La ref de la caméra est dispo dans VCDS quand on est sur le module A5 du coup (j'avais complétement zappé sur le moment)
Pas besoin de commodo spécifique que ce soit pour le Lane Assist / Light Assist, tout se passe par le Discover Media et/ou via le l'ODB (compteur)
Et pour les alertes de dépassement de vitesse quand on a le Sign Assist, impossible a désactiver pour l'instant il semblerait, donc pas le choix que de garder...
Enfin y'a ODBEleven qui commence a bosser sur le sujet a priori:
https://forum.obdeleven.com/thread/2083 ... ermanently
Mais sur Golf 7, je n'ai malheureusement rien vu...
Edit sur ce sujet: en fait, il semblerait que on a l'option encore dans nos véhicules, cependant il était bien off (son/visuel) donc je l'ai reactiver et ensuite désactiver a nouveau, ça semble OK mnt...
Du coup l'activation se fait sans soucis pour les deux codages, ne pas suivre le tuto du forum, car pas adapté au Facelift.
Pour le laneassist je conseille un reglage en "early - setting via menu" au lieu de "late" par défaut qui provoque un effet pingpong du vehciule entre les lignes) du Point_of_Intervention qui se fait via codage long: Octet 14 -> byte 5-7 et non via Adaptation comme indiqué dans le tuto sur vag-coding.