 400-500km.

De ce que j'ai lu il semble que j'ai un modèle DQ200 (je n'ai pas reussi à le confirmer visuellement je ne vois pas ou ça se trouve).

Est-ce que vous avez des préconisations à me faire ? revendre le véhicule tant qu'il est encore temps ? vidange de la boite de vitesse malgré qu'elle soit "sec" ? autre chose ?

Merci par avance !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

@SparaFR

Si tu fais un grande majorité de ville, la boite est un peu plus sollicitée. Je vois alors quelques actions prudentes à envisager:
- Conduire souple et efficace: éviter le kick-down et le patinage inutile.
- Vidange Mecatronique + boite entre 100.000 et 150.000 km
- Suivi périodique de l'usure des embrayages

La méthode décrite dans la SSP 094 Diagnostique de la boite de vitesse 0AM et 02E est la méthode officielle et c'est le plus facile que l'on puisse faire pour assurer un suivi annuel ou avant d'acheter une voiture.
Je fais la lecture avec une interface Chinoise VagCom 19.6 à 26€ avec le logiciel VCDS inclu.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par SparaFR »

@RaphV57

Ok, merci pour le coup de main je viens de l'acquerir récémment ça m'aurait embêté de la revendre je vais surveiller ça.
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Fab84
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Fab84 »

RaphV57 a écrit : 03 nov. 2024, 10:39
La méthode décrite dans la SSP 094 Diagnostique de la boite de vitesse 0AM et 02E est la méthode officielle et c'est le plus facile que l'on puisse faire pour assurer un suivi annuel ou avant d'acheter une voiture.
Une fois arrivé sur le lien cité, tu fais quoi stp ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Noh81 »

UPDATE 07/10/2024 :

Le véhicule viens d'être déposé ce matin chez Seat (par dépanneuse par peur de casser la boite... )

Arrivage à 9h, essai routier avec un premier " technicien " le bruit ne se déclenche pas du premier coup, mais apres quelques minutes il reviens comme sur la vidéo.

Le technicien me dit qu'il n'as jamais entendu ça et il m'affirme que la DQ200 sur ce modèle est très fiable selon lui (corrigé depuis 2018) lol

Il a demandé au patron de la concession qui apparament est un spécialiste BVA, on fait également un essai routier et idem le bruit est toujours présent , et il me dit la même chose " j'ai jamais entendu ni vu ça... " et il a remis une couche en me disant que cette boîte est fiable et même increvable carrément 😂
Il m'as meme dit qu'il n'y a aucun entretien ni vidange à faire sur ce modèle de boite car aucune preconisation constructeur... Bref ils gardent le véhicule, sans me donner de délai (probablement long) afin de faire une depose de la boîte auto, afin de vérifier le problème... 600€ juste pour ca...

Puis une fois qu'il sauront ce qu'il y a bah il pourront envoyer une demande au siège pour une compensation financière du groupe...

Bref ça m'as l'air d'être pas gagné 😪
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

@Fab84 Le lien est HS effectivement. Voir ici

Autres détails dans ce post
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Fab84 »

Intéressant; merci RaphV57
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TROC
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par TROC »

Bonjour à tous,

Voilà après de fidèle service ma boite auto à rencontrer quelques soucis à 170k km... Je me trouve chanceux au vue des nombreux sujets que j'ai lu sur la "fameuse" DQ200 !
Concrètement semaine dernière gros ralenti en conduite et passage des vitesses 1-3-5 impossible ... Une fois la voiture arrétée impossible de démarrer avec une forte odeur à l'accélération.

Bref je m'informe directement sur le problème possible et lis pas mal de témoignage sur la vidange de boite d'un carter sec / pb mécatronique, ...
De toute façon, j'ai déjà appelé l'assitance pour partir en garage et avoir un disgnostic (cf pièces jointes)
En appelant pour avoir des détails, j'apprends que c'est apparemment les fourchettes d'embrayage qui ont cassé et qu'il est recommandé de faire le change du double embrayage au vue de la réparation des fourchettes afin d'éviter une autre intervention (l'embrayage ayant 170 000km).

Mon soucis ici c'est en recevant le devis et en cherchant ce bloc fourchette à 1828€ sur ETKA que je ne trouve pas du tout ...
J'ai aussi un peu tiqué sur le montage / repose + main d'oeuvre à 1700€ environ tout travail mérite salaire mais sur certaines expériences je n'ai pas trouvé de prix aussi haut pour ce type de main d'oeuvre.
Sachant que le remplacement total de la boite + embrayage + Méca est au alentour de 4k/5,5k€ (hors main d'oeuvre).
J'ai ici 4,4k€ de frais pour embrayage et fourchettes (qui selon mes recherches ne comptes pas si cher que ça)

Je suis preneur de tout témoignage, conseil ou retour d'expérience !
Merci 1000 fois d'avance :)

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Dernière modification par titi73 le 11 nov. 2024, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nairod38 »

Will1113 a écrit : 13 avr. 2022, 09:40
Salut à tous,

En trifouillant les données en temps réels avec OBD 11 dans le module de ma DSG 7 je viens de découvrir un truc intéressant je pense.

La boîte enregistre " le frottements instationnaires" ou patinages ( froids/humides).

Comme par hasard j'en ai beaucoup en 5ème et un peu en 7ème et donc sur le KB1. Regardez la différence de chiffres entre le KB1 et KB2. C'est édifiant !

Le plus intéressant est donc que ce problème est connu par les ingénieurs et même décrit comme étant du à un embrayage froid et humide. D'après mes calculs 1732 patinages me paraît faible comme chiffres au nombre réels de ceux que je ressens par jours ce qui prouve qu'elle ne tient compte que des patinages excessifs. Qu'en pensez-vous ?


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Salut à tous je déterre un peu mais j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir ces informations j'ai aussi obd11 mais quand je vais chercher l'info sur lapp il me dit fonction pas disponible. Ma question est donc comment à t'y fais pour avoir ces informations c'était à l'arrêt avec le contact ? En roulant ? Tu avais le premium ?

Merci d'avance
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